Voyage de pêche en Islande

Bonjour à tous,
Je vais partir en Islande au mois de juin avec un ami uniquement pour pêcher (PALM et un peu aux leurres qd même). On va se focaliser sur les truites et les arctics chars, et si un petit saumon veut se joindre à la fête, il sera le bienvenu…:wink:
J’ai lu que certains d’entre vous avaient déjà tenté l’aventure, donc si vous pouviez me donner 2-3 conseils, je suis preneur!!!
Nous allons partir du 13 au 20 juin, avec la carte pour pêcher la trentaine de lacs et nous aviserons sur place pour les petites rivières avec leurs propriétaires (et surtout selon les coûts). Nous allons louer un 4x4 (pas forcément rassurés par rapport à ce qu’on lit sur les loueurs) et toile de tente.
Je suis preneur de tout conseil sur les voyages de pêche étant donné que ça sera notre premiere session hors de France.
Si vous aviez des bonnes adresses ou sites pour minimiser le coût total, ça serait parfait…
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Chet

Les saumons en lacs, je ne pense pas … (mais je me trompe peut être, si les lacs communiquent par des rivières…)

Regarde qques archives de l’ancien forum > Désinfection
https://www.gobages.com/forum-mouche/showthread.php?t=48592

Infos générales pêche >
https://www.gobages.com/forum-mouche/showthread.php?t=41589

@Yannick à été il me semble, et pourra certainement te renseigné.

Juin, tout dépend du temps, mais tu n’auras pas bien chaud !

Bon séjour

Hello,

Pour le 4x4 pense à opter pour un modèle haut sur pattes car si tu as des pistes qui traverses les champs de lave ça va être chaud.

Ensuite si tu campes et que tu te fais la bouffe, le gros de la dépense va être la location du véhicule et peut être les parcours.

Un prestataire en Islande pour les meilleurs parcours : http://www.lax-a.net/

Le 4X4 indispensable pour prendre les pistes (il y a 10 ans les pistes étaient interdites pour les 2 roues motrices)
haut sur patte c’est plutôt pour passer les gués.

Passer les gués ce n’est pas le plus grave mais les pistes près ou à travers les champs de lave, c’est terrible.

Merci à vous pour ces précisions bien utiles!!!
Si certains d’entre vous ont une idée des tarifs sur certaines rivières…parce que là j’avoue que je trouve quasiment rien sur le net!!! Merci Didier pour lax-a, je l’avais déjà vu mais c’est des campements avec guide apparemment, donc extrêmement cher, mais c’est vraiment très tentant quand on voit le site!!!

Non, tu dois avoir plusieurs formules. Si un spot t’intéresse le mieux est de les contacter et de leur demander si ils ont une option en « self catering ».

Oui tu as raison Didier, j’ai fait un mail hier soir et il me propose un spot dispo pendant mes dates sur une belle rivière à truites ( Tungulfjot)!pour 70€ par canne, ce qui reste raisonnable.

En effet, ça à l’air sympa, tu nous fera un petit topo au retour :ok_hand:

Je pense que tu dois y avoir des truites de mer selon la saison.

Je ne sais pas si il y en a parce que c’est pas précisé, on verra bien.
Oui on va créer un petit blog ou une page Facebook pour relater tout ça. Je mettrai le lien ici qd il sera opérationnel.:wink:

Euh, pour les truites de mer j’ai un doute. Sur la localisation à 100 bornes de la capitale ? Y aurait il au moins deux Tungufljot ? Celle à laquelle je pense est à plus de 200 kms.

C’est ce qui est dit dans le descriptif. Ça m’étonner qu’il y en ait car c’est loin de la mer!!!

Bonsoir à tous,
L’échéance approchant à grands pas, je reviens vers vous pour quelques conseils!!!
Je vais commencer à préparer mes boîtes, et selon tout ce que je trouve sur le net, c’est plutôt assez flou concernant les mouches à prévoir!!!
Certes, on ne peut jamais avoir de certitude, mais d’après vous, et surtout ceux qui ont déjà pêché en Islande, quelles sont les indispensables???
Merci d’avance pour vos réponses.
Chet

Je n’ai jammais été, mais un amis oui il ya qques années; et m’a parlé des indispensables:

  • Streamers (tout type en couleurs naturels)

  • Nymphes tye PT et avec billes (noir)

  • Sedges (gros)

  • mouche sèche noire (mais ne ma pas montré le modèle)

Il m’a aussi confirmé (je l’avai entendu ailleurs), que ce n’est pas le paradis de la sèche… et qu’il peut se passer des jours sans que les poissons se nourrissent en surface, surtout quand il ya du vent.

C’est vrai qu’il ya pas trop d’info sur le web…

nymphes avec des couleurs magenta pour les arctic chars.

Streamer plutôt gros et n’oublies pas les noirs avec du vert et du doré. Ne surtout pas oublier les streamers !!!

Nymphe à bille de toutes tailles et couleurs.

Griffith gnat, Bibio, Klinkhammer noires, Goddard et toutes sortes de grosses mouches en foam noir et rouge style “chernobyl“ pour supporter tes nymphes ou exciter une grosse truite opportuniste.

Bonjour,
Merci à vous pour tous ces conseils!!!
Les billets d’avion sont maintenant réservés et on va enfin pouvoir se projeter sur les endroits que l’on souhaite pêcher!!!
Reste plus qu’à remplir les boites lol
Merci encore.
Chet

Salut

Je vais aussi pêcher en Islande mais en Juillet! Voici un article sur une dizaine de mouches conseillées:

Flies for Iceland | Eat, Sleep, Fish - DEVEL

Après tout dépend aussi de la rivière et des poissons recherchés mais surtout de la saison. Apparemment sauf circonstances exceptionnelles la pêche jusqu a environ mi juin se fait essentiellement au streamer (rivière)…

Fais nous un retour d expérience !!!

A+

Une majorité de celles qui sont dans ton lien correspondent à ce que j’avais déjà pu trouver, donc ça me rassure…
Je ne manquerai pas de faire un récapitulatif sur gobage bien sûr!!!
Et si tu pars juste après, je pourrai éventuellement te donner 2-3 endroits s’il on fait quelques belles réussites…:wink:
Encore merci à tous pour vos conseils.
Chet