Vidéos pêche mouche gratuites du net

C’est drôle comme une vidéo de promotion d’une marque peut faire parler :sweat_smile:
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, ce n’est rien d’autre que cela! Visiblement ça marche bien! :wink: objectif commercial atteint ! :+1: vivement la 3eme partie…

Sinon le reste, pour avoir visité cette fabuleuse rivière, pêcher un ombre de 35 sur une bordure alors qu’il y en a des magnifiques en pleine eau qui gobent à tout va (ça ne veut pas dire qu’ils sont faciles, bien au contraire) c’est bof bof, il fallait faire de la pellicule pour la série de vidéo.

3 « J'aime »

Et bien moi je la trouve très intéressante cette vidéo .
Certes, le guide est un peu speed mais il ne fait que corriger les défauts du pecheur . L ombre semble gober vraiment en bordure ou le courant est moindre et donc la solution du revers ou de lancer le long de la berge semble la solution . En s éloignant trop de la de la berge je crois que c est dragage assuré !!
Et puis il fini par l attraper cet ombre dans des conditions pas faciles !!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi vu cette vidéo et j’apprécie en général les films Devaux. Celle là ne m’a pas emballé mais pas gêné non plus.
Vu l’importance prise par la communication pour cette marque je ne suis pas sûr qu’il y ait de faux pas.
La médiocrité relative du pécheur peut peut-être aussi s’interpréter comme l’envie de montrer que la marque et son académie ne s’intéresse pas qu’à l’élite des pêcheurs mais à tous, dû débutant au meilleur.
Et je trouverais presque qu’il y a un décalage entre la gestuelle et le discours du pêcheur qui pourrait aller en ce sens….
Bonne journée,
David

2 « J'aime »

C’est le cas, je l’ai constaté chaque année en me trouvant en même temps que « l’académie » au bord de la Dordogne.
Il y a des « stagiaires » qui n’ont même pas de matériel et n’ont jamais tenu une canne. La présence de 4 à 5 guides permet de faire des groupes de niveaux. Les matinées sont consacrées aux différents lancers, sur l’herbe pour le stage Dordogne.

Quant au jeune ayant des soucis avec le revers, ce n’est pas le seul, y compris chez des pratiquants ayant quelques décennies de pratique de la mouche. Si un revers à 6m peut sembler facile, à 15m avec un BDL de 6m de long ce n’ai pas si évident que ça…et j’en sais quelque chose :joy:
Chaque fois que l’on commence une séance, on devrait faire ses gammes comme un pianiste: coup droit, posés courbes, roulés, revers etc en simple traction et aussi en double. Ce serait un bon échauffement pour éviter un problème d’épaule qui empêcherait ultérieurement de lever (modéremment) son verre avec les copains :rofl:

4 « J'aime »

Citation: Sinon le reste, pour avoir visité cette fabuleuse rivière, pêcher un ombre de 35 sur une bordure alors qu’il y en a des magnifiques en pleine eau qui gobent à tout va (ça ne veut pas dire qu’ils sont faciles, bien au contraire) c’est bof bof, il fallait faire de la pellicule pour la série de vidéo.

C’est exactement ce que je me suis dit, je n’ai jamais pêché cette belle rivière mais c’est évident. Et si ils sont compliqués en sèche (normal) en NAF ils doivent se ramasser comme des petits pains.

Nan, même en sèche c’est un jeu d’enfant. J’y ai pêché deux petites demi journées en août il y a quelques années et soir comme matin, c’est 10 poissons à l’heure.

Et encore je n’avais pris qu’une canne à brochet.

Et à vrai dire avec une soie de 7 et un bas de ligne à broc, les posés n’étaient pas des plus discrets. :rofl:

Sinon pour ceux que le broc hante.

Fred

4 « J'aime »

En même temps des coups avec là des conditions difficiles permettent de t améliorer :wink: là dans l intensite de l action tant que le poisson est actif et ou il ne faut pas perdre de temps, la j entends divers conseils notamment sur les mauvais geste effectués, les conseils donnés pour y remedier je ne pense pas que le pêcheur n attends pas des « svp » ou « plait il » dans ces moments là…:grin:

1 « J'aime »

Belle vidéo !
Ah ! l’Elk hair caddis, les canadiens adorent cette mouche.
Quelqu’un l’utilise-t-il régulièrement ?
Je me doute bien que sur les torrents de montage ça fonctionne mais après…

1 « J'aime »

10 petites minutes en compagnie de Yannick et de ses collègues, qui pêchent au popper !
Le profil de la rivière n’a plus rien à voir avec des eaux à truites ( et pour cause ), je vous invite à découvrir cet endroit,
Bon visionnage !

3 « J'aime »

Un chouette petit film que j’ai regardé avec beaucoup de plaisir, bon visionnage !

1 « J'aime »

Très sympa, la Kupa est une des rares rivières de Slovénie qui ne semble pas être régulièrement alevinée (surtout en arcs), merci pour le partage.

1 « J'aime »

Il me semble que c est en Croatie :thinking:

2 « J'aime »

Merci Yannick pour ton commentaire, j’apprécie !
Je suis tombé tout à fait par hasard sur cette sympathique chaine italienne, j’avoue que je ne m’en lasse pas tellement les images sont belles ( et que dire des poissons ! ).
Il me semble qu’il y a pas mal de films chez et et également des vidéos de montage, je vais aller voir ça pour me faire une idée.
Cette session " lac et tributaires " m’a laissé sans voix, je ne pensais pas que la densité des ombres était si élevée, et surtout qu’ils soient aussi peu farouches !
Je vous invite à la découvrir, bon visionnage.

1 « J'aime »

c’est sur la Frontière

2 « J'aime »

Encore quelques belles images, si j’ai bien compris, pour ces pêcheurs, c’est un peu leur Paradis sur Terre, bon visionnage !

2 « J'aime »

Simplement beau, régalez vous !

4 « J'aime »

Un bec extraordinaire crevant la surface.

5 « J'aime »

Une session de pêche en réservoir ( lac du Soler ) dans les Pyrénées Orientales, un beau cadre et des poissons sympas !
Bon visionnage,

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Les derniers brocs:

13 « J'aime »