Waders géniaux, vous connaissez?

Yves, ta remarque est désobligeante.
Si les tiens font en moyenne 10 ans c’est soit que tu ne les utilises pas, soit que ton utilisation est différentes de ceux qui te disent qu’ils ne durent pas longtemps.

Entre celui qui a un champs d’herbes (pas de ronces, hein) à traverser et celui qui arrive directement sur la rivière sur son spot favori, la différence est grande à la longue.

Personnellement, j’en prends un grand soins, comme de mes autres affaires d’ailleurs… autant dans l’utilisation que dans le stockage et pourtant…

La seule paire en 40 ans de pêche avec laquelle j’ai fait « le sanglier », ou me suis approché des postes à genoux a été ma première paire. Ensuite, j’ai compris comment on devait les utiliser…

J’ajouterai que je viens de faire mon WE de fermeture avec des Caperlan qui seuls ont été capables de m’assurer la livraison à temps.
Pas très chers, mais super mal coupés… bon, on ne va pas à un défilé de mode, mais quand même…

Ça fait du bien d’être au sec bon sang… surtout avec des matinées à 5°.

Nota : Ce WE a aussi marqué la fin de mes chaussures.
Mais là par contre, je ne parle pas de consommables en ce qui me concerne car elles m’ont fait une bonne dizaine d’années.
L’arrière a lâché d’un coup…

ça ressemble à des Chotas ?

À ce stade, elles peuvent encore faire 5 ans.

Fred

2 « J'aime »

J’avoue Christo que je vois pas en quoi l’histoire de mes waders est désobligeante ! Je dis juste que je prends des haut de gamme de simms et que j’en prends soin ! Ça ne veut pas dire que les autres ne le font pas mais je ne considère pas des waders comme du consommable ne t’en déplaise et je ne fais pas le bourrin dans les ronces( et pour répondre à tes questions oui je m’en sert et certainement que je les utilise différemment des autres mais j’ai aussi le droit de penser que ce n’est pas un consommable non ? ), je privilégie plutôt de chercher un passage plus sympa et éventuellement je renonce c’est ma manière de protéger ce qui coûte cher, si tu ne peux pas l’entendre c’est juste ton problème :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait, chez Patagonia, le durable n’est pas un vain mot. Ce qui tu dis pour les waders, ils le font aussi pour la plupart des vêtements.
Et outre cette question de SAV irréprochable, la qualité des produits est nettement au dessus de Simm’s, censé être sur le même segment de marché. Et je ne parle même pas du SAV de Simm’s que j’ai trouvé lamentable à 2 reprises.

Salut,

Faut pas exagéré tout de même.
SAV irréprochable aucun doute, pour la qualité, c’est pas non plus parfait.

Pata m’a fait dont de 40 paire de waders et 40 paire de chaussures pour un projet.
"pour les partenariats ils sont irréprochable "
Les waders : on a eu des wad qui ont bien tenu une ou deux années, et d’autre comme des passoires en quelques jours. Après c’était un dont, peut être des déclassés.

Pour les chaussure, elles sont pour moi les lus légères et agréables à porter du marché, aucun doute ! mais j’ai du recoller toutes les semelles, pas seulement le feutre, tout se décollait. .
c’était les modèles rock gripp et ultralight.
Les nouveau modèles foot tractor ont tout de même l’air pas mal. mais c’est 500€ …
Andrew, qualité au top 250€ …

A ++

Le problème avec les simms, c’est qu’il a ceux fabriqués en Gore-Tex aux Us et les autres fabriqués en respirant no Gore-Tex (Toray) en Asie et là la qualité est plus aléatoire, pour les chaussures en terme de légerté j’ai deux paires de Simms Flyweight (une en feutre pour la France et une en Vibram pour la Catalogne ) à moins de 200€ ça fait bien le job et ça pése rien :wink:

Patagonia m’a repris mon pantalon wader (je ne sais plus le modèle) avec un bon de port gratuit, ils ont refait toutes les coutures qui commençaient à prendre l’eau après 5/6 ans.
Et retour par la poste.
Par ailleurs j’ai un JMC Hydrox qui fait le taf pour 149 euro. Mais je l’ai acheté cette année et il a 9 jours de pêche en Norvège (donc 19/10 h par jour) au compteur.

