Hello !
Quelques belles images d’Ecosse, un peu de sérénité dans ce monde où tout semble aller trop vite,
Bon visionnage et bonne écoute !
Bonjour !
Pour celles et ceux qui connaissent, le Sègre en Espagne, dans les lumières de l’automne, bon visionnage :
Je connaissais pas c’est très beau ! C’est ouvert jusqu’à tard ?
Bonjour,
Pour l’Espagne, je n’y ai jamais trempé du fil, donc je ne sais pas, d’autres que moi pourront te renseigner !
Wild, wild west !
Bon visionnage :
C’est ouvert plus tard, mais pas si simple de s’y retrouver; cela dépend des provinces, des sections de rivières, de leurs classements (montagne ou pas,) et plein d’autres choses (libres, cotos, pesca intensiva, etc…). Très facile de se planter, et la maréchaussée locale ne rigole pas avec les infractions (dates d’ouverture/fermeture, ardillons, feutre, plomb…).
On n’est pas en France .
Bonjour,
Il y a la com’ d’une entreprise au travers d’une vidéo ici de qualité et puis, hélas, la réalité :
ESTUDI ECOLÒGIC DE LA ICTIOFAUNA DEL RIU SEGRE
En 2009, on était déjà loin des années qui avaient fait la réputation de cette rivière. On comprend bien que, depuis, cela ne s’est pas amélioré
De mémoire, les causes y sont explicitées, sauf peut être le fait que le Sègre est un quasi égout à ciel ouvert à son entrée en Espagne (merci la Cerdagne française !).
N.B : les cours d’eau à salmonidés du bassin du Sègre sont fermés depuis le 25 août en Kill sur les parcours dédiés. Le reste, en noKill, a fermé le 20 octobre. Pour la zone cyprinidés, c’est ouvert toute l’année.
à +
Bonjour,
Continuons notre tour du monde, cette fois avec l’Italie, et ses eaux à truites, en nymphe au fil,
Pays que je connais un peu pour y avoir randonné, mais j n’ai jamais eu l’occasion de pêcher,
Bon visionnage :
Bonjour,
De belles eaux poissonneuses, des potes et une canne à mouche, que vouloir de plus semblent nous dire ces pêcheurs…heureux !
Bon visionnage :
Une petite vidéo de technique pour les nympheurs sur une question assez à la mode
Je suis plutôt d’accord sur la plupart des points évoqués, mais on pourrait en rajouter encore d’autres
Bonjour,
J’espère que les fêtes de la Toussaint se passent bien pour vous, en tout cas, sur le forum, c’est très calme !
Les belles journées d’automne arrivent, je vous souhaite de belles sorties, souvent entre potes, c’est là que l’on apprécie vraiment les échanges et la convivialité,
Un très court petit film sur la transmission de notre passion, j’ai beaucoup aimé, bon visionnage :
Bonjour,
Pêche en noyée sur le Salat, avec en bonus le montage de la mouche, simple mais efficace,
La vidéo date un peu, j’avais entendu dire que les ombres ne se maintenaient pas dans le Salat, que pouvez vous en dire selon vos expériences ?
C’est une rivière que je ne connais pas ( ou pas encore )
D’avance, merci !
Bon visionnage :
des lâchers en fin de saison sur une secteur nk, mais cette saison était la dernière fois !
Salut,
Non les ombres ne se sont pas installé sur le Salat, enfin depuis près de 15/20 ans on ne voit plus d’ombres acclimaté et se reproduisant. dernier Ombret que j’ai pu voir, 2008.
Il y a bien des ombres sur le Nokill à Roquefort, juste en amont de la confluence avec la Garonne, mais ce sont des ombres lâchés adultes.
Le parcours est sympa à pêcher mais il peut y avoir beaucoup de monde certains jours.
a+
Voilà ce qui étais écris sur le dernier déversement
La fédération départementale de pêche de Haute-Garonne et l’AAPPMA ont procédé, aujourd’hui, au lâcher de 915 ombres communs dans le parcours no-kill du Salat, à Roquefort-sur-Garonne.
La fédération départementale a décidé de ne plus acheter d’alevin d’ombre commun. Comme pour la plupart des particuliers et des entreprises, l’augmentation des charges n’est pas compensée par une augmentation suffisante des recettes.
Cet empoissonnement en ombres communs est donc le dernier d’une longue série.