Vidéos pêche mouche gratuites du net

Merci pour le partage
Techniques et vocabulaire au top
Même s’il y avait du poisson partout,on sent bien la maîtrise, l’approche, la recherche
Impressionnant le montage de mouche à la main, sans outils !

Deux beaux poissons !

1 « J'aime »

Ca fait réver cette vidéo, des bon vieux jaunards dans une rivière bien défoncée avec une technique de pêche qui n’a plus rien a voir avec la PALM. Chacun son trip mais c’est vraiment pas le miens…

A+
J

1 « J'aime »

Merci, c’est sympa !
Il faut voir à mon avis à quoi ce ruisseau est connecté, si ce sont des poissons qui remontent pour se reproduire, ou qui viennent plutôt des têtes de bassin, voire même qui sont nés là ( mais je n’y crois pas trop )!
Pour ceux qui connaissent la Provence, le canal de l’EDF ( 100 % béton ) hébergeait de très belles truites, qui devaient venir de la Durance en amont, et même dans les petits canaux d’irrigation ( canal de Craponne par ex. ), on pouvait trouver de fort jolis spécimens !
Si vous avez des échos de belles prises actuellement, je prends l’info :wink:
Bien cordialement,

Ce que je constate encore et encore, c’est que les mauvaises habitudes continuent.
On sort le poisson, on le manipule, tout cela pour le prendre en photo ou en vidéo, alors qu’une simple vidéo avec le poisson dans l’eau et dans l’épuisette, serait aussi belle.

7 « J'aime »

tu as raison . PLUS tu manipules les poissons . MOINS de chance de survie.

1 « J'aime »

Oui, le no-kill c’est très bien, mais dans ces conditions on peut s’interroger. C’est une maladie, cette manie de montrer ses prises, on sait tous à quoi ressemble une truite, un ombre, etc…
Et comme dit Phoxi, dans l’eau c’est encore plus beau, si vraiment on y tient ou pour une prise exceptionnelle.

5 « J'aime »

C’est pour ça que ça fait belle lurette que je ne prends plus mes poissons en photo…

3 « J'aime »

Bonjour,
Petit film sous les frondaisons, avec une canne courte, j’ai bien aimé les actions de pêche ( et je n’ai pas d’actions chez ce fabricant :rofl: )
Vive la Bretagne, ses truites et ses saumons, bon visionnage :

4 « J'aime »

Ha ces petites rivières encombrées… :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelques beaux poissons dans de bien belles rivières, aux Etats Unis,
Une idée que je ne connaissais pas pour présenter les poissons, la boite transparente !
Ils sont dans l’eau pour la vidéo ou la photo et présentent leur meilleur profil :wink:
Petite explication de la pêche au Yo-Yo aussi, avec la sèche qui coulisse afin de régler le fond ( cela ne doit pas être évident de ferrer sur une prise de la sèche ? )
Puis le pistolet à la ceinture, sans doute à cause des ours, on n’en a pas trop l’habitude en France en allant à la pêche !
J’ai utilisé l’avance rapide pour éviter une partie du bavardage, mais vous pouvez aussi couper le son et regarder d’un oeil tout en montant des mouches :rofl:
Bon visionnage :

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Un sacrée équipe :slight_smile: et un belle vidéo

1 « J'aime »

Pour la vidéo du Wyoming de jolis paysages c’est sur…
Après ils s’écoutent parler, pêchent comme des pieds et bouffent leurs poissons :-1:

1 « J'aime »

Après, les beaux poissons de 40 dans les ruisseaux perdus du Wyoming, comment dire, ils ont un peu goût de granulés. :nerd_face:

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
La pêche au saumon " vue de l’intérieur " :rofl:
Je pense à une caméra posée sur la poitrine, ça bouge un peu moins que si elle était sur la tête, mais rien ne vaut l’action filmée par un tiers un peu doué,
J’ai trouvé que ce pêcheur avait vraiment sa passion dans la peau !
Bon visionnage :

1 « J'aime »

Bonjour,
Encore un peu de Bretagne, avec ses truites Fario autochtones bien combatives, et aussi des Arc en Ciel ( et une loutre qui s’en régale ),
Bon visionnage :

2 « J'aime »

Pourquoi mettre des arc dans cette belle rivière qu est le scorf…

Probablement echappees de la pisciculture. Y a pas mal de spots sur ces petits fleuves ou tu peux attrapper des arcs, parfois grosses, echappees des piscicultures installees le long…
Pour ceux qui veulent garder un poisson, autant aller sur ces zones

Bonjour,
Festival de truites dans ce ruisseau encombré !
Bon visionnage :

2 « J'aime »