Voyage pêche saumon Colombie Britannique

Bonjour à tous,

Je pars cet été en Colombie Britannique du 9 au 26/08 avec pour objectif de pêcher le saumon quelques jours sur cette période.

Je vais atterrir à Vancouver et je ne pense pas aller jusqu’à la Skeena river car c’est trop loin. Après plusieurs expériences aux USA, je sais qu’on a vite tendance à faire énormément de route et pas assez profiter. Mes options semblent donc se concentrer sur l’île de Vancouver avec quelques rivières que j’ai identifié ( Conuma river, Campbell river et Stamp river) et sinon la Frazer et la Squamish river semble pas mal du côté de Vancouver. Niveau réglementation j’ai également lu les sites officiels, c’est assez rivière dépendant et zone dépendante. Il semble également y avoir des règles très spécifiques entre résidents et non résidents. Bref je pense pouvoir avoir les infos voulues là dessus.

Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avaient déjà pêché là bas et pouvaient me donner des infos. Quel spot plutôt qu’un autre, etc… Niveau matériel je m’y perd un petit peu. J’aurai une canne 9,6’ #5 pour les rivières “truite” au cours du voyage plus dans les terres, mais niveau Saumon… Je souhaiterais acheter une seule canne et potentiellement d’occasion car le budget est serré et ce n’est pas du matos qu’on réutilise en France particulièrement. Niveau soie, ce qui semble revenir le plus serait une soie de 9. Après entre une canne une main #9, une switch ou spey soie de 9 etc… difficile de faire un choix. Même sur le type de soie à utiliser (plongeante, intermédiaire, shooting head … ) Bref, c’est un peu “quel serait le combo le plus polyvalent pour palier aux conditions de pêche rencontrées là bas”.

On va aussi se balader vers les parcs nationaux (Banff, mont Robson), j’imagine qu’il doit y avoir de belles rivères à truites là bas également. Je suis également preneur de la moindre info :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide,

Sportivement,

Clément.

Franchement, et en un seul mot 》 guide ! Dans ton cas ça sera très loin d’etre un luxe… demande au fly shop le plus proche. A ma connaissance il vaut mieux essayer les cours d’eau plus peitit la Frazer est juste enorme et on y peche en bateau au trolling , meme l’esturgeon

Bonjour Ben et merci pour ta réponse.

Après discussion avec des personnes qui sont aller là bas, je vais me concentrer sur Vancouver Island pendant un peu plus de 2 semaines. On m’a donné quelques rivières à explorer et j’ai étudié la réglementation, on verra bien :slight_smile:

Les rivières ne semblent pas très grande et une canne 1 main en soie 9 ou switch en soie de 9 peu visiblement faire l’affaire. On m’a conseillé une shakespeare oracle en switch. J’ai vu des Orvis clearwater en 1 main soie 9 aussi… Des avis ? C’est plus sur le “montage” que je m’y perd un peu. J’ai l’habitude de pêcher en classique en france (soie flottante, bas de ligne dégressif… ). Là on me parle de shooting head en 1/1, 1/2 , running line etc… Je voulais avoir un avis sur un “pack” passe partout Canne, moulinet soie etc…

Merci pour vos conseils :slight_smile: !

qui sont allés * aie elle piquait celle là :slight_smile:

Si certains sont allés pêcher sur l’île de Vancouver, vos idées sont les bienvenues également :slight_smile:

Les cannes sitées, sans être au raz des paquerettes, sont vraiment des entrées de gammes… apres effectivement, si tu y vas seulement qqes jours ça devrait faire l affaire. Plus que la canne, tu auras besoin d’un bon moulinet, robuste et fiable. Les rushs des chinooks ne pardonnent pas. L’ensemble canne moulinet et shooting heads te couteras environs 700/900€ + matos de montage (pas très compliqué les montages de mouche chinook, des mouches style “comet” ça suffit)

Au risque de me repeter, et aux vu de ton discours concernant le matos, je te conseil fortement les services d un guide. Même si il y a de bonnes remontées de chinook sur ces rivières , il ne suffit pas de lancer n importe ou et n importe quoi pour faire du poisson. La peche des migrateurs n’a pas gd chose à voir avec celle de nos truites de rivière… je te dit ça pour avoir pecher le chinook et la steelhead déjà plusieurs fois…

Ma tante habite à Vancouver et son mari ne jure que par le Harrison river, maintenant je n’ai jamais eu l’occasion de visiter ce coin donc je ne peu dire si la pêche est bonne ou pas à ce période.

Déjà première question sais-tu lancer avec une canne à 2 mains ? en vidéo ça a toujours l’air très simple, mais en action de pêche il faut un certain temps avant d’être efficace sur les différents types de lancer (spey, double, snap, snake, etc …) . Si ce n’est pas le cas, la canne à une main est à privilégier largement selon moi.

Ok merci pour vos conseils. Je vais me concentrer sur une canne une main. Je n’aurai cependant pas les moyens de prendre un guide :slight_smile: ni d’acheter pour 900 euros de matos. Mais de ce que j’ai pu avoir comme infos ailleurs, pas forcément besoin de mettre autant. Merci encore pour votre aide :slight_smile: !

Pas forcément non ! mais à la fin du compte on est pas loin de ce montant tout compris (matos qui tiens la route). Profites bien !

Bonjour à tous
Est ce que quelqu’in aurai un projet de voyage de pêche au saumon en Colombie Britannique, j’y suis déjà parti en 2018 avec 3 copains mais ils ne veulent pas y retourner pour l’instant ! alors je cherche un ou plusieurs pêcheurs pour me joindre à eux car tous seul c’est un peu chaud !!

Surtout sans avion et avec les frontières fermées.

Fred

Effectivement si c’est pour cet été ça va être compliqué… A voir en septembre si les vols reprennent et surtout que les frontières reouvrent

Oui bien sûr se serai pour septembre jusqu’à début octobre si on peu voyager !!

Sinon l’année prochaine :disappointed_relieved::disappointed_relieved:

On parle d’un retour aux vols internationaux pas avant 4ème trimestre au mieux soit octobre.

La saison du King est pratiquement terminée en BC fin septembre

Hello Ben,
Oui ça risque d’être juste pour cette année, quoiqu’en 2018 j’étais parti fin septembre et j’ai pêché jusqu’à mi octobre, c’était un peu frais le matin mais les saumons étaient encore présents ( king, coho, chum) donc il y a encore moyen de passer un bon moment, mais il faudra voir sous quelles conditions pourra t’on voyager !

Ça n’a rien de personnel, mais j’espère que d’ici là ces voyages en avion pour le loisir seront taxés à hauteur de la pollution qu’ils engendrent.

Parce qu’à balancer autant de GES dans l’atmosphère, on plante un couteau dans le dos des rivières où vivent les salmonidés qu’on aime tant pêcher.

Fred

Quelle chance !
Je vais suivre ce sujet de près, c’est une destination qui m’intéresse :yum:

Dans les années 90, on se souciait peu du réchauffement climatique.

Effectivement, en 25 ans, j’ai fait 5 voyages de pêche outre Atlantique soit un tous les 5 ans.

Vu toutes les photos de tes voyages que tu nous as postés depuis ton inscription, tu es effectivement un des mieux placés pour me jeter la pierre.

Fred

C’est dommage … un sujet intéressant qui va partir en cacahuète :sleepy: