Vous constatez une pollution ? ce post est pour vous

Merci de la rectification @Alex10 . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Mon témoignage sans photos malheureusement,
Pas plus tard que la semaine dernière, bougies allumées dans les vignes + un épais brouillard de fumée persistant et pour clôturer le tout un hélicoptère survolant les vignes à basse altitude :pensive: à 6H30 du matin :thinking: :thinking:
De la science fiction. Si ce n’est pas de la pollution ça.
La prochaine fois si je peux ,je filme .
Jean Charles

Pendant que certains polluent d’autres plongent par eau à 5 degrés pour dépolluer les rivières de cannettes, pneus, différents métaux etc etc
image

9 « J'aime »

Excellentes initiatives, pour ma part il est exceptionnel que je revienne d’une partie de pêche bredouille…d’un quelconque déchet ou détritus. Encore la semaine passée, emballages, bouteilles, canettes et un bidon de 20l m’encombraient les bras et le dedans du waders ( je vous dis pas la galère pour continuer à pêcher avec tout ce bor…el à bord, et remonter à la voiture ! )

4 « J'aime »

Bonjour ,
quand vous faites ça , prenez des photos et mettez les ici . :camera_flash:

On peut notre niveau , nous aussi comuniquer sur le fait que nous sommes , pêcheurs a la mouche , au plus prêt des rivières et que nous avons un rôle a jouer . :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Une question " bête " quand aux photos, est-il mieux de faire une photo de chacun des déchets avant ramassage ou bien une seule, de toute la récolte, une fois de retour à la voiture ?

Les 2 mon capitaine !!!

1 « J'aime »

Et ça c’est pas beau…

LaDepeche.fr: Nouveaux feux contre le gel à Lavaur : un épais nuage toxique pour les habitants.
https://www.ladepeche.fr/2021/04/17/nouveaux-feux-contre-le-gel-a-lavaur-un-epais-nuage-toxique-pour-les-habitants-9493977.php

Le mec il empoisonne une vallée, il est convoqué par la gendarmerie, placé en garde à vue et trois jours après, il remet ça. Hallucinant.

Fred

3 « J'aime »

Comment tu sais que c’est de l’huile alimentaire .?

Bah quoi :roll_eyes: ça fait des dizaines d années que l agriculture nous empoisonne ça dérange qui?

l’odeur est caractéristique …

Bonsoir,

Au regard du code 3H1 / Y1.9 / 180 figurant sur ta photo présente sur le sujet :
« Photos sur tout et n’importe quoi - 2021 »
https://forum.gobages.com/t/photos-sur-tout-et-n-importe-quoi-2021/20507/544

ce serait des emballages pour produit liquide moyennement dangereux …

à +

Bonsoir
Merci pour info j avais essayé de chercher sur le net avec ce code mais m etais un peu perdu dans les dédales des références multiples.
La c est bien expliqué :+1:
A+
Jean luc

Donc pas une pollution au sens répréhensible alors?

Pourquoi ? parce que c’est " Alimentaire " ? de l’hile même de friture na rien a faire là , elle n’est pas tombée toute seule et son impact sur le millieu na rien d’anodin

1 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est bien… Mais:
L’article R211-60 du Code de l’environnement:
I.-Est interdit le déversement dans les eaux superficielles, les eaux souterraines et les eaux de mer, par rejet direct ou indirect ou après ruissellement sur le sol ou infiltration, des lubrifiants ou huiles, neufs ou usagés, appartenant aux catégories suivantes :

1° Huiles pour moteurs et pour compresseurs et huiles de base moteur ;

2° Huiles utilisées comme matière première pour la fabrication des additifs de lubrification, de préparation d’additifs pour lubrifiants :

a) Huiles de graissage ;

b) Huiles pour engrenage sous carter ;

c) Huiles pour mouvement ;

d) Huiles noires, appelées " mazout de graissage " ;

e) Vaseline et huiles de vaseline ;

f) Huiles isolantes ;

g) Huiles de trempe ;

h) Huiles pour turbines ;

i) Huiles de lubrification des cylindres et transmissions.

II.-L’interdiction édictée par le présent article ne s’applique ni au déversement dans les eaux de mer des huiles et lubrifiants utilisés par les navires ni au déversement dans la voie d’eau des huiles et lubrifiants utilisés par les bâtiments de navigation intérieure auxquels s’appliquent les dispositions des articles R. 211-61 et R. 211-62

Les huiles alimentaires* usées sont répertoriées par le Code de l’Environnement comme des déchets non dangereux. Elles doivent :

  • être stockées dans des contenants isolés et identifiés
  • faire l’objet d’une collecte spécifique pour le respect de l’environnement par une entreprise agréée et accompagnée d’un bordereau d’enlèvement.

Il est interdit de les éliminer par le circuit des ordures ménagères ou de les rejeter dans les réseaux d’eaux usées (Code de la Santé Publique).

1 « J'aime »

Merci @bayard pour ces précisions . C’est donc bien une infraction .

Trouvé dans une zone natura dans zone humide, ruisseau mais en bordure zone agri

@+

Tu penses que tout ce qui est infraction, est pollution?