Bonjour Nicolas, merci pour cette vidéo, de bien belles mémères !!
Par contre celle qui part et qui reviens pour passer entre tes pieds c’est juste extra
J’ai fait un article sur ce poisson précis Yannick. Je l’ai capturé 5 fois en 3 ans. Bonne nouvelle car je dois remettre mes poissons dans les meilleures conditions, mauvaise nouvelle car elle ne doit pas avoir beaucoup de copines autour d’elles si je tombe toujours dessus.
Nicolas.
Quelques images du coin montage de Davie McPhail, à mon sens un monteur d’exception,
Ca a le don de me laisser songeur, toutes ces boites et tous ces tiroirs remplis de matériel de montage, toute cette littérature accumulée, et surtout ce savoir faire, fruit de nombreuses années ( ou décennies ) de recherches et de mise au point.
Bon visionnage,
En nymphe à vue à 80%. Quelques unes en sèche quand même. Mais chez nous, c’est plus compliqué pour trouver une activité de surface sauf à des moments bien précis. Et là, c’est plus simple d’habiter à côté de la rivière car les fenêtres sont rares et courtes !
Nicolas.
Merci JMV11, cela laisse rêveur effectivement, c’est digne d’un monteur professionnel avec en plus de matériel vidéo.
Elles connaissent visiblement bien le chemin !!
Une autre vidéo bien sympathique, trouvée tout à fait par hasard, sur le salon de St Etienne, les intervenants sont passionnants, j’ai trouvé les échos de ce dont nous débattons souvent sur ce forum ( passion, pêcheurs sentinelles, qualité des milieux, etc ), bon visionnage !
j’adore Davie McPhail et son superbe accent…
Merci pour cette vidéo, de bien belles images et une chouette musique.
C’est une belle façon de préparer la relève !
Un très beau documentaire sur le Cusancin, en Franche Comté, un peu lent et un peu triste aussi, mais qui reflète bien les problématiques de ces magnifiques rivières en substrat karstique.
Je l’ai regardé d’une traite, il y a de fort belles images, les explications sont claires et les appels à une prise de conscience sont bien présentés.
Comme ça date un peu, il a peut être été posté sur l’ancien forum, mais comme le nombre de vues est faible, je ne le pense pas ( détrompez moi si je suis dans l’erreur ! )
Bon visionnage !
Une petite vidéo sur un grand homme du CdC, que sans doute beaucoup de vous connaissent, Marc Petitjean. Il nous présente son matériel, ses étaux et ses pinces, et réalise une mouche, au SANAMA.
Bon visionnage, et bon montages !
Un court film sympa, des poissons, et une petite virée en Allemagne ( je crois ), truites et ombres à vue en sèche et en nymphe au fil.
Bon visionnage.
Merci cbd pour cette vidéo, ça change des films un peu " pépère " !
J’étais quasiment en apnée jusqu’à la fin ,me demandant à quel moment la ligne allait casser !
Et si on allait enfin voir son poisson.
Là, je pense que ce pêcheur a une certaine habitude des situations extrêmes, mais risquer sa vie pour un poisson ( fût il celui d’une vie ) très peu pour moi !
Chapeau bas cependant. Et bravo.
C’est trop pépère comme pêche Chris sors donc de ton jardin, vas donc visiter du pays !!!