Vidéos pêche mouche gratuites du net

Ben déjà la bande son country à 0:38… :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

1 « J'aime »

Ce qui commence à être pénible, ce sont ces commentaires sur chacune de mes activités sur ce site. Je prends ça pour des attaques personnelles (je reconnais le prof, étonnant de toi…) qui n’ont rien à voir avec le sujet.

Je n’hésiterai pas dorénavant à supprimer ces commentaires qui n’apportent rien à la discussion.

À bon entendeur…

Fred

Fred, la discussion de départ, c’était l’intérêt ou la promotion de cette pêche « à l’américaine et de ces travers » par rapport à des thèmes abordés(et que tu abordes, avec raison et pertinence) sur ce site, quant à la sobriété écologique(ce que j’approuve).
Au contraire, comme sujet de réflexion, je me suis mal fait comprendre quant à mes intentions, excuse-moi, tu te rappelles peut être que je suis aussi prof aussi… je ne me serai sinon jamais permis ce genre de remarque alors !(il me semblait pour ma part que la remarque était positive).
Après ben si on ne peut pas en discuter … ok .

et ben moi j’aime bien la pêche a l’américaine
et je préfère voir des rafts de pêcheurs plutôt que 200 gugus par jour piétinant un ruisseau dans des gorges…

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Ou des vidéos françaises avec des mecs s’extasiant en prennant des truites de 20 cm en sèche :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je comprends ta remarque, mais je me souviens encore de certaines truites de taille relativement modeste qui m’ont laissé un souvenir bien plus durable que des poissons plus gros, même pris plus récemment.

Pour moi (et je l’espère pour d’autres), il y a aussi une question de contexte, d’état d’esprit au moment de la prise, ou de personnes avec qui on a pris le poisson… ce qui peut mener, comme tu le dis à une certaine « extase », même avec une truite de moins de 30cm… simplement parce que le moment vécu est trop sympa :grinning:

2 « J'aime »

… Le pêcheur Américain n’aime pas trop marcher. On y voit quand même des postes et des largeurs qui ne justifient pas l’embarcation(amenée en gros 4x4 lol). Si tu fais l’effort d’y aller à pied et que tu fais pourrir tes postes et un gobage que tu traques… aurais tu le même jugement?( déjà que certains n’aiment pas les canoes qui restent souvent au millieu sur des rivières larges).
Pour y avoir fréquenté, il y a qques années, en Palm du bord et vécu la chose, qu’est ce qu’on est bien le matin avant l’arrivée des hordes de rafts et en soirée lorsqu’ils sont rentrés… certains sont très bruyants, ils peignent toutes les bordures en ne respectant pas toujours celui qui y est déjà à pied, et je me suis fait pourrir des postes et des gobages prometteurs parfois rares dans la journée, soit avec des gros streamers ou des énormes nymphes avec un gros pompon fluo, quasiment dans mes bottes … c’est pas plaisant, pour ne pas dire plus.
Et oui, comme dit au début de la vidéo… çà permet de faire du linéaire… c’est sûr! mais c’est bien cette recherche permanente, systématique et toujours croissante de « rentabilité »… qui s’éloigne d’ailleurs bien du post Pêche à la mouche et art de vivre que certains alimentent fort agréablement:
… il est bon de revenir à certaines valeurs aussi .
P.S. (çà çà ne sera que de l’humour, même si je n’aime pas ce produit… :slightly_smiling_face: )
La bouteille de Jack’ à la fin je leur laisse …LOL… Yannick aussi je pense re-LOL :joy:

1 « J'aime »

Je veux pas mettre du « gras » sur le feu c’est vrai que ça manque un peu de subtilité, surtout niveau bouffe. Les courses au Walmart à 4’15 dans celle-ci ne font pas rêver ^^
C’est sur qu’ils font pas dans la sobriété mais en revanche je rêverais de faire une pêche en raft comme ça un jour (une semaine soyons fou!). Alors merci beaucoup du partage car même si « too much » parfois je viens de voyager toute la matinée avec leurs vidéos. Bien que le mode de vie puisse perturber ça fait partie de la culture et perso c’est ce qui me plait le plus dans le voyage que d’en découvrir de nouvelles.
Par contre j’ai buggé sur la façon dont ils traitent leur raft pour les mises à l’eau. Je me doute que c’est du costaud mais quand même!
Ps: c’est vrai que le jack’ c’est vraiment dég*** :grin:

Je parle là de vidéos, mises en ligne part certains soit disant « grands nom » de la PALM, ou autres « influenceurs » halieutique français. Les noms des vidéos d’ailleurs laissent perplexe… « le monstre du pont » ou « mega truite au coup du soir » :joy:

Je ne critique pas du tout le fait d’aller pêcher des truites de taille modeste, il m’arrive des fois d’aller sur des petites rivières chaque saison, en sachant qu’il n’y a pas de truites supérieur à 30 cm.

La pêche en bateau est quasiment une nécessité sur certains cours d’eau où tu as un accès public tous les 20 km et entre aucune route et que des propriétés privées infranchissables…

Chez nous les propriétés privées, les pêcheurs ne respectent pas. Là bas, ils peuvent tirer. Donc ils jouent pas.

Fait toi plaisir @Vinny, cet épisode c’est le numéro 2. Voici la première partie et sur leur chaîne ils en ont fait d’autres.

Fred

1 « J'aime »

Oui j’ai vu! Quand je dis « j’ai voyagé » toute la matinée c’est pas pour déconner. Je me suis abonné à la leur chaîne et me suis fait 4 vidéos de suite ^^
Confinement oblige j’abuse un peu des écrans! Aller cette aprem je monte des mouches!

1 « J'aime »

Au delà du bilan carbone désastreux et de leur côté gueulard, ce que j’aime bien c’est le côté carnet de pêche un peu roots qu’on a perdu dans les vidéos de pêche depuis le fabuleux trout bum diaries.

Fred

2 « J'aime »

Dans un autre genre…

3 « J'aime »

Tu vois, on se comprend

Moi ce qui me fascine c’est comment outre-atlantique et d’une manière générale les anglo-saxons me semblent naturellement plus doués que nous en ce qui concerne le storytelling. Normal puisque ça vient de chez eux ^^
Mais pour ce genre de vidéo à « petit » budget c’est flagrant comme ça peut mettre une claque à ce qu’on fait par chez nous. Je suis toujours admiratif de l’efficacité en terme de communication, que ce soit la vidéo, le graphisme, l’édition et autres venant de chez eux

… bof…!!! c’est un point de vue… d’accord sur certains points mais pas tous !

Le contenu des vidéo surtout, c’est ça la clé. Le story-telling c’est important mais il y a surtout beaucoup de poissons, beaucoup d’action, des paysages de ouf a foison. Pour faire l’équivalent en France, il te faut 3 mois de tournage par une équipe bien rodée. C’est possible mais c’est une autre organisation…

Perso pour bien connaitre la peche dans l’ouest des US, ce qui me frustre toujours un peu sur ces films, c’est que je sais qu’en péchant bien mieux, il y a moyen de faire beaucoup plus de poissons, et de plus beaux. Ces films ne font qu’effleurer le potentiel réel. C’est un peu comme aller dans un resto 3 étoiles et commander une omellette au jambon…

A+
J

2 « J'aime »

Depuis que j’ai entendu ça la première fois… pas question de faire une descente de rivière aux US :grinning::scream:

(Même en donnant 2 dollars au mec :slightly_smiling_face:)

2 « J'aime »

Ce film est magnifique

2 « J'aime »