Vidéos pêche mouche gratuites du net

Félicitations à Greg, c’était un bon moment passé à le regarder oeuvrer :heart_eyes: !

Dans un autre style, un petit film qui m’a bien fait rire, on voit arriver les gags gros comme des maisons, mais ça fonctionne ( en tout cas pour moi qui suis bon public ) !

On sent le vécu :rofl:

Bon visionnage !

3 « J'aime »

De bien belles images de la pêche des ombres et des truites en Bosnie, bon visionnage !

8 « J'aime »

Sympa la video,merci du partage.

1 « J'aime »

Toujours aussi sympas, nos amis de CarpeDiem :fishing_pole_and_fish:

5 « J'aime »

Bonjour, le titre de cette vidéo parle de lui même, avec de fort belles images de gros poissons, certains pris en utilisant une canne à deux mains.
Je me doute bien que cette rivière doit être mythique, certains d’entre vous ont ils pu y aller pêcher ?
Bon visionnage !

1 « J'aime »

Merci beaucoup je me suis régalé à vous écouter !
Je viens de voir que la partie deux vient de sortir :

3 « J'aime »

Dans un tout autre registre, et avec beaucoup d’émotion et de pudeur, l’auteur et les acteurs de ce petit film m’ont offert un excellent moment, j’en ai eu des frissons, je vous le laisse découvrir, bon visionnage !

7 « J'aime »

Bonjour, une courte vidéo un peu " poil à gratter " dans la veine de celles que ce guide et ce groupe d’amis produisent, qui nous montre encore une victime de la course au matos !
J’aime beaucoup l’expression de Romain à la toute fin, un peu désabusé…
Bon visionnage !

7 « J'aime »

Un bon ( mais trop court ) moment passé en compagnie de ce pêcheur sur l’Ybbs, des truites et des ombres pris en sèche, j’ai bien aimé :wink: !
Bon visionnage.

1 « J'aime »

Quelques images de frai. Profitez.




13 « J'aime »

Hello !
C’est de saison, il commence à faire un peu plus frais, les truites s’activent déjà sur leurs frayères, merci @Orpailleur pour ces belles images !
Pour rester un peu dans le thème, une vidéo, comment dire, rafraichissante !
Bon, ce sont je pense des Américains et ils pêchent à l’indicateur ( mais c’est exactement ce que décrit John Gierach dans ses ouvrages quand il évoque la pêche à la nymphe ! ).
Les pieds dans la neige, ça a l’air spécial quand même, personnellement je ne l’ai jamais fait, un jour peut être ( si j’en trouve le courage ).
Bon visionnage.

1 « J'aime »

Si çà se fait même en France…


En 2022… même si c’est de plus en plus rare

2 « J'aime »

Superbes ces vidéos de reproduction de truites. Il est surprenant de constater que de très nombreux petits mâles viennent participer aux ébats et féconder les œufs.

Quand ils peuvent manger un œuf, ils ne se privent pas.

Surprenant aussi le comportement des truites au moment où le cormoran arrive. Une des deux truites capte le prédateur bien avant son arrivée et va taper dans sa partenaire pour provoquer sa fuite. Lorsque l’oiseau arrive, le nid est vide.

Merci pour le partage.

Fred

1 « J'aime »

c’est ce que j’avais remarqué aussi. Intéressant; çà se disait, mais bien avéré !

Visiblement !!

N’avais pas réussi à identifier; ni cherché d’ailleurs: j’avais bêtement pensé à un canard qui cherchait à becqueter qques oeufs.

Très instructif oui, !!

P.S.
Même si les « robes », vues par les humains, certes sans analyses génétiques, parraissent très dissemblables dans certaines copulations( de TdM), l’on voit que çà ,brasse pas mal et donc que çà doit bien s’hybrider, ce que l’on savait et entendions bien parler !

Il s’agit de truites de lac. Ce phénomène de fécondation par des petits mâles participe au maintien d’une grande diversité génétique dans la population.

Il est probable que lors de leurs migrations ou vie en lac, de nombreux individus migrateurs disparaissent et avec eux leurs allèles.

Mais ce pool d’allèles reste présent chez les petits mâles de rivières et sont réintroduits lors de ces fécondations volées.

Ce phénomène a été très bien étudié sur les saumons de la Nivelle si ma mémoire est bonne. Les tacons en participant à la reproduction représentent un pool d’alleles stable qui est réintroduit tous les ans.

Et oui, les poissons s’adaptent à la présence des cormorans. Sur les barrages, les poissons blancs se regroupent en boule à l’abri des berges la journée pour se disperser la nuit.

Fred

2 « J'aime »

Bonsoir à vous toutes et tous,
Je ne suis pas arrivé à retrouver le sujet " pêcher sans soie ", je partage donc ici cette vidéo de la technique dite " à l’espagnole ".
Certes, on s’éloigne un peu de la pêche à la mouche, même si le streamer ou la nymphe au fil en sont des composantes, mais il est toujours bon de savoir varier les techniques et se faire plaisir en touchant des poissons.
Un ami regardant faire ce monsieur a dit avoir " pris une leçon de pêche ".
Je vous laisse juges et vous souhaite un bon visionnage,
Bien cordialement,

1 « J'aime »

En fait il pêche juste au streamer sans soie pour faciliter le lancer. Mais l’animation est une animation classique de pêche au streamer.

Ce n’est pas du tout comme les dérives de la pêche à l’espagnole qui doivent être les plus naturelles possibles.

Mais il les tanne les arcs. À voir s’il aurait autant de succès sur des farios sauvages. À mon avis il s’y ennuyerait vite.

Fred

1 « J'aime »

Cette technique avec ou sans soie avec un petit streamer en pointe associé avec une nymphe et une noyée est d’une efficacité redoutable pour peigner les grandes rivières ou tu ne connais pas forcément les bons postes.
Exemple sur la Basse Dordogne, j’ai pris de nombreuses truites, ombres, tacons lorsque je l’ai découverte…

1 « J'aime »

Hé hé, encore une petite vidéo de notre ami Romain, à qui son client donne un peu de fil à retordre !
J’aime beaucoup cette série de films, en plus d’être agréables à regarder, ça montre une facette méconnue du métier de guide.
Bon visionnage !

1 « J'aime »

Cette technique parait séduisante, je l’ai déjà pratiquée, mais je préfère nettement avec une soie et des streamer moins lestés, l’animation dans le courant est plus naturelle et j’ai de bien meilleurs résultats. Il faut juste laisser le temps suffisant aux streamers de bien s’immerger avec un lancer amont, au besoin y associer un leader légèrement plongeant mais sans trop abuser non plus. On a une meilleur sensibilité tactile à la touche aussi.

2 « J'aime »