Vidéos pêche mouche gratuites du net

C’est peut être par la qu’il faut se perfectionner en faisant un stage uniquement sur les lancers ( DEVAUX par exemple avec Yannick Rivière ou autres).
Le bon posé est aussi important en sèche qu’en NAV . En NAV, le posé fera passer la nymphe à la bonne hauteur au bon moment. Perso, j’ai appris (alors que je ne pêchais qu’en sèche) avec un excellent pêcheur que j’ai suivi, observé, et essayé de copier dans tous ses gestes: l’approche, le choix de la nymphe- poids surtout au début-, les posés, la conduite de ligne etc etc
A plus CDC25

2 « J'aime »

" C’est peut être par la qu’il faut se perfectionner en faisant un stage uniquement sur les lancers ( DEVAUX par exemple avec Yannick Rivière ou autres). "

C’est par là que j’ai commencé ( et que je continue à faire ) mais les défauts persistent ( trop rotatif en fin de shoot avant, avec le poignet qui se " casse " ).

Il y a quand même une différence à s’entraîner sur un pré et au bord de la rivière avec un poisson en ligne de mire ( stress, courant, obstacles, branches, etc. ). Heureusement, j’ai un peu progressé cet été dans les ruisseaux de la Montagne Noire

Mais je ne désespère pas, merci pour vos conseils avisés !

La précision au lancer dépend aussi et parfois surtout de l’équilibre soie / canne / bas de ligne en fonction de la distance de pêche.

Sur la Dordogne, avec mon matériel habituel et les milliers d’heures passées dans l’eau, la mouche se pose n’importe où. L’oeil vise, l’imitation arrive au bon endroit.

Avec le même matériel, le même bras, le même oeil et la même expérience, je suis pas fichu de cadrer une truite à 10 m de moi dans les Pyrénées sur un coup one shoot un peu tordu. Mon matériel n’est juste pas adapté à cette distance et ce degré de précision. Il faut que je change de profil de soie pour un plus agressif et que je modifie en conséquences mon bdl.

Donc il faut peut être commencer par être sûr que ça ne vient du matériel.

Fred

1 « J'aime »

En absence de gobages , et en les attendant :wink:, je m’entraine en visant une feuille qui dérive , en « pêchant l’eau » par exemple j’essaie de poser 30 cm en amont d’un obstacle -rocher ou autre- etc Tout est bon pour s’entrainer au bord de l’eau, en coup droit ,revers, roulé, posés courbes etc. Cela devient un jeu !
La réponse de Fred concernant le matériel est tout à fait pertinente.
En sèche comme en NAV je n’utilise pas des cannes plutôt longues; j’ai une 8,8 et une 9" qui vont bien dans la majorité des cas, bien équilibrées (pour moi: petit gabarit, et petit bras :joy: ) par le moulinet et avec une soie adaptée. Ma 9" Sage RPL+ a plus de 30 ans et je sais ce qu’elle peut faire. Il faut aussi ne pas trop se disperser dans le matériel.
Tout ça est a moduler selon les rivières et parcours.
Je m’excuse si ma réponse fait un peu « donneur de leçon », j’essaie seulement de proposer quelques conseils qui, j’espère, te seront utiles. (j’ai exclu de ma réponse la NAF sous ses différentes variantes)
A plus

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour vos réponses pertinentes :kissing_heart:, je vais continuer à mettre en pratique :wink:. Et, oui, ces conseils me sont utiles !

Quelques jolis ombres à Campagne sur Aude et Espéraza, en NAF, bon visionnage !

1 « J'aime »

Un très joli reportage sur les sentiers de la Dordogne et de la Marrone .

David.

9 « J'aime »

Les Etats Unis, où la pêche semble ouverte toute l’année, semble une destination de choix,

Une petite question, le Whitefish dont il est question est il une espèce proche de l’ombre ou bien un cyprinidé ?

Bon visionnage ( j’ai zappé les discours pour me concentrer sur l’action de pêche ) !

1 « J'aime »

C’est un poisson de la famille des corégones de mémoire.

Fred

1 « J'aime »

c’est exactement cela

Bonsoir David, un grand merci pour ce magnifique reportage sur la Dordogne et la Maronne, j’ai grâce à toi voyagé dans des endroits que je ne connaissais que par ouïe-dire, ou bien par des photos ( ancien artisan, je suis amateur de vielles pierres, et là il y en a de belles ! )
Avec l’espoir un jour de venir voir cette vallée " en vrai ", je mesure la chance de ceux qui ont le bonheur d’y vivre ou de la fréquenter :heart_eyes:
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bien cool cette vidéo avec un décors de fou. Cela change des pêches américaines habituelles en bateau avec de grosses bulles oranges en guise d’indicateur de touche. La technique des américains s’affine, en plus j’ai cru reconnaître une épuisette Pafex, fabricant français!

1 « J'aime »

La commune de Serandon avec son panorama de gratte bruyère au début du reportage, c’est dans ses gorges que j’y ai passé toute mon enfance ou j’ai pris mes toutes premières truites.
Il y avait même des truites arc en ciel qui se reproduisaient dans le barrage avec des prises régulièrement sous les turbines du barrage de Mareges.
Ils ont oublié Neuvic la capitale des coqs de pêche du Limousin.

Bonjour à vous, toutes et tous !

Une vingtaine de minutes en compagnie des truites Fario, semble t il aux Etats Unis, sur un petit ruisseau, séquence bien cool avec de beaux poissons, en sèche ( sedge ).

A votre avis, est ce un petit barrage de castors qui apparait dans les premiers plans ?

Bon visionnage,

2 « J'aime »

Le Massif Central et ses truites !

Session mixte où nos héros se cassent les dents aux leurres avant de passer à la pêche en nymphe, l’un avec une canne toc et son mentor avec une canne à mouche.

Bon visionnage !

Petit souvenir d’une scène culte.:rofl::rofl::rofl:Trop facile la pêche :wink:

C’est pas le matériel qui fait prendre du poisson :thinking:

6 « J'aime »

Encore un beau petit film de cet auteur que j’aime bien aussi, les images sont magnifique et les poissons au rendez vous, un moment d’évasion !
Les pêcheurs nous montrent aussi leurs mouches, profitez bien !
Bon visionnage

2 « J'aime »

Je l’ai vu hier également. Très belle vidéo et le fait d’avoir filmé cela en Octobre rajoute encore davantage de beauté je trouve !

Toute rivière slovène quelle est, ils n’y sont pas allé de main morte sur la partie basse niveau enrochements, épis et autres entraves.

Néanmoins cette rivière doit offrir de bons moments.

Fred

Notre dernière sortie broc:

14 « J'aime »