Vidéos pêche mouche gratuites du net

Magnifique documentaire sur le silure avec de superbes images de poissons attrapant les pigeons d’Albi, gobant les corbicules en surface (ce qui permet d’envisager sa pêche en sèche) et qui donne la parole à de nombreux amoureux de ce poisson.

Pour une fois le nokill est abordé sans parti pris ce qui est à signaler.

Fred

3 « J'aime »

C’est l’heure de l’émergence par chez nous.

Nicolas.

9 « J'aime »

Un bonjour de Corse de la part de notre Yannick Rivière national, c’est une touuute petite vidéo mais je vais guetter les suivantes avec avidité :crazy_face: !
Au plaisir au bord de l’eau, à +, bon visionnage !

2 « J'aime »

Voilà une petite deuxième, toujours en Corse, régalez vous avec ces somptueux paysages, cet accent chantant et ( bien sûr ) les demoiselles de la rivière !
Quelle chance de pouvoir pêcher sur l’Ile de Beauté !

2 « J'aime »

Merci d’avoir posté ces vidéos… j’étais dans l’Alta Rocca il y a peu de temps (au sud de l’île)… j’en ai pris plein les mirettes :star_struck::+1:

3 « J'aime »

Merci Lolo 44, j’étais vers Corte il y a quelques années, c’est vraiment une succession de sites où l’on en prend effectivement plein les yeux ( et il y a de beaux poissons ), sans parler de leur gastronomie :smiley:.

Mickael Andrieu dans ses oeuvres, avec ses produits ( BdL ), sur la Belle, j’ai trouvé cette vidéo très bien faite et très poétique ( et avec de jolis coups de ligne ).

C’est une rivière que je ne connais pas du tout, j’espère pouvoir venir y dérouler un peu de soie dans les années qui viennent, j’envie ceux qui la connaissent et y pratiquent leur art !

9 « J'aime »

Encore quelques images de la Corse avec l’ami Yannick, je ne m’en lasse pas, bon visionnage !

3 « J'aime »

Bonjour, je viens de découvrir ce superbe petit film, je ne résiste pas au plaisir de le partager, j’ai passé un très agréable moment en compagnie des ombres !
Bon visionnage !

14 « J'aime »

Lu, très belle vidéo.
j’y vais justement pour le pont de l’ascension vers Nedde. En espérant que les ombres soient joueurs.
A+

Salut,
Nedde c’est un peu haut pour l’ombre :wink:

C’est même trop haut :wink:

1 « J'aime »

Lu, je descendrais sur Eymoutiers ou un peu plus bas . Le principal c’est d’être bord de l’eau .
A+

Bonjour à vous toutes et tous, une petite dizaine de minutes de bonheur avec l’ami Stéphane, j’aime beaucoup ses vidéos et j’admire sa technique, j’ai eu la chance de faire deux ou trois sorties avec lui, c’est un guide que je recommande !
L’Ariège est de plus un formidable terrain de jeu pour les amoureux de la Nature et qui sait offrir de belles surprises aux disciples de St Pierre :wink: !
Bon visionnage, à bientôt,

2 « J'aime »

Quelques plans de la Dourbie, en NAF et à l’espagnole, avec une ambiance entre potes sympathique et jazzy, un bon moment passé à regarder et surtout écouter cette vidéo.
C’est semble t il une très belle rivière, que je ne connais pas du tout, je ne l’imaginais pas si importante et large, en tout cas j’en ai lu des bons commentaires concernant ses belles dames Fario qui y vivent.
Bon visionnage,

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de découvrir ce petit film qui semble t il en augure d’autres, il s’agit du portrait d’un moucheur et de sa vision de la pêche et de la Nature, que je partage totalement !
Son approche est intéressante, je vais tâcher de m’en inspirer un peu, et guetter les vidéos suivantes,
Bon visionnage !

1 « J'aime »

Parce que c’est d’actualité

3 « J'aime »

Un bon moment passé en compagnie de Davie McPhail, j’aime beaucoup sa technique, et la beauté de ses prises… mmm, j’irais bien à la pêche, moi !
Bon visionnage,

4 « J'aime »

Où l’on retrouve l’ami Yan 11 sur le bas Verdon, avec des collègues qui déconnent plus qu’ils ne pêchent :crazy_face: :wink: :rofl: !!!
La pêche est une affaire trop sérieuse pour se prendre au sérieux !
Bon visionnage.

3 « J'aime »

Un petit film très plaisant à mon avis, avec une musique sympa, le pêcheur est filmé par un drone, sur une rivière que certains d’entre vous doivent connaitre !
L’Ardèche est vraiment une destination de choix, avec des paysages à couper le souffle,
Bien cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour,
L’Ardèche que j’ai parcouru en tous sens pendant trois ans, mon père autant, avant moi : un beau département très varié sans grande unité géographique ni humaine, ni culturelle ni économique. Il n’est pas le seul …
De bons souvenirs de séjours boulot + pêche … Et aussi de coups de fourchette !

Là c’est le très auvergnat « Plateau » bizarrement partagé avec la Haute-Loire vers lequel il « regarde » car coupé du reste de l’Ardèche par des routes difficiles surtout l’hiver.
Pays rude et attachant, où il y moins d’une quarantaine d’années, les généralistes faisaient l’hiver les appendicites et autres chirurgies sur des tables de ferme, les accouchements, etc … Maintenant, c’est devenu un désert médical …
Pas loin de Mazan, il y avait autrefois une auberge réputée pour ses pâtés :rofl:
Un peu le pays de mon père né pas loin en Haute-Loire voisine où je reviens de temps à autres en prenant la route Aubenas-Le Puy.

Département à éviter en juillet-Août à cause de l’afflux touristique lié au seul nom Ardèche devenu quasi mythique : sur le Plateau homogène en terme de paysage, d’activités etc, la route passe un coup dans un village ardéchois remplis de voitures de touristes, un coup, à quelques km, dans un village en Haute-Loire quasi désert.
Après c’est quand même pas la foire à neuneus des Gorges …

Merci de me donner l’idée d’y revenir.
à +

1 « J'aime »