2 jolis brocs bravo, vous êtes en soie flottante ? pourtant ça a l’air profond votre spot.
Merci. Non effectivement on est en S7.
Quelques belles truites Arc en Ciel au milieu des flocons de neige, la rivière est belle et les pêcheurs chanceux ,savez vous à quoi correspond la localisation " NC " ?
Merci par avance, bon visionnage !
Caroline du Nord = North Carolina.
Fred
Merci Fred , c’est sympa !
Stan, de nymphévolution, nous a concocté un petit film sur un poisson connu mais peu mis à l’honneur, le barbeau.
Pour répondre à la question d’un pêcheur, il nous donne quelques conseils de bon sens, sur la technique à pratiquer et avec quelles nymphes l’attaquer.
Attention cependant, vous ne verrez que des poissons et des nymphes pendant ce film
Bon visionnage, ou si comme moi vous êtes en manque de montage et que vous êtes à l’étau, bonne écoute !
Pfffff, ça fait bougrement envie !!!
Merci
çà motive de bon matin !!
Bonjour,
je confirme, j’ai pu pêcher la Green il y a longtemps au moment de ces éclosions de BWO et c’est assez magique. Ce parcours est un parcours dédié à la pêche très fréquenté, avec une densité monstrueuse de poissons, largement empoissonné à des fins halieutiques même si la population de poissons sauvages est plus qu’honorable.
Ces éclosions de BWO ont été une des rares fois où j’ai vu des bancs de truites de 50 cm gober comme les bancs d’ablettes chez nous.
Elles étaient en surface, le bec hors de l’eau pour gober les insectes les uns derrières les autres.
Le cadre est féérique mais il y a souvent du vent. Et les truites savent compter les pêcheurs.
Fred
Du coup tu as pu sortir ton épingle du jeu avec ce buffet à volonté ? Est ce qu’une imitation de BWO suffisait ou elles ne savaient plus ou donner de la tête ?
Sur ce coup j’étais derrière la caméra car c’était pour le tournage d’un film. Mais les truites prenaient la mouche comme du pain béni du moment qu’elle arrive plein fer.
La seule ruse est qu’il avait fallu monter de deux tailles d’hameçon niveau mouche pour trois raisons :
- de meilleures images avec une prise plus démonstrative
- une meilleure visibilité de l’imitation pour le pêcheur
- une meilleure attractivité auprès des poissons dans ce tapis roulant d’insectes.
Sinon RAS. Mon pote passait plus de temps à combattre qu’à lancer.
Fred
Vraiment magnifique ce spectacle
Superbes images, c’est quand même quelque chose les US !
Allez, de belles truites de France ( je pense aux Alpes ? ) l’été dernier, en NAF.
Bon visionnage !
Ca pique les yeux la Green !!!
Bonjour à vous, je viens de retrouver Stan de Nymphévolution, qui partage avec nous sa vision de la pêche, de la société, et qui nous parle de ses voyages en Europe et autour du monde.
Je le trouve passionnant à écouter, j’ai particulièrement apprécié la deuxième heure ( oui oui vous avez bien lu ! )
Bon visionnage ou bonne écoute si vous faites d’autres choses en parallèle, bien cordialement,
Quand le milieu va, tout va.
Les rivières originelles chez nous devaient ressembler à ça, avec des arbres un peu partout en travers du lit.
Fred
A 13:50 c’est fou de pêcher avec des parpaings pareil dans une eau cristalline. En France tu fais ca c’est bredouille à vie et plutôt des minuscules mouches en #22
On dirait le sud … L’Ubaye.