Bonjour,
Tout est dans le titre, bon dépaysement pour ce nouvel épisode, et bon visionnage !
Le carnage qu’ils pourraient faire en nymphe sur les deux courants qui partent après le plat, aïe aïe…
On comprend la différence entre « le maitre et l’élève ».
Geste de base, accélération (c’est mou dit souvent J.Marc), ferrages, position de la canne (tenue à 45°), mise à l’épuisette, posés à perfectionner…
Vidéo très instructive, super.
C est que le plaisir doit être ailleurs…
Ouai! Parce que là bas il y a encore beaucoup de gobages donc ce n’est pas une perte de temps que d’attendre en contemplant les flots
Je me délecte de leurs vidéos
Probablement a vix
@+
Une vidéo des plus délicate je l’ai vue hier soir. C’était le genre de moments dont on aimerait qu’ils ne cessent jamais. Une véritable poésie a mes yeux!
En gros j’apprécie beaucoup leurs vidéos
Merci !
J’ai volé et j’ai partagé le video
L
Vous êtes sacrément motivés avec ce temps!!!
Bien joué les gars!
Merci.
Je trouve que c’est poétique de pêcher sous la neige, s’il n’y a pas trop de vent c’est agréable.
Bonjour @Yannick , bravo pour ces belles images et ces poissons qui ne le sont pas moins !
Les flocons qui tombent au ralenti, ça donne un bel effet, en rappelant le nord de l’Europe
Changement de décor dans ce petit film, une session au tenkara, le défi est de faire mordre les poissons avec des mouches…comment dire, minimalistes !
Comme quoi, la présentation fait ( presque ) tout, j’imagine que le poisson " goûte " tout ce qui passe :
Quelques images du Doubs, rivière qui est chère au coeur de certains ( et même de beaucoup ), je suis avec attention les actualités sur le blog de @Nicolas39 et j’espère que ces joyaux qui attiraient les pêcheurs du monde entier vivront un peu mieux dans le futur ( un voeu pieux ? ).
Alors, rêvons un peu, bon visionnage,
La situation est extrêmement préoccupante par le grand nombre de mortalités.
Maintenant, les paysages sont magnifiques comme dans la vidéo et le Comté est bon
photos du vendredi 3 fevrier 2023:
Bonjour, je découvre un documentaire assez ancien ( peut être même était il sur l’ancienne version du forum, vous me direz ), en tout cas je ne l’avais jamais visionné !
J’ai beaucoup apprécié ce grand tour de la Corrèze ( Dordogne, Maronne, Vézère ) qui est proposé, je vous invite si vous ne le connaissiez pas à le regarder, si, comme moi aujourd’hui, vous avec une heure à tuer en regardant tomber la pluie !
J P Coudoux distille en plus de judicieux conseils et nous montre les mouches de la pêche du jour, la simplicité étant le maître mot
Merci du partage. Ce film a quelque chose qui change des standards du genre.
J’en avais vu un autre un peu hors des sentiers battus, à propos d’un pêcheur à la mouche dans le nord de l’Inde (sur de très grosses truites en nymphe) et ça m’avait donné cette même impression d’originalité… ce qui devient rare avec les millions de vidéos de pêche qu’on peut trouver à l’heure actuelle