Voyage pêche saumon Colombie Britannique

C’est juste une recherche de partenaire pour aller faire un deuxième voyage là bas. Je ne vois pas ce qu’il y a d’interessant.

Fred

Oui Fred mais on commencait déjà à s’en soucier. Par contre le réchauffement climatique du aux activités humaines lui, n à pas attendu les années 90…

Fred, je comprend tes récentes positions concernant les actions sur le bilan carbone, mais les commentaires systématique sur les vols et autres actions non « noble » sont fatiguantes. Il Ya déjà un fil très complet et qui plus au très intéressant sur le bilan carbone. My 2 cents comme ont dit :wink:

1 « J'aime »

Et oui, c’est ça la petite musique écolo, agaçante qui revient chaque fois que nécessaire. :innocent:

Comme pour les poissons crevés, il aura fallu le répéter des centaines de fois avant que ça rentre. Et même encore certains s’oublient. :rofl:

Ben là c’est pareil, le nez dans le caca si nécessaire. C’est comme ça que ça rentre. Et les steelheads une semaine en octobre, pareil, c’est fini = c’est mal. Bienvenu dans la monde d’après. :rofl:

Fred

1 « J'aime »

Pas de soucis Fred ce n’est qu’un commentaire mais si tu le prend comme ça tampis.

Oublis pas de renommé le forum « mouche et bicyclette »

Si les posts sur le forum sont limités à la pêche en France, voir a 50 km de son domicile, il faudrait le rajouter sur les normes du forum.

Quand à mes voyages aux US ce n’est pas à toi de décider si c’est fini ou pas (:wink:) par contre je me garderais bien des à présent de conseiller les membres sur les US ou même l’Espagne.

Bonne journée

Faut juste assumer ce qu’on fait Ben. On ne peut pas d’un côté passer son temps à cramer du pétrole pour aller à la pêche et se plaindre qu’il n’y a plus rien dans la rivière à côté de chez soi à cause du réchauffement climatique, des crues ou des étiages. Car on est directement fautifs (nous genre humains) de ce qui arrive.

Il faut prendre conscience que ce qu’on fait à un impact direct sur les rivières et notre milieu de vie.

Allors oui ça fait chier de plus pouvoir prendre un avion pour passer une semaine à taquiner les truites chez l’oncle Sam sans avoir mauvaise conscience mais si on ne fait rien on va droit dans le mur. Et on ne peut pas dire que nous pêcheurs de salmonidés ne sommes au courant de la situation catastrophique des populations d’insectes ou de poissons d’eau vives.

Donc non notre forum va pas s’appeler mouche et bicyclette et il n’y aura rien dans notre charte mais l’impact écologique de nos pratiques sera rappelé si nécessaire.

Libre à toi de partager ou pas des infos sur l’étranger et d’y aller si tu as envie.

Fred

Oui je suis bien d’accord Fred sur ta position, sauf qu on ne se connaît pas. Je ne te jugerais jamais sur tel ou tel actes. OK tu prêche pour la décroissance, je suis en effet de ton avis

Je travail 20 jours par mois à la maison, recycle tout ce qui est possible, 7 ans d activité dans le photovoltaique (près de 9.000 kwc d’installation à mon actif) et dernier projet en date la distribution d’emballage compostables.

Je remercie surtout la generation des 30 glorieuses et la gestion calamiteuse française pour la désertification de nos rivières.

Je ne pense pas qu’avec mes voyages 1 fois tous les 2 ans je soit un Trump en puissance

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que j’ai mis un smiley Ben, faut pas tout prendre au premier degré. :wink:

Fred

Pas de soucis c’est difficile par écrit de savoir si c’est du 2nd degré :+1:

Je me demande quand même si les gens qui font 50km A et R pour aller une journée sur la Dordogne ne sont pas aussi des mauvais éco-citoyens qu’il faut rappeler a l’ordre. Surtout avec un gros 4*4. :face_with_hand_over_mouth:

A+
J

Et je te parle même pas de ceux qui descendent de la région parisienne. :wink:

Fred

Hélas c’est pas par choix, ce qui change tout par rapport aux loisirs…

A+
J

Je suis tout à fait en phase sur le bilan carbone des voyages en avions et chacun à sa ligne directrice sur sa consommation de bien ou de services. Certains prendront l’avion une fois par an pour découvrir une autre culture, participer au tourisme pêche (il n’a pas toujours un impact positif cela est certain mais j’ai en tête une anecdote: Au monténégro, il y a depuis peu une véritable prise de conscience écologique sur les bénéfices du tourisme pêche et cela fait changer les cultures. Désormais plus de grenades ou de tirs au pistolet, plus de garderie, moins de déchêts lachés en pleine nature etc…).

Après ne pas prendre l’avion mais consommer du made in china à fond (je ne vise personne dans ce fil) n’est pas un comportement plus responsable sur l’environnement! Consommer de la viande tous les jours non plus (comme c’est le cas dans beaucoup de ménages francais d’ailleurs)!

Effectivement nous devons changer notre façon de consommer mais le plaisir de voyager et découvrir une autre culture est pour moi une chance de notre monde moderne!

C’est le paradoxe des centres ville. On pourrait penser que les gens qui habitent en ville ont un meilleur bilan carbone que les gens qui vivent à la campagne. Il n’en est rien.

D’une part parce qu’ils gagnent en général plus d’argent. Et que le bilan carbone est directement lié au niveau de vie des gens via les dépenses.

D’autre part parce qu’il faut tout amener en ville avec des camions (bouffe, vêtements…).

Et enfin parce que le WE et les vacances, il leur est insupportable de rester en ville pour leurs loisirs (ce qui est compréhensible). Du coup cela engendre de très longs déplacements.

Je viens de regarder rapidement, un Paris-Vancouver en avion, c’est 1 t 5 de CO2 par passager A/R et une journée de pêche moyenne c’est juste 100 fois moins pour moi.

C’est sans doute trop mais ce n’est pas comparable.

Fred

Mon message #1 était ironique, je ne crois pas a ces bilans carbones individuels, celà ne marchera jamais, le jour où un Paris-Vancouver sera chargé de 1000E de taxe carbone, s’en sera finis des vols loisirs au bout du monde. Il faut des décisions politiques fortes (et impopulaires). Quand je vois les milliards qu’on va filer aux compagnies aériennes sans aucune compensation de cette nature, on a pas finit d’aller pécher en BC… :face_with_raised_eyebrow:

A+
J

3 « J'aime »

Détrompe toi, avec une taxe de cette nature, sûre qu’il y en aura encore. Quand on voit que sur certains vols les places passent de 600€ à 4000€ selon la classe…

Moi, je voulais parler de la Colombie Britannique :sleepy: :sleepy: :sleepy:
Une petite suggestion : ne serait-il pas possible de continuer à parler des bilans carbone dans l’autre sujet qui existe déjà ? :hugs:

1 « J'aime »

hey oh on t as dit que tu pouvait pas y aller ! va falloir écouter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà, Fred, qui aura sans doute été plus efficace pour décourager les aspirants à la pêche outre-Atlantique que la prise de position écologiste :wink:

Si on y réfléchit, c’est pas réjouissant !

Bah au moins c’est l’aventure ça change un peu de chez Maryse :cowboy_hat_face:

De nombreuses espèces vont profiter du réchauffement climatique pour étendre leur domaine vital. Les silures par exemple ou les chevaisnes sonr en expension mais ce ne sont pas les seuls.

Donc faut arrêter de raconter n’importe quoi.

Fred