Un peu de pêche au brochet:
Si lac de Madine ne gèle pas, il est encore possible des réserver des sorties bateaux avec moi.
Un peu de pêche au brochet:
Si lac de Madine ne gèle pas, il est encore possible des réserver des sorties bateaux avec moi.
Une petite sortie sur la Clarée, ça vous dit ?
Vous verrez ( ou re verrez ) quelques séquences de pêche, et d’autres de promenade le long de ce magnifique cours d’eau.
C’est un peu en amont de Briançon que j’y ai pris ma première truite, un souvenir impérissable pour mes 15 ans d’alors.
Bon visionnage !
Un cadre de rêve pour débuter. J’y ai initié mon gendre, un peu au dessus de Fontcouverte …
ça y est, le père Noël a exaucé mon voeu, avoir une vidéo de l’académie Devaux en Norvège
Sans rire, je l’attendais, celle là, je la guettais, même, je sens que je vais me régaler !
Je vous souhaite un bon visionnage, et prendre autant de plaisir que moi !
Joyeuses fêtes !
Et au plaisir un jour au bord de l’eau, qui sait ?
Bien cordialement,
J’allais la poster.
C’est exactement le spot que j’ai fait en Août. Même lodge, même rivière, même spot de pêche. C’était vraiment top sauf qu’on a pas eu les mêmes conditions que dans le film.
Mais quel beau film !
Merci beaucoup de l’avoir mis à disposition . Dommage que je ne sache pas ou c 'est car la riviere parait superbe . En tout cas merci encore . JF
Quelle tristesse de voir ce que sont devenus depuis une dizaine d’années un peu partout les rivières du nord de l’Italie : des attrapes-touristes.
A+
J
C est vrai que je vois de plus en plus de vidéo de pays étranger européen avec de supers décors mais avec des poissons non sauvages, de remise… C est triste
Apparemment, il y a beaucoup d’amateurs Et ça permet d’utiliser les mesures à 50, 60, 70 très à la mode sur les cannes aujourd’hui
La première de l’année pour l’ami Yannick, il ne donne pas sa taille mais il me semble qu’elle approche les 60, un bien beau coup de ligne, bravo !
Dur dur pour le pêcheur : la caméra est sans pitié avec les défauts de ce revers récalcitrant.
Mais il faut dire à sa décharge que Jean-Claude n’a pas le talent pédagogique de son frère : ses explications sont tout de même très brouillonnes, pour un « Académicien » ! Quelle peine à trouver la formule efficace, à formuler clairement le problème, à proposer une image qui fera la différence : il ne parvient pas à se mettre au coeur du problème, ni dans la tête de ce pêcheur. Heureusement que le hasard finit par donner la solution.
Pourquoi ne pas se placer à hauteur du poisson au large ou bien de l’aval?
Ne pas oublier qu’il avait en plus un vent de face qu’il le gênait pour ses poser
pas facile pour le pécheur de pratiquer en étant à la fois relaché et concentré avec dans son dos une personne qui filme et Jean claude très proche de lui qui d’une certaine façon lui transmet son impatience à prendre le poisson qui gobe devant eux.Dans leurs vidéos Jean Marc me parait plus détendu ,moins dans l’obligation de résultat que son frère,il possède peut-etre aussi plus d’expérience du guidage que Jean claude.
Cela dit j’adore les voir pécher ensemble,ils se complètent parfaitement,et le fait qu’ils soient frères transpire dans chacune de leurs vidéos.
Quand au revers du pécheur,je pense qu avec un peu de pratique et sans personne autour de lui,il va très vite s’améliorer.
joseph