Vidéos pêche mouche gratuites du net

Je confirme. J’y ai beaucoup pêché. L’intérêt principal de la San est la pêche en sèche et à vue. Comme beaucoup de rivières un peu partout ailleurs, ces dernières années n’ont pas été les meilleures.

1 « J'aime »

De lourds travaux mais sans doute bénéfiques.

Fred

6 « J'aime »

A titre indicatif il y a une vidéo qui vient de sortir sur la chaîne YouTube d’Echapees Belles sur la Dordogne. Je ne la poste pas car même si ça pêche à 1h15 il y a un prélèvement de poisson donc normalement contraire à l’étique Gobages. À voir si les modos veulent m’insérer ici ou pas mais en tout cas le message est passé.

1 « J'aime »

Ca met du baume au coeur ces travaux.
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir…

1 « J'aime »

Il me semble que cette vidéo a déjà été postée sur le fil Dordogne la rivière espérance

Effectivement, ils montrent la pêche telle qu’elle est aujourd’hui, les pêcheurs prélèvent leurs prises. Nous ne sommes qu’une minorité! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour !
J’aime beaucoup cette série d’émissions, un peu comme " des trains pas comme les autres " ou " au bout c’est la mer ", où le journaliste s’émerveille de tout ce qu’il découvre, je trouve cela rafraichissant !
Une des dernières vidéos de l’ami Yannick, il me semble l’avoir vu passer mais je n’en suis pas sûr, bon visionnage :

1 « J'aime »

Très belle, cette dernière composition de R. Nylinder. On s’y éloigne, un peu, de la pêche à la mouche.
Quoique.

3 « J'aime »

Bonjour !
Une belle session multi techniques en réservoir, bon visionnage :

1 « J'aime »

Ah !, le lac de la Moselotte (dans l’Est pas dans le Nord). J’y ai fait mes premières armes en réservoir. :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Bonjour,
Un régal ce quatrième opus de la série, bon visionnage !

5 « J'aime »

Bonjour !
De belles images et une musique sympa, de beaux ralentis sur les séquences intéressantes, avec de jolis poissons à la clé, dans les Pyrénées ariégeoises, au cours d’une session mixte leurre et mouche,
Ce ne sont pas les mêmes frangins que ceux qui oeuvrent ci dessus, mais je les apprécie beaucoup !
Bon visionnage :

1 « J'aime »

Le San encore une fois. Au streamer cette fois. Même deux streamers. J’aurais pas pensé de prime abord. Comme quoi…

1 « J'aime »

Je peche très souvent a deux streamer, enfin plutôt un teaser et un vrai streamer

1 « J'aime »

C’est quoi le teaser ?
Je sais que Caleri positionne une noyée lui de son côté.

Généralement un petit sparkler et derrière un vairon

1 « J'aime »

C’est clair qu’elles adorent ce genre de petits streamers les truites portions. Après ça semble un peu trop beau pour être"naturel". Enchaîner les touches en faisant toujours le même lancer sans bouger de place, c’est magique.

Sur les perches, avec deux mouches ça permet de faire des doublés.

Et il n’est pas rare que ça soit le teaser qui se fasse le plus ramasser.

Fred

2 « J'aime »

Fred pour avoir peché quelques fois cette rivière, c’est tout a fait probable compte tenu du nombre de truite portion au mettre…

Une belle prise sur l’Aude,
Merci Matthias et Yannick !

7 « J'aime »
2 « J'aime »

Bonjour,
Quelques images à nouveau, de beaux poissons dans un beau cadre,
Je ne sais pas si c’est " l’une des plus belles rivières de France ", chacun ayant son cours d’eau préféré, je pencherais pour les Alpes, qu’en pensez vous ?
Bon visionnage :

2 « J'aime »