Waders géniaux, vous connaissez?

Bonjour,

Mes Waders respirants sont encore morts. Pourtant je ne fais jamais le sanglier et j’en prends vraiment soin au niveau du rangement.
Je prends une taille au dessus pour ne pas forcer sur les coutures…

J’ai eu des ORVIS, des SIMM’s et depuis quelques années des FIELD AND FISH.
Mais voilà, cette année (sa deuxième) j’ai une multitude de très petits trous au niveau des jambes, je ne crois pas que ça soit réparable tellement il y en a. Un peu comme si la matière s’était percée avec les herbes des champs traversés… Et ils ont deux ans avec très peu de sorties (cause maladie).

J’ai vu quelques posts qui datent un peu maintenant, alors je remets le couvert avec mes questions…

• Je fini par me demander si le haut de gamme vaut le coup… et s’il ne faut pas les considérer comme du consommable… alors quoi prendre comme Waders qui puissent faire 4/5 saison ?
  • doit-on abandonner les respirants et s’orienter vers des néoprènes ? Mais alors lesquels ?

Merci pour vos avis

Bonsoir,
J’ai le modèle Orvis pro depuis 4ans, le meilleur waders que j’ai eu rien à dire, très bien consu, super coupe, solide en parti basse, les poches sont très bien.
Je l’avais acheté chez Pacific pêche à -50% 280€, il valait à l’époque 560€.
Orvis ayant regagné le marché il a prix 200€ de plus🤔.

1 « J'aime »

Bonjour
Cela fait un bout de temps que je ne mets plus une fortune dans les waders
Marre des 300€ ou plus qui font deux saisons
Je me suis résigné à tester les waders chinois, mon premier jeerkool en taille L à 57€ m’a fait 5 saisons avant une micro fuite sur une couture
J’en ai donc pris un autre en XL pour 70€, pour le moment rien à signaler en 2 saisons dont la dernière un peu plus intensive (retraite)

JEERKOOL – pantalon de pêche à la mouche, pataugeoire, Portable, poitrine, imperméable, salopette, bottes, vêtements, bas de pied - AliExpress 18

2 « J'aime »

C’est une question difficile, j’ai eu des simms g3 qui m’ont fait 7/8 ans et j’ai un g4z qui entame ça 11ème année ( j’ai peu peché ces 6 dernières années puisque j’étais sous les tropiques néanmoins je pêchais 2/3 semaines en intensif sur le ter et autres rivières catalanes.
Bref j’ai fait quelques sorties cet été et aucune fuite à signaler donc pour moi bon investissement :wink:

1 « J'aime »

Et oui même chez simms il y a du bas de gamme et haut de gamme :hugs:

Quand tu touche la toile d un g4 et d un freestone y a pas photo !

J ai un collègue qui a un G4 et depuis que je le connais il a toujours le même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sikaflex prolonge un peu.

1 « J'aime »

Je l’ai acheté avant que ça devienne un produit de luxe, l’époque où le $ était bas par rapport à l’€ et avec le change canadien et les promos on touchait un g4z à moins 450€

Field and Fish 4 couches thermo-soude. Plus de 10 ans et de petites fuites au niveau du genou. Sinon, ras. De très loin, les meilleurs que j’ai eus.

1 « J'aime »

J ai connu cette époque là :sweat_smile: où on pouvait encore acheter une Winston :roll_eyes:

Après, j’ai peu être pas eu de bol sur mes dernier F&F…
Les avant derniers avaient bien tenu.

Sur les respirants, j’ai toujours acheté entre moyen et haut de gamme des marques, sinon, en leur prenant les bas de gamme, je ne me serais pas posé de question. J’aurais mis la non-longévité sur mon mauvais choix.
Je crois que ce sont mes G3 qui ont duré le plus.

1 « J'aime »

Évite les chinois qui fuient à la première sortie, de mon expérience…

1 « J'aime »

J’utilise ceux là, pas trop chers, 2 ou 3 saisons. Bon rapport qualité prix.

J’utilise un simms guide (?) je ne vous dis pas son age,
il fuit un peu toutefois, j’ai fait changer plusieurs fois ses chaussons neopréne chez cordouan (maison que je vous recommande ). Je pensais le changer pour ces problèmes de fuites, mais cordouan m’a dit que ce type de qualité pour les waders n’existait plus.

1 « J'aime »

bonjour,
mes G3 font bien le job depuis plusieurs années. surtout qu’il est possible de les faire réparer via simms france pour une somme raisonnable (trous + changements de chaussons neoprene). par contre il semble que les prix se soient envolés ces dernieres années

Bonjour, queld sont votre poids et taille que je me fasse une idee pour quelle taille commander?
Merci

le sujet des waders… 1 question , 100 réponses fondées
pour ma part j’investi dans des waders patagonia tous les 10 ans
comme tous ils finissent par fuir , je tourne sur 2 paires , la vieille le temps de la réparation
donc tu contacte pata, tu les envoie en réparation et ils reviennent parfaitement étanche et bien souvent avec les chaussons changés sous 3 semaines en moyenne

6 « J'aime »

Slt
Je fais 1M80 pour 93Kgs
Tour de poitrine 1M20, tour de taille 1M05, tour de hanches 1M10, 80cm d’entre-jambe et 27cm de longueur de pied (42,1/2)
Voilà, vous avez toutes mes mensurations, mais je suis marié :rofl:
Je suis peut être tombé sur de bonnes séries, j’en suis satisfait, j’ai même eu en cadeau la ceinture lombaire, pas terrible

2 « J'aime »

Je pense que de mon expérience et de mon point de vue tu as bien qualifié les waders : des consommables !
Les miens ont une durée de vie sans intervention de 3ans … en moyenne ( env 5O sessions par an)ensuite il y a des fuites d’origines variées >>> je les tartine de SIKA souple a l’intérieur et je les finis sur une ou deux saisons dans mes rivières où la voiture est proche et donc j’ai un change complet y c une paire complémentaire rappreciée…

Tous les 2 ans je rachète en promo une paire neuve que je garde pour mon voyage de peche annuel et ainsi de suite

La marque la moins décevante en terme de durabilité de mon expérience : silverstone de chez Pacific Pêche …
La marque la moins solide au niveau étanchéité du tissu et des coutures : Devaux

Mon budget Max :250 euros tous les 2 ans .

Voilà comme cela et avec ce prérequis je ne prends pas la tête

Les miens me font en moyenne 10 ans et je me prends pas la tête non plus, je considère pas les waders et chaussures comme des consommables mais des outils dont je prends soins comme mes cannes et mes moulinets, y a bien que le fil et les mouches comme consommable dans mon univers :wink: comme quoi on voit pas tous de la même manière

3 « J'aime »

Bonjour,aprés avoir testé plusieurs modéles et plusieurs matieres,du caoutchouc dans les années 70,du neoprene du gore tex,je suis revenu au neoprene mais des Cordouan,ce sont des neoprénes de 5 mm fabriqués sur mesure sans coutures (collage) ,c’est ça qui fait sa fiabilité avec un prix raisonnable,qui fournissait a l’origine les mareyreurs,je les utilise avec satisfaction depuis de nombreuses années,seul petit bemol,ils ne sont pas faits ,pour crapahuter sous la chaleur,mais celui qui peche des grandes rivieres ,style Dordogne pas de soucis,même par eau trés fraiche

1 « J'aime »