Vidéo montage : La Klinkhammer

image
Lisez cet article sur : https://gobages.com/video-montage-la-klinkhammer/

Je vous propose le montage d’une mouche « mi-sèche, mi-émergente » pour tenter de séduire truites et ombres. Utilisation : Ce modèle est ultra réputé dans les pays scandinaves. Je ne crois pas avoir rencontré un pêcheur local qui n’en avait pas dans sa boîte. Il est très efficace dans les courants grâce à son toupet. Pour…

25 « J'aime »

J’adore esthétiquement cette mouche. Je posterai mes créations dans peu de temps.

Merci pour cette superbe vidéo.Je les monte avec un toupet orange maintenant, je trouve que cela se voit mieux que le blanc. Très bonne mouche aussi pour le réservoir.

2 « J'aime »

Merci Yannick :wink:

C’est pour ça que je dis dans la vidéo qu’il faut avoir plusieurs coloris :wink: Le gris, le jaune etc …
Ce ne sont pas les couleurs qui manquent :joy:
Fibres synthétiques et d’autres. C’est souvent une question de luminosité et si on pêche rive droite ou rive gauche, au même moment, c’est complètement différent.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Merci de ta réponse, j’ai regardé la vidéo sans le son :wink:

Encore une très belle vidéo Patrick, merci. Un de mes modèles d’émerger préférés pour les rivières et les lacs avec de nombreuses variantes possibles, une excellente mouche :+1:

Super vidéo très précise. Merci
C’est une mouche que j’utilise depuis très longtemps en plusiuers tailles.

Pour la couleur du toupet, ma préférence va au rose en journée et blanc le soir. C’est propre à chacun.

Une question: c’est volontaire de ne pas mettre de dubbing pour faire le thorax ?

Merci :wink:

Le problème du blanc, c’est quand il y a des petits bulles de mousse blanche à la surface (ce qui arrive hélas assez souvent :frowning:

oui, en fait je fais les deux. Si je fais le corps en dubbing, je poursuis pour le thorax sinon, je n’en mets pas. Pas de grosse différence avec ou sans (sauf sur un autre modèle : le paraloop où le dubbing permet de remonter un peu les fibres) et vu que je ne fais pas de noeud final mais plusieurs 1/2 clés, je peux les faire plus près de la base du toupet.
Mais je le répète, je fais les deux et il n’y a pas vraiment, à mon avis, de différence entre les deux montages.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec tout ce que tu as dit. Pour le toupet, c’est quand même majoritairement le rose :slight_smile:

Très beau montage Pat, çà donne envie dans faire des séries et des séries !! :grin: :smiling_face_with_three_hearts:
Merci à toi :wink:

A++
Jean-Marc

Superbe vidéo et super montage, mouche pratiquement indispensable dans sa boite.
Il me reste pas mal de beau dubbing d’écureuil: cela conviendrait-il?
J’aime bien le thorax en quill et la flottaison « basse » qu’il donne à la mouche.
Le montage proposé est vraiment universel et permet donc beaucoup de variantes au niveau matériaux, surtout pour le corps: soie seule, body quill Veevus ou Hends ICI, quill synthétiques, dubbings naturels ou synthé, CDC enroulé, etc
Vraiment super, merci Pat

Le rose est peut-être la couleur qui se voit le mieux en toute situation :person_shrugging:
Merci superbe vidéo :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Bravo Pat c’est vraiment une très belle vidéo et une très bonne mouche :wink:
Bruno

Peut être :wink:. En ce qui me concerne, je pêche beaucoup sous des latitudes très élevées où la luminosité est totalement différente de chez nous.
Alors, je jongle avec les couleurs.

A plus

Patrick

1 « J'aime »

Très belle vidéo Pat.

Un montage issus des pays nordiques.

Salut Daniel,

Créé par un Hollandais :wink: mais effectivement très utilisé dans les Pays Nordiques.

A plus,

Patrick

Une mouche très belle et très prenante, merci !
JF

Bonjour,

Tout à fait le genre de mouche en laquelle, je crois.
Merci du partage !

à +

Beau montage :+1: peut-être plus émergente généraliste que Klinkhammer, mais un modèle qui doit marcher partout.

Comme beaucoup je trouves la vidéo super , je connaissais le montage mais n’avais pas pensé à effectuer la collerette en poils ce qui est vraiment intéressant :blush::+1:. @patpeche on va peut être pouvoir les utiliser bientôt !! Le beau temps arrive :grin::pray::crossed_fingers: