Vidéos pêche mouche gratuites du net

Bonjour,
La fermeture approchant à grands pas, je vous propose quelques images de la Dordogne, de jolis poissons à la clé, c’est court mais j’ai bien aimé !
Peut être aussi connaissez vous ce club ou certains de ces pêcheurs ?
Bon visionnage :

4 « J'aime »

Oui bien sûr, le monde de la pêche à la mouche est petit.

Fred

1 « J'aime »

Encore une bien jolie vidéo ! Bon visionnage

3 « J'aime »

Bonjour,
Un tout petit film, dans un torrent du Mercantour, bon visionnage :

2 « J'aime »

Festival de petits poissons, au tenkara, apparemment un paradis pour ce pêcheur, j’ai bien aimé même si le bavardage est un peu trop présent, bon visionnage :

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on l’a déjà postée celle là. Séquence nostalgie, du temps où la Loue regorgeait de poissons.

Fred

10 « J'aime »

Vidéo mythique présente sur Youtube, vue au moins 3/4 fois et PIAM est parle tellement bien avec toutes ses connaissances.

J’étais le garde-pêche du Lodge de la Piquette quand le film a été tourné, des bons souvenirs, ca ne me rajeunit pas.

3 « J'aime »

Elle en a suscité des vocations celle là.

Fred

2 « J'aime »

Un montage qu’on a pas l’habitude de voir je trouve

2 « J'aime »

Clairement oui, ça fait parti des reportages qui me faisait rêver étant jeune et qui m ont décidé de me mettre a la mouche :relieved:

Citation
J’étais le garde-pêche du Lodge de la Piquette

Tu n’étais pas garde à Cléron aussi ? Tellement agréable à pêcher les parcours de Cléron…

1 « J'aime »

Oui, malheureusement, ça a vraiment mal vieilli…
Je cite : « plutôt que de mettre des poissons dont on ne connais pas l’origine, on a préféré s’occuper du milieu d’accueil des poissons c’est à dire de son environnement »
Le résultat 30 ans après est splendide. :face_vomiting:
C’est le problème des vidéos qui dorénavant durent dans le temps, ça remet les choses à leur juste place dans l’histoire.

Sans vouloir excuser les erreurs de gestion et les errements de certains « gestionnaires », passés et présents, je crois que la dégradation catastrophique de la plupart des milieux et la baisse des densités et de qualité des poissons a bien d’autres origines, qui dépassent le monde de la pêche.

4 « J'aime »

Mythique cette vidéo! Hélas la loue n’est plus que l’ombre d’elle même et chaque année est pire que la précédente.
Piam revient souvent la voir mais a abandonné la canne. J’espère que la machine à remonter le temps va arriver vite! Au moins un progrès qui serait bénéfique

J’ai été garde-pêche sur l’AAPPMA de Cléron en compagnie de Marcel Perruche de 1980 à 1992, de tête c’est a peu près cela, il faudrait que je consulte mes anciennes assermentations.

1 « J'aime »

Bonjour !
Un court film qui aurait pu avoir sa place dans le sujet " un plaidoyer pour nos rivières " et qui fait aussi écho aux propos de Nicolas Germain, sur la dégradation de nos cours d’eau !
Là, plutôt de belles images et des réflexions intéressantes, je vous laisse découvrir cette vidéo que j’ai beaucoup aimé, bon visionnage :

2 « J'aime »

J’ai pas pu la regarder jusqu’au bout. Du bla bla bla…

On n’est plus habitué au force de voir des vidéos hyper rythmées. Mais les quelques images de la Kaitum sont sympas.

Fred

Ca ne nous rajeunit pas, la qualite du vocabulaire employe nous renvoie a un passe revolu. Il parle tres bien Piam !

1 « J'aime »

Bonjour
merci pour cette vidéo bien sympathique qui change des vidéos hyper rythmées .

1 « J'aime »