Vidéos pêche mouche gratuites du net

Sinon, en parlant technique, Romain Casiraghi, acolyte de Thierry Christen, est en train de préparer un film autour de la NAV qui risque de faire mal. Voici le teaser :

7 « J'aime »

De bien belles images A NORWEGIAN SALMON STORY - YouTube

4 « J'aime »

Ce film est excellent, surtout pour le whisky (Ardbeg), d’ailleurs le gars a du s’en enfiler quelques verres car ll pêche avec la soie qui n’est pas passée dans un anneaux et qui fait le tour du blank un peu plus loin, j’ai cassé une canne comme cela, heureusement là il pêche en fibre de verre. Après il perd son épuisette, casse et décroche quelques poissons mais a encore le réflexe de retirer le pieds sur la soie .L’avantage de l’alcool permet cependant de ferrer à retardement ce qui est très bien pour les grosses truites. Pêcher après 2 bons verres de whisky à jeun j’ai déjà essayé et c’est pas évident, je dis bravo :clap: :grin:

3 « J'aime »

Sans t’offenser Yannick , je vois un Laphroaig , comme whisky ( tourbé tout les deux ) je pense que c’est pour ça que tu t’es trompé :rofl: :rofl: :yum:

2 « J'aime »

Ha bas doit avoir les deux car il y une bouteille d’ardbeg en arrière plan, de toute façon avec Lagavulin c’est les trois distilleries voisines (les meilleures du monde) sur Islay, effectivement un coup l’un, un coup l’autre c’est excellent !

1 « J'aime »

Tu as raison il y a bien du Ardbeg au milieu de la vidéo ! mais en tout début( de la vidéo ) c’est bien du laphroaig au bord de la fenêtre ! autant pour moi :relieved: Whisky que j’affectionne particulièrement ! et le gars de la vidéo aussi ! :grinning:

1 « J'aime »

En plus des trois sœurs de la côte sud, nous ne devons pas ignorer le reste de la famille Islay; Ardnahoe, Bowmore, Bruichladdich, Bunnahabhain, Caol Ila et Kilchoman. Ils sont tous très bons "Slainte Mhath” :tumbler_glass: :wink:

4 « J'aime »

ah ben alors là !!! du coup je vais m’en prendre un ! santé à tous :tumbler_glass:

2 « J'aime »

Incroyable !

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore goûter celui-ci, faut que j’en trouve…il n’y a pas le Port Ellene aussi?

Moi je suis plutôt rhum :tumbler_glass::tumbler_glass::tumbler_glass::tumbler_glass::tumbler_glass::grin::grin:
Bruno

1 « J'aime »

@Yannick
Malheureusement, la distillerie Port Ellen a fermé ses portes en 1983, à cette époque, la demande de whisky de haute qualité était en déclin. Aujourd’hui la marée a changé, on attend deux ou trois nouvelles distilleries sur Islay dans les années à venir :hugs:
À moins d’acheter un cask, vous devrez patienter pour l’Ardnahoe, la production n’a commencé qu’en 2018. Les premières dégustations ont été très appréciées …

1 « J'aime »

pour être allé à plusieurs reprises en Laponie suédoise,
il me semble pas spécialement que ça gobe plus que chez nous
sauf, bien sur, quand les insectes sont de sortis

Par contre, gobages ou pas, la pêche en sèche, est très efficace
En pêchant l’eau, les postes, ça monte !
Mais, faut dire que, dans cette région, les poissons n’ont que quelques mois pour manger, donc ils ne sont pas trop regardant sur ce qui passe

1 « J'aime »

Pff, mois aussi, j’y retournerais bien
Mais quand ??

la taille de ces ombres ! ouha !

Un petit carnet de route qui fleure bon le Montana.

Fred

2 « J'aime »

… une vraie pêche à l’Américaine avec quelques bonnes choses mais surtout bcp de travers!
Etonnant de toi que tu en fasses l’apologie;

Je ne crois pas en faire l’apologie. Je signale juste la sortie de cette vidéo de pêche dans le plus pur style américain.

Fred

1 « J'aime »

Quels sont les travers ?

…ok, donc assez peu d’intérêt. c’est clai,r dans le style Américain !
Mais par rapport à d’autres sujet comme la sobriété, çà contraste un peu:
Mais c’est peut être un sujet de réflexion… je reconnais le prof :relaxed: