Vidéos pêche mouche gratuites du net

Je viens d’aller faire un tour sur ton blog, @Nicolas39, pour lire le récit de cette aventure et de cette belle prise, un seul mot me vient à l’esprit, bravo !
Toutes mes félicitations pour cette belle transmission de savoirs et de passion,
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Oui, c’est une très belle histoire. Ces gamins sont des petits champions mais surtout de jeunes hommes avec de belles valeurs.

Nicolas

5 « J'aime »

Une histoire d’homme et de poissons.

Fred

2 « J'aime »

Le paradis de la PALM pour moi, pour moi c est même plus un rêve que les « thons » de Nouvelle Zélande

3 « J'aime »

C est aux Etats Unis ??

Oui Big Sky Montana apparemment …

La première partie est apparemment tourné sur des parcours publics autour de Dillon (Montana)
Là pour la seconde partie de la vidéo: http://www.mccoyspringcreeks.com/

1 « J'aime »

Alors il y a les films et il y a la réalité. Et ce sont deux choses bien différentes.

L’immense majorité des spring creek du coin est privée et en tant que petit touriste français t’es pas invité. Sélection par l’argent avec réservations très longtemps à l’avance. Bref, tu t’y pointes pas comme chez Sanso le matin pour payer ta journée.

Après, comme peu de monde y pêche, la qualité de la pêche est excellente. D’où ces films qui font rêver.

Après, il y a quelques spring creek public en effet. Mais ça n’a pas grand chose à voir avec la pratique de la pêche chez nous. Les distances sont grandes et les accès très très limités. En gros, tu as un pont toutes les 20 bornes et entre, ce sont des ranchs privés.

Et aux US, quand c’est privé, c’est privé. Si tu y rentres, tu peux rapidement te transformer en une cible facile. :crazy_face:

Bref, j’ai passé une journée vers Dillon à chercher à pêcher ces ruisseaux. J’en ai trouvé un. On a pu pêcher au pont sur 50 m en amont. Densité de poissons impressionnante. Par contre les truites tarées. Même sur le nokill de Lortet début août elles sont plus simples.

Pas un rond, poissons qui fuient les nymphes. En gros, le banc de truites s’écarte quand ta nymphe passe au mileu. J’ai réussi à en faire une en faisant passer un chiro en 24 sous la berge d’en face. Le coup du siècle. J’ai vu le museau sortir et elle y était.

À l’aval et à l’amont, un mur de barbelés : impossible de passer.

Alors si tu tiens le magasin de pêche du coin et que tu connais les proprios des ranchs, tu peux y aller par des chemins privés quand ça gobe et te faire plaisir. Mais quand t’es un petit touriste français, tu plies les gaules et tu repars pêcher la beaverhead au milieu des bateaux (ou tu passes à l’outlet Patagonia pour charger des polaires soldées). :wink:

Désolé de casser l’ambiance mais c’est plus ça à quoi tu dois t’attendre si tu y vas.

Fred

2 « J'aime »

Pas prévu d y aller hélas!!! C est Todd Moen sur son site qui dit que la première partie du film est sur des parcours public autour de Dillon….

Pour la seconde partie le ranch en question semble avoir été vendu récemment pour 10.5 millions de dollar… Sachant que c est quand même le trou du cul du monde ça situe les choses :wink:

Une question pour toi Fred: tous ces poissons c est sauvage ou empoisonné parceque ok il y a des insectes mais le nombre de poissons et leur taille moyenne semble surprenant pour une rivière de cette taille?

Quand au côté privé: c est la même chose voire pire en Angleterre (parcours privés et morcelles sur quasi tous les chalk streams du sud, les meilleurs sont complètement clos, d autres offrent des cartes à la journée pour 3-600£ pour 1km de berge et la foire aux bassines…). c est pas mieux en France. Tu as la chance d être sur la Dordogne qui est assez épargnée mais si tu vas en basse Normandie les meilleurs parcours/rivières c est très souvent privé et et impossible d être invité également…

Dillon est à 1600 m d’altitude. C’est un climat très adapté pour les truites. Ces ruisseaux sont très productifs. Pour moi une grande partie de ces poissons est sauvage (c’est à dire née dans la rivière).

Aucun n’est natif car il y a 300 ans il n’y avait aucune fario ni aucune arc dans le coin. Ce sont des espèces introduites.

Après, impossible de savoir s’ils continuent à en lâcher ou pas.

Fred

Magnifique documentaire sur le silure avec de superbes images de poissons attrapant les pigeons d’Albi, gobant les corbicules en surface (ce qui permet d’envisager sa pêche en sèche) et qui donne la parole à de nombreux amoureux de ce poisson.

Pour une fois le nokill est abordé sans parti pris ce qui est à signaler.

Fred

3 « J'aime »

C’est l’heure de l’émergence par chez nous.

Nicolas.

9 « J'aime »

Un bonjour de Corse de la part de notre Yannick Rivière national, c’est une touuute petite vidéo mais je vais guetter les suivantes avec avidité :crazy_face: !
Au plaisir au bord de l’eau, à +, bon visionnage !

2 « J'aime »

Voilà une petite deuxième, toujours en Corse, régalez vous avec ces somptueux paysages, cet accent chantant et ( bien sûr ) les demoiselles de la rivière !
Quelle chance de pouvoir pêcher sur l’Ile de Beauté !

2 « J'aime »

Merci d’avoir posté ces vidéos… j’étais dans l’Alta Rocca il y a peu de temps (au sud de l’île)… j’en ai pris plein les mirettes :star_struck::+1:

3 « J'aime »

Merci Lolo 44, j’étais vers Corte il y a quelques années, c’est vraiment une succession de sites où l’on en prend effectivement plein les yeux ( et il y a de beaux poissons ), sans parler de leur gastronomie :smiley:.

Mickael Andrieu dans ses oeuvres, avec ses produits ( BdL ), sur la Belle, j’ai trouvé cette vidéo très bien faite et très poétique ( et avec de jolis coups de ligne ).

C’est une rivière que je ne connais pas du tout, j’espère pouvoir venir y dérouler un peu de soie dans les années qui viennent, j’envie ceux qui la connaissent et y pratiquent leur art !

9 « J'aime »

Encore quelques images de la Corse avec l’ami Yannick, je ne m’en lasse pas, bon visionnage !

3 « J'aime »

Bonjour, je viens de découvrir ce superbe petit film, je ne résiste pas au plaisir de le partager, j’ai passé un très agréable moment en compagnie des ombres !
Bon visionnage !

14 « J'aime »

Lu, très belle vidéo.
j’y vais justement pour le pont de l’ascension vers Nedde. En espérant que les ombres soient joueurs.
A+

Salut,
Nedde c’est un peu haut pour l’ombre :wink:

C’est même trop haut :wink:

1 « J'aime »