Très sympa, la Kupa est une des rares rivières de Slovénie qui ne semble pas être régulièrement alevinée (surtout en arcs), merci pour le partage.
Il me semble que c est en Croatie
Merci Yannick pour ton commentaire, j’apprécie !
Je suis tombé tout à fait par hasard sur cette sympathique chaine italienne, j’avoue que je ne m’en lasse pas tellement les images sont belles ( et que dire des poissons ! ).
Il me semble qu’il y a pas mal de films chez et et également des vidéos de montage, je vais aller voir ça pour me faire une idée.
Cette session " lac et tributaires " m’a laissé sans voix, je ne pensais pas que la densité des ombres était si élevée, et surtout qu’ils soient aussi peu farouches !
Je vous invite à la découvrir, bon visionnage.
c’est sur la Frontière
Encore quelques belles images, si j’ai bien compris, pour ces pêcheurs, c’est un peu leur Paradis sur Terre, bon visionnage !
Une session de pêche en réservoir ( lac du Soler ) dans les Pyrénées Orientales, un beau cadre et des poissons sympas !
Bon visionnage,
Superbe Yannick!
Bonjour,
Je viens de passer un très agréable moment en compagnie de ces deux pêcheurs, l’un aux leurres et l’autre à la mouche, sur de fort belles rivières de Normandie,
Pêchant de concert, j’ai senti la complicité entre eux, et surtout vu la complémentarité des techniques,
De beaux poissons ont été leurrés, j’ai eu une surprise en voyant le dernier ( ce n’était pas l’espèce recherchée ), ceux qui connaissent ces endroits sauront sans doute que ce n’est pas exceptionnel.
Encore une belle destination, je serai heureux si d’aventure un jour le pose mes mouches sur ces cours d’eau !
Bon visionnage,
Bonjour !
J’espère que vous allez bien et que les quelques chutes de neige ne vous ont pas trop impacté, trois cm chez moi et c’est la panique ( alerte orange et pas de transports scolaires ) !
Petit retour en été avec les frangins des mordus de la truite, qui eux aussi pêchent de concert au leurre et à la mouche.
Je vous invite à découvrir plus particulièrement la seconde partie de cette vidéo, dans un chouette ruisseau des Pyrénées,
Bon visionnage !
Ca fait plaisir de voir quelques passionnés qui vont traquer le pike même quand c’est l’hiver
Et puis je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à me prendre les pieds dans ma soie
Pourtant j’ai un panier mais j’aime pas
Je comprends tout à fait, on m’a recommandé plusieurs fois d’investir mais je préfère tricoter 15 minutes à chaque session que me trimbaler ce truc là .
Je trouve que la proportion de fois ou la soie s’en mêle au lancer, ne justifie pas de s’encombrer avec un panier mais si je pêchais du bord ou avec une soie plongeante en waders, mon avis serait peut-être différent.
Le panier est surtout utile pour éviter que la soie traîne sur un sol sale, ou s’accroche en terrain encombré etc; donc pêche du bord, je prends le panier.
Si on pêche en étant dans l’eau, le panier est pour ce qui me concerne, inutile.
Un peu tôt pour la mouche de mai, cependant j’ai passé un agréable moment avec ce pêcheur, un peu de technique, des images subaquatiques, quelques explications et de beaux poissons à la clé, je n’en demande pas plus,
Bon visionnage,
Pour en revenir à cet épisode 3 de la devaux académie, pêcher des ombres amont ou 3/4 amont, je serais bien curieux de le voir mettre en application ses conseils sur la Dordogne, même avec un beau posé courbe. Je demande à voir, sait on jamais !