Bonjour à tous.
J’ouvre ce post pour savoir quel est votre top 3 de vos mouches préférées.
Montage, photo, anecdotes etc…
En sèche ou en nymphe …
En attente de vous lire m.
Palmer très aéré type sauvage de Bresson, micro mouche claire h22 pour les ombres en ce moment, sedge chevreuil avec toupet coloré pour taper l’eau (pas de hackle en ce qui me concerne sur la mouche chevreuil).
Sympa . Les micros mouches sont indispensable en cette saison ?
#20 #22 et plus ?
Oui, chez nous, c’est le sauve bredouille. H20 maxi… 22 c’est mieux… Tout petit hackle clair.
Slt
1° Oreille de lièvre #16 au 20
2° Oreille de lièvre et aile en cdc # 14 au 18
3° Nymphe pheasant tail, thorax en orl, cerques en pardo, tag orange derrière la bille tungstène ou en queue #14 bille OR ou CUIVRE(3,5), #16 (3), #18 (2,5)
Salut !
Perso ma top mouche , corp quill de paon ébarbé , cerque pardo très peu fourni , thorax orl peu fourni aile en cdc couleur naturel , du 16 au 22
Deuxième , olive meme montage que la précédente a part le corp en olive et même taille d’hameçons
Et pour la nymphe une nymphe casquer noir et corp jaune sale thorax orl et pardo en cerque très peu fourni et décliner en 1.5 / 2 / 2.5 / 3
Bonjour !
Un montage parachute, soit une éphémère ( corps faisan, thorax en dubbing, hackle coq ), soit une fourmi ( corps mousse, thorax lièvre, hackle coq ), avec des toupets bien visibles, blanc, rose ou orange fluo,
Une nymphe " tag DD ", avec tag en tête, bille tungstène de 2, 2,5 ou 3mm, thorax lièvre noir, abdomen en lièvre clair cerclé de cuivre, tag arrière,
Et en bonus le sedge en chevreuil taillé que j’ai découvert cette année, type " Goddard ",
Bien cordialement,
Mouche d Ornans
Sedge pardo
Pheasant taille
Et segde chevreuil lièvre pour pêcher l eau
Et c est tout
Bonsoir,
Celles que j’utilise le plus à savoir sur les gaves notamment :
Olive
Oreille de lièvre
Nymphe lure bob
Bon pour simplifier on va dire préfèré = ce qui se trouve le plus souvent au bout de ma pointe
- PheasantTail tête cuivré (le plus souvent sans plomb et en taille 16/18).
- CDC aile toupet incliné vers l’arrière corps Herl style vautour teinté ou non (lep,us souvent en 16).
- ZC13 en 14.
Vous c’est en général ce que je noue sur ma pointe, après si échec ma priorité c’est de revoir ma longueur de pointe et mon placement, ensuite je revois lestage ou taille et ensuite j’ouvre mes boites (pour l’Ombre, pour la Truite en France c’est pour moi déjà fini/trop tard en général).
Olive
Oreille de lièvre
Serge pardo
Et nymphe pheasant tail tag orange
-
Nymphe olive foncé bille cuivre tag orange en queue H18 à 10
-
Sèche indicateur olive clair bi-aile chevreuil H 14
-
Sèche olive clair parachute H 20
Double collerette h14 a 22,oreille lievre h14 a 20,voilier cdc h14 a 20 .
Sedge poil d’élan ou chamois
Araignée avec hackle
Émergente cul de canard
Et un petit truc en poil d’écureuil ou renard
Oups ça fait 4
Super trio, ca me donne des idées. je vais m’en faire quelques unes
- Olive vautour cdc H16/18/20
- sedge cdc +pardo H18
- Perdigone de type gazoline (toutes tailles lestages)
Bonsoir,
Pour moi c’est:
-voilier cdc gris à corps olive h18
-palmer très peu fourni rouge sale ou jaune sale h14 a 22
-sedge mixte cdc et flanc de canne h16
Hello
Pour moi en ce moment ce serait
- gamarre H18
- oreille de lievre h20/22
- nymphe bille noir 1.5mm / thorax en quill naturel h20 / cerques pardo / petite resine noir pour former un sac alaire
Cela serait tellement mieux avec des photos .
Je suis daccord avec Rio . Ca serait sympa de voir vos réalisations avec des photos.
Cest toujours plus parlant