Vidéos pêche mouche gratuites du net

10 « J'aime »

Ha enfin une vidéo sans bateau !

Mouais la pêche sur les frayères c’est moyen quand même.

Fred

2 « J'aime »

J’avais pas vu. C’est ce qu’il dit à la fin quand il les voit ?

Pêche des farios fin novembre avec des mâles en robe nuptiale… :thinking:

Ils sont sur les frayères toute la journée et ils sont très agressifs. C’est pour cela que c’est si facile.

Mais ça n’a rien de glorieux.

Fred

4 « J'aime »

Du coup, sur YouTube, toutes les vidéos qui le sont proposées aux US avec pêche octobre novembre décembre c’est sur les frayères alors logiquement ? D’ailleurs ça ferme jamais la pêche la bas ?

En gros, ils ont des coues d’eau style notre première catégorie avec une fermeture annuelle et des cours d’eau où, sûrement pression des guides aidant, sur l’aval des bassins ou au cul des barrages où c’est ouvert toute l’année.

La pêche à la mouche chez eux, c’est un business. Sur une rivière comme la Green ou la Missouri, tu as plusieurs dizaines de familles de guides qui vivent de l’activité pêche.

Ensuite, la pêche de la truite au streamer, connait deux pics d’activité où se font tous les poissons trophées : juste avant/pendant le frai et à la fin de l’hiver. Donc chez eux le pic d’activité c’est l’hiver. Il y a des migrations saisonnières de guides pour répondre à la demande sur la White river par exemple.

Et c’est vrai que les grosses truites sont très agressives l’hiver. Ils pêchent souvent dans des conditions dantesques où nous n’oserions pas mettre un pied dans l’eau parfois pour juste prendre un poisson dans la journée. Mais en février ça tape fort.

Voilà le type de pêche que ça donne.

Chez nous aussi la pêche de la truite serait au top l’hiver. Malheureusement, ou heureusement, sa pêche est fermée à ce moment là.

On se contente donc de pêcher la truite lorsque ce n’est pas optimal.

Fred

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions claires et limpides.
On sent bien l’influence des guides sur la pêche. À tort ou à raison d’ailleurs. En France beaucoup sont obligés de multiplier les activités pour s’en sortir.

Bonjour !
Une belle vidéo tirée du blog de Nicolas Germain, merci à lui de nous dénicher de telles pépites !
Pour rebondir sur les propos ci dessus, on voit bien toute l’importance que peut avoir un guide lors de certaines sessions !
Bon visionnage :

13 « J'aime »

Très belle vidéo. Pleine d’émotion !

1 « J'aime »

notre ami François à réussi là une vidéo bien sympa avec à la clé un superbe poisson :+1:

1 « J'aime »

Magnifique ! Quelle quête. Quel combat. Quelle émotion.

1 « J'aime »

Un peu de noyée dans ce monde de brut. J’en peux plus des brochets métrés et des huchons :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour !
Troisième opus de cette magnifique série, bon visionnage !

2 « J'aime »

Bonjour.

Je vous partage ce film simple que je viens de découvrir il y a peu.

Décevant au premier abord,lorsque je l’ai vu. Mais totalement à l’opposé des films blin bling avec leurs congralutations surjoués.

5 « J'aime »

Je ne l’ai pas trouvé décevant, bien au contraire, mais tout a fait d’accord avec toi pour le blin bling etc …

1 « J'aime »

Bonjour Pouic.

Oui au début, je m’attendais à un peu plus de captures, d’action de pêche avec un peu de sensation. C’est en cela qu’il m’a déçu.
Mais après une bonne nuit, en y pensant, il très bien et réflète peut-être l’esprit de la pêche du saumon.
Bref comme dit le proverbe : la nuit porte conseil !!

1 « J'aime »

Bonjour !
Beaucoup aimé pour ma part, tellement de sérénité et une belle leçon de vie !
Un peu lent, certes, mais ô combien poétique, belles images et belle musique en prime,
Merci @Phoxi pour cette trouvaille !
Bien cordialement,

3 « J'aime »

Voici une autre, mais là, attention ça ne rigole plus, c’est du sérieux :

1 « J'aime »

Le moins qu on puisse dire c’est que c est moins poétique :grimacing: