Vidéos pêche mouche gratuites du net

Bonjour,

Petit florilège de captures de truites et d’ombres en 2023,

Peut être eut il fallu utiliser une épuisette ?

Mais les coups de ligne sont sympas , les prises sont belles et les endroits où il pêche semblent préservés, j’ai bien aimé,

Bon visionnage :

3 « J'aime »

Quelques beaux poissons d’Alsace,

2 « J'aime »

Je leurs avais fait la remarque a l époque et je n’ avais pas eu un grand succès :grin:

2 « J'aime »

Si vous avez besoin d’un bon bol d’air cette vidéo est pour vous !

3 « J'aime »

Bonjour @nymphea et merci pour le partage !
Beaux poissons, belles rivières et bonne ambiance, j’aime !
Et les paysages :heart_eyes:
Bien cordialement,

Ce n’est pas exactement un film de pêche, mais c’est encore une fois un court-métrage important de Patagonia sur les enjeux liés à l’élevage industriel du saumon, mettant en lumière ses effets dévastateurs sur les écosystèmes et sur le patrimoine génétique des dernières populations sauvages. Ça se passe cette fois-ci en Islande - ce lieu qui n’est plus vierge que dans notre imagination.

6 « J'aime »

Vu dernièrement également. Très beau reportage, saisissant et questionnant.

Bonjour,
Où l’on retrouve l’ami Yannick pour quelques conseils,
Car ici, nous attendons la pluie, nos rivières sont à l’étiage depuis bien trop longtemps ( quand elles n’ont pas disparu )
Bon visionnage !

2 « J'aime »

Bonjour,
Comme disait une vieille publicité : quand il n’y en a plus, il y en a encore !
En fait, ces vidéos, c’est un peu comme des cadeaux.
Je me suis absenté quelques heures et pof ! un nouveau film, j’apprécie :smiling_face_with_three_hearts: :rofl:
Le dernier épisode est annoncé pour le 8 mars ( tiens tiens ), je vais guetter !
En attendant, bon visionnage :

2 « J'aime »

Y’a quand même rien de mieux que le duo des frères entre eux. Mais c’est toujours un régal ces vidéos. J’ai vu Jean Marc au salon hier à l’Isle sur Sorgue. Toujours très humble, il aiguille toutes les personnes qui viennent à lui.

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelques minutes sur la Dordogne, bon visionnage :

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
L’ouverture approchant à grands pas, j’espère que les conditions météo et les niveaux d’eaux vous seront favorables !
S’ils ne le sont pas, si les rivières sont en crue ou si le vent souffle en tempête, je me dis que cela peut être bon pour les poissons et leur milieu, leur offrant un court répit supplémentaire.
J’ai trouvé en attendant cette courte vidéo d’Espagne, où se prépare la relève, ici, notre fédé intervient dans les écoles, il existe même une option " pêche " au lycée agricole de Carcassonne.
Bon visionnage !

3 « J'aime »

Une petite envie d’Alaska ?
Le nouveau-né de Todd Moen, avec en prime une prise de vue assez sensationnelle à partir de 9:23. Pas souvenir d’avoir déjà vu une action filmée sous cet angle, avec une telle qualité. Magnifique.

11 « J'aime »

Belle vidéo, merci du partage, c’est impressionnant.
Partir pêcher au milieu des grizzlis, ça doit être quelque chose !
Bien cordialement,

effectivement la prise de vue est plus que sympa!!!
Et un type quand même courageux pour pêcher avec des grizzly dans le dos… même si l’équipe de tournage doit surveiller, ce n’est pas de simples ours bruns…!

Si, ce sont des ours bruns les grizzlis en Amérique du nord. Bien plus massif que les ours noirs qui ont la taille de nos ours européens.

Les grizzlis sont bien plus dangereux et redoutés que les autres. Il faut être très très prudent et il y a des accidents mortels assez fréquemment avec cette espèce.

Fred

Dans le Katmai lorsque les saumons remontent y’a de la concurrence .Une webcam du parc :Brooks falls .Y’en a qui ont des petits noms
La c’est du replay ,c’est encore l’hiver

Euh oui désolé! Confusion avec les ours noir qui ne sont pas carnivores ou du moins très peu!!

Étiage et pêche en sèche…

C’est beau.

Fred

5 « J'aime »

Bonjour Fred,
Merci pour le partage, ces beaux poissons et l’ambiance du groupe font oublier la morosité distillée par nos bulletins d’information !
Au début de la vidéo, j’ai trouvé un peu curieux d’attaquer les truites depuis la berge en surplomb, mais ça paye !
De bien beaux coups de ligne en tous cas, j’ai bien aimé :wink:
Bien cordialement,