Lisons le propos liminaire :
« Experience the adventures of the seriously northern Canadian Arctic Circle ».
c’est surtout un remix d’anciennes vidéos! dommage, même si je me régale toujours de leurs vidéos!!
Quelques belles images de Bretagne, avec JB Vidal et ses clients, à la recherche des saumons.
Bon visionnage !
Superbes images, superbes poissons, super vidéo! Bravo
Merci j2m31, pour cette ( trop courte ) vidéo !
J’ai beaucoup apprécié, et également voyagé grâce à toi !
Je te souhaite une bonne continuation et donc une excellente saison 2022.
Bien cordialement,
C’est avec grand plaisir JMV11
C’est vrai la vidéo est courte malheureusement ! mais ces images nous font du bien au cerveau, surtout par ces temps qui courent !!
Bonne continuation à toi également et au plaisir de se croisé au bord de l’eau !
A++
j2m31
Ce sera avec plaisir, tout comme de rencontrer d’autres Gobnautes, dès que cette fichue pandémie nous laissera un peu souffler !
Quelles rivières pratiques tu ? Si ça se trouve nous nous sommes déjà croisé sur l’Aude que je pêche régulièrement ?
Une petite vidéo sur une rivière que les collègues du club connaissent bien, très belle et poissonneuse, un chouïa trop loin pour moi pour y aller seul.
Bon visionnage
Salut.
Pendant qu’on parle de videos et bien avant l’heure du grand chambardement numérique…, savez vous s’il existe des films de nos anciens kadors ?? On trouve un bout de film avec Maurice Simonet et Michel Duborgel (Jean d’en haut et Jean d’en bas) :
Mais quid des Bresson, devaux, Ritz et les autres…?
Merci Loïc pour ce très beau film, très poétique, c’était une autre époque !
Il doit bien exister des vidéos sur nos illustres anciens, les actualités devaient parler d’eux de temps à autre ?
Pour ma part, je n’en ai pas mais je serais friand d’en visionner !
De toutes beautés !!! Merci !!!
Salut JMV11, je pêche, l’Aude, le Salat, l’Ariège, la Garonne, la Dordogne et certains affluents de ces rivières.
Oui c’est possible sur l’Aude du côté de Quillan, Campagne sur Aude ou Espéraza et quelques petits coins en redescendant su Limoux.
Merci pour cette vidéo sur L’Orb, pêcher 2 fois du côté d’Avène bon souvenirs avec mon ami Laurentim un ancien de Gobages!
C’est toujours un moment magique que l’on espère tous
Merci Richard pour ce moment de poésie !
Pour Bresson,
je sais qu’à l’occasion de la sortie du sorcier de Vesoul, il y avait un reportage sur Bresson dans une émission littéraire.
Frank Sawyer avait son émission de télé.
Bonsoir à vous ! C’est une vidéo un peu ancienne que je poste, peut être a t elle déjà été visionnée avant que les serveurs ne brûlent, je ne sais pas !
En tout cas, elle me plait bien, moi qui ne sais pas pêcher en nymphe à vue .
J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la visionner, à + !
bonjour jmv11
tu dis ne pas savoir pécher en nav,as-tu seulement essayé?Techniquement ce n’est pas plus difficile que de pécher en séche,il faut juste faire preuve de patience,sachant que la premiére truite est la plus dure à prendre.La chose la plus importante à mes yeux c’est l’approche du poisson.
J’ai longtemps pensé que la nav était compliquée mais avec de la pratique je pense que tout honnète pécheur à la mouche peut prendre du poisson.
Jofly
Merci Jofly pour ces conseils, j’ai essayé la NAV mais j’ai de gros problèmes : le premier concerne l’approche des postes et/ou des poissons, je ne suis pas assez " lent " ou discret, du coup je me fais repérer
Puis je ne suis pas doté d’une bonne vision des poissons sous l’eau ( je pense que certains ont un don pour cela ) ou alors est dû à mes polarisantes qui ne sont pas adaptées ?
Enfin, malgré mes efforts ( et plusieurs stages ) je ne suis toujours pas précis dans mes lancers, je le vois lorsque je pêche en sèche !
Je vais tâcher de persévérer si je trouve des poissons ( en ce moment c’est collection de capots ) et s’ils sont bien disposés et si les rivières sont en ordre.