Il est vraiment très trés sympa ce petit film sur les mouches de mai au Danemark
Ou l on peux voir les différentes phase de la vie de l insecte , les mouches utilisées et des magnifiques gobages !
L’académie sera sur la Dordogne du 13 au 15 octobre 2023, faut aller voir
Un ( trop ) court petit film, à mi chemin entre le documentaire et le portrait, qui m’a beaucoup plu !
Du bon sens dans ses propos, de belles images et un peu de poésie, je vous laisse découvrir,
Bon visionnage,
Si tu pèche avec une soie plongeante en étant dans l’eau, le panier va te permettre d’éviter d’avoir la soie dans l’eau et donc faciliter le lancer.
Exact et parfaitement logique, j’avais oublié cette possibilité
Une belle traque à vue en milieu confiné. De quoi faire monter la température en vue de l’ouverture.
Une journée de pêche sur le plan d’eau de Montaut, en Ariège, par les collègues du Club Mouche Audois.
Belle pêche et bonne ambiance malgré le froid et le vent, bravo aux courageux qui ont bravé les conditions météo !
Bon visionnage,
Plusieurs de nos champions à l’entraînement dans les Asturies, en 2022, de belles images de pêche en sèche, en nymphe, et en lac avec la double traction, j’ai beaucoup apprécié !
Merci à eux, et aussi au vidéaste !
Bon visionnage,
P.S. : je vous mets un 1 la première partie, la 2 venant à sa suite, logique !
Oui très sympa ces images d’entrainement de ces phénomènes!
Vous en reprendrez bien encore un peu ?
Quelques images supplémentaires de nos champions à l’entraînement, je me suis régalé, c’est vrai que c’est beau de les voir à l’oeuvre !
Enorme cet ombre, c’est où ? Slovénie?
Un petit film consacré au Tenkara, encore une fois découvert par hasard ( ou alors l’algorithme est bon ), j’ai bien aimé ce pêcheur qui avait l’air très heureux d’être là !
Bon visionnage,
Je miserais sur un francais
Cutthroats en Amérique du Nord, l’accent ne trompe pas,
Les truites ont l’air belles par là bas aussi !
A la recherche des truites trophées en Nouvelle Zélande, si j’ai bien compris ce pêcheur dispose d’un mois entier pour ce faire ( l’heureux homme ).
J’ai passé rapidement les deux premières minutes, bla bla et tir à l’arc, afin de pouvoir regarder la partie " pêche " !
De bien beaux poissons à l’épuisette, j’ai bien apprécié les actions ( il pêche semble t il avec des imitations de cigales ), le fait de les repérer puis de tenter de les leurrer m’a paru interéssant ( avec la clarté de l’eau il a tout intérêt à se faire discret ).
C’est la première fois que je vois en action l’épuisette qui pèse aussi les prises, c’est sans doute mieux que de les naturaliser !
Bon visionnage,
Merci @cdc25 , c’est instructif !
Je pense n’avoir pesé qu’une seule fois une truite, depuis je les mesure grâce à ma main avant de les relâcher, c’est relativement fiable ( vu que les poissons que je prends font dans leur immense majorité entre 18 et 30 cm ).
Une vidéo d’un guide, c’est souvent bien, là vous y verrez une succession de mises à l’épuisette et de relâchés, comme quoi il reste aussi quelques beaux spécimens par chez nous !
Bon visionnage,
Ode à l’Ombre !
De bien beaux poissons encore, on sent le guide heureux d’être là !
Une idée de quelle rivière il peut s’agir ?
Il me semble qu’à un moment il parle du Rhône, pour ceux qui connaissent le secteur, qu’en pensez vous ?
Je n’ai pas regardé ta vidéo, mais c’est peut être du vieux rhône qu’ils parlent, non?