Un petit quart d’heure bien agréable, sur les terres américaines, avec pour cette fois une demoiselle à l’honneur, c’est assez rare pour être noté, au programme : apprentissage et mise en situation, et puis… Je vous invite à découvrir la suite !
Bon visionnage !
Quelques images de beaux poissons, prises semble t il en Espagne,
Dans certains corps de métier, on parle de " l’Orient " pour nommer une sorte de ligne directrice positive ( a contrario, on est " désorienté ", ou bien " à l’ouest " quand on est un peu perdu ), ici, ces pêcheurs parlent du " Spirit " ( Esprit en Français ), que résument bien ces images.
J’espère qu’elles vous plairont, bon visionnage !
Il s’agit bien de l’Espagne.
No kill d’Alfarras un peu au nord de Lerida sur la Nogueira ribargozana.
Facilement reconnaissable au pont à 5 minute 10 
Daniel
Salut,
Pour ces magnifiques paysages, les ombres bien plus coopérants que sur la Belle ![]()
et, je trouve, ce film bien foutu même si la pêche n’est pas des plus fines.
Magnifique un autre monde ;paysages et pêche…
Les images parleraient d’elles même, mais Stéphane distille de judicieux conseils en plus !
A le regarder, ainsi que les autres films de ce sujet, je mesure les progrès qu’il me reste à faire
, pour moi une journée sans capot est une journée réussie !
J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo, j’espère qu’il en sera de même pour vous, bon visionnage !
Oui sympa, il a l’air très pédagogue, c’est agréable.
Merci Stephan, oui, je confirme !
J’ai fait avec lui deux guidages aux carnassiers sur le lac de Montbel, et partagé une sortie truites à la mouche sur l’Hers, il y a quelques années, j’avais beaucoup apprécié la personne, nous sommes restés en contact.
Pour cause de sécheresse; il a dû suspendre ses parties de pêche en lac, du coup il va beaucoup plus souvent en rivière, et cela donne de bien belles vidéos !
Je trouve bien sympathique de retrouver ses collègues pêcheurs en vidéo ( nous avons au club un fana du montage de films de pêche, et qui est lui même un fin pratiquant, ce qui est un plus indéniable ! )
Bien cordialement,
Un peu de pêche au brochet:
Si lac de Madine ne gèle pas, il est encore possible des réserver des sorties bateaux avec moi.
Une petite sortie sur la Clarée, ça vous dit ?
Vous verrez ( ou re verrez ) quelques séquences de pêche, et d’autres de promenade le long de ce magnifique cours d’eau.
C’est un peu en amont de Briançon que j’y ai pris ma première truite, un souvenir impérissable pour mes 15 ans d’alors.
Bon visionnage !
Un cadre de rêve pour débuter. J’y ai initié mon gendre, un peu au dessus de Fontcouverte …
ça y est, le père Noël a exaucé mon voeu, avoir une vidéo de l’académie Devaux en Norvège ![]()
Sans rire, je l’attendais, celle là, je la guettais, même, je sens que je vais me régaler !
Je vous souhaite un bon visionnage, et prendre autant de plaisir que moi !
Joyeuses fêtes !
Et au plaisir un jour au bord de l’eau, qui sait ?
Bien cordialement,
J’allais la poster.
C’est exactement le spot que j’ai fait en Août. Même lodge, même rivière, même spot de pêche. C’était vraiment top sauf qu’on a pas eu les mêmes conditions que dans le film.
Mais quel beau film !
Merci beaucoup de l’avoir mis à disposition . Dommage que je ne sache pas ou c 'est car la riviere parait superbe . En tout cas merci encore . JF
Quelle tristesse de voir ce que sont devenus depuis une dizaine d’années un peu partout les rivières du nord de l’Italie : des attrapes-touristes.
A+
J