Par contre le problème que j’ai souvent rencontré, c’est qu’il ne faut pas être mince et chausser du 45…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un Patagonia, 6 ans mais peu utilisé au regard de la majorité des gobnautes…
Je pense qu’il est de bonne qualité cependant le chausson gauche est perméable, légèrement mais..
Je suis précautionneux mais j’ai décidé de ne pas le renvoyer pour éviter les complexités inutiles.
Je ne crois pas aux waders complètement étanches. Comme tout cela s’use avec le temps et l’usage.
In fine, le moins cher me semble le mieux…
Éric

Chaussette étanche …

Aspe angler à Beaulieu les répare pour une somme modique. Ils changent les chaussons si besoin, refont les coutures, colmatent les trous…

Bref des pros de la réparation.

Fred

6 « J'aime »

Patagonia c’est gratos ils te filent même l’étiquette de retour.
Aucune complexité.

Bonjour,

J’ai du mal à croire que Vision ne fasse pas fabriquer ses waders en Asie… comme la quasi totalité de la production mondiale et sans predire de la qualité.

À+

Matthieu

Les Visions en néoprène que j’ai ont fuit au bout de deux sorties.

Et ça empire à chaque fois.

Fred

J ai acheté des decathlon respirants et chaussant, fuite aux deux jonctions des chaussons a la première sortie.

Changement par une autre paire et ils ont passé la première sortie… Je pars dans 3 jours en Suède on verra :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, Quelle que soit la marque, j’ai une usure systématique à l’entrejambe due aux marches pour aller rejoindre l’eau. J’étale régulièrement du Sikaflex à l’intérieur mais avez vous des conseils ou des astuces ? Merci

Slt
Mettre le wad, qu’une fois arrivé au bord de l’eau

1 « J'aime »

Bonjour, Les Kinetic Waders respirants X5 Standard sont un très bon rapport qualité prix à -200€.
Il est très robuste, avec pas mal de tailles intermédiaires proposées, la matière est un peu différente des waders habituels.

1 « J'aime »

Bonjour,

En seulement 15 ans de PALM, j’ai vu passer pas mal de waders, et aucun n’a tenu plus de deux saisons,

Les premiers étaient des waders à bottes de chez Ragot, puis je suis passé sur les waders à chaussons, achetant par là mes premières chaussures de wading, à semelles en feutre, que j’ai définitivement adoptées !

J’ai tenté les waders Field and Fish, Simms, Daiwa, JMC, les derniers que j’utilise actuellement ayant été achetés chez Amazon, pour tester, toujours dans les premiers prix, avec l’espoir justement d’un bon rapport qualité/prix,

Il y a eu des problèmes de fuites, des tissus devenant poreux, des déchirures internes de la membrane respirante, tout cela sans aucun accroc visible !

J’en suis venu à considérer que ces waders sont du consommable, et je vais sans doute revenir à l’achat en magasin, même si c’est plus cher, car la garantie semble plus facile à faire jouer avec un " vrai " interlocuteur,

J’ignore si ces produits sortent tous de la même usine, la matière semble identique d’une marque à l’autre et quand même très fragile car tous ont eu des problèmes d’étanchéité avant d’être usés, je ne sais pas si l’on peut parler d’obsolescence programmée, mais c’est pénible de devoir mettre autant d’argent des ces équipements qui d’un coup ne valent plus rien et doivent être remplacés !

Enfin , vu que l’on pouvait trouver des waders à 65 euros, tissu produit au Km et assemblage à la chaîne, je serais curieux de connaître les prix " sortie d’usine " !

Voilà pour mon expérience, bonnes recherches du mouton à cinq pattes !

Bien cordialement,

1 « J'aime »