Beaux ombres !
Enorme cet ombre, c’est où ? Slovénie?
Un petit film consacré au Tenkara, encore une fois découvert par hasard ( ou alors l’algorithme est bon
), j’ai bien aimé ce pêcheur qui avait l’air très heureux d’être là !
Bon visionnage,
Je miserais sur un francais ![]()
Cutthroats en Amérique du Nord, l’accent ne trompe pas,
Les truites ont l’air belles par là bas aussi !
A la recherche des truites trophées en Nouvelle Zélande, si j’ai bien compris ce pêcheur dispose d’un mois entier pour ce faire ( l’heureux homme
).
J’ai passé rapidement les deux premières minutes, bla bla et tir à l’arc, afin de pouvoir regarder la partie " pêche " !
De bien beaux poissons à l’épuisette, j’ai bien apprécié les actions ( il pêche semble t il avec des imitations de cigales ), le fait de les repérer puis de tenter de les leurrer m’a paru interéssant ( avec la clarté de l’eau il a tout intérêt à se faire discret ).
C’est la première fois que je vois en action l’épuisette qui pèse aussi les prises, c’est sans doute mieux que de les naturaliser
!
Bon visionnage,
Merci @cdc25 , c’est instructif !
Je pense n’avoir pesé qu’une seule fois une truite, depuis je les mesure grâce à ma main avant de les relâcher, c’est relativement fiable ( vu que les poissons que je prends font dans leur immense majorité entre 18 et 30 cm ).
Une vidéo d’un guide, c’est souvent bien, là vous y verrez une succession de mises à l’épuisette et de relâchés, comme quoi il reste aussi quelques beaux spécimens par chez nous !
Bon visionnage,
Ode à l’Ombre !
De bien beaux poissons encore, on sent le guide heureux d’être là !
Une idée de quelle rivière il peut s’agir ?
Il me semble qu’à un moment il parle du Rhône, pour ceux qui connaissent le secteur, qu’en pensez vous ?
Le carnage qu’ils pourraient faire en nymphe sur les deux courants qui partent après le plat, aïe aïe…
On comprend la différence entre « le maitre et l’élève ».
Geste de base, accélération (c’est mou dit souvent J.Marc), ferrages, position de la canne (tenue à 45°), mise à l’épuisette, posés à perfectionner…
Vidéo très instructive, super.
C est que le plaisir doit être ailleurs…
Ouai! Parce que là bas il y a encore beaucoup de gobages donc ce n’est pas une perte de temps que d’attendre en contemplant les flots
Je me délecte de leurs vidéos
Probablement a vix
@+
Une vidéo des plus délicate je l’ai vue hier soir. C’était le genre de moments dont on aimerait qu’ils ne cessent jamais. Une véritable poésie a mes yeux!
En gros j’apprécie beaucoup leurs vidéos
Merci !
J’ai volé
et j’ai partagé le video
L