Vidéos pêche mouche gratuites du net

Au moins on peut pas dire :

Pas BRA(s, pas de chocolat :roll_eyes:

Bonjour !
Une petite vidéo récupérée en fouinant sur Internet, c’est banal, me direz vous, et c’est vrai :wink:
Ce qui l’est moins, c’est qu’elle vient de Guadeloupe, en rivière, donc dédicace spéciale à @Yves et à tous les membres du forum des Outre Mer,
C’est une session multi espèces, avec quelques prises inhabituelles mais sympathiques,
Vous pouvez couper le son si le jeune parle trop, mais il donne des conseils sans doute intéressants, et son enthousiasme fait plaisir, à vous de voir !
Une question par simple curiosité : est ce que l’on trouve des salmonidés dans les rivières des Antilles, ou c’est vraiment trop chaud ?
Merci par avance, bon visionnage :

3 « J'aime »

On en trouve à la Réunion en tout cas. Ce qui en fait un paradis sur terre quand on a le côté mer juste à côté :joy:

1 « J'aime »

Merci , @Truitedu05 , c’est sympa !
Je viens de voir qu’il en existait aussi aux îles Kerguelen, elles semblent y avoir été introduites lors des tentatives de colonisation, mais, à lire la fiche Wikipédia, le lieu est un peu moins paradisiaque !
Ce n’est pas une destination touristique, quoi que, avec le développement des croisières en Antarctique…
Des Français y résident toute l’année, surtout des scientifiques.
Je serais curieux de savoir si certains d’entre vous y sont allés, ou connaissent un pêcheur qui a pu y pratiquer !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Pas de truite en Calédonie même si les creeks de la grande terre sont somptueux, mais quelques degrés en trop… On y trouve des doules très malines!

image

2 « J'aime »

Retour en métropole avec ce film consacré aux ombres !
Bon visionnage :

Ils nous parlent de nymphe à vue et de peche en sèche mais je n’y ai vu que du TOC :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Oui, assez d’accord, et quand ils sont sur la passerelle, à 15:30, on est quand même très très loin de la pêche à la mouche …

4 « J'aime »

Bonjour !
Après le huchon géant de François, une nouvelle interview par Stan, seulement la première partie semble t il, bonne écoute, bon visionnage :

2 « J'aime »

Bonjour à tous :blush:

14 « J'aime »

Bonjour @Vincent87 , et merci pour ce très beau film, j’ai beaucoup aimé,
La transmission est vraiment une chose essentielle, et y prendre du plaisir encore plus,
Bravo pour la relation " parent-enfants " !
Un " j’aime " faute de mieux,
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir merci :blush:, effectivement moments très agréables. Il me semble que j’avais déjà peut-être partager cette vidéo… Ca change un peu des vidéos habituelles, du moins, nous avons essayé. Bon souvenir avec l’ami @lafue.cyril
Au plaisir bonne soirée

1 « J'aime »

J’ai adoré, c’est sur que ça change de bon nombre de vidéos actuelles très « stéréotypées ».
Tout y est, authenticité, complicité, simplicité et partage; Des valeurs qui nous sont si chères !
Le tout accompagné d’une musique magnifique … Bravo :+1:

1 « J'aime »

Pour en savoir un peu plus sur les arcs en ciel des Bouillouses et leur gestion.

Fred

7 « J'aime »

Bonjour,
Très intéressant, merci Fred !

Sympa la loutre bondissante!!

Sur le fond, j’aime bien la phrase « on crée du poisson sauvage » :upside_down_face:

Belle vidéo, très intéressante , merci Fred :wink:

Pour changer de la pisciculture.

Fred

5 « J'aime »

Prendre et reprendre les mêmes poissons encore et encore.

Fred

2 « J'aime »

Ça part sûrement d un bon sentiment, est ce que c est efficace :roll_eyes: