Bonjour,
En seulement 15 ans de PALM, j’ai vu passer pas mal de waders, et aucun n’a tenu plus de deux saisons,
Les premiers étaient des waders à bottes de chez Ragot, puis je suis passé sur les waders à chaussons, achetant par là mes premières chaussures de wading, à semelles en feutre, que j’ai définitivement adoptées !
J’ai tenté les waders Field and Fish, Simms, Daiwa, JMC, les derniers que j’utilise actuellement ayant été achetés chez Amazon, pour tester, toujours dans les premiers prix, avec l’espoir justement d’un bon rapport qualité/prix,
Il y a eu des problèmes de fuites, des tissus devenant poreux, des déchirures internes de la membrane respirante, tout cela sans aucun accroc visible !
J’en suis venu à considérer que ces waders sont du consommable, et je vais sans doute revenir à l’achat en magasin, même si c’est plus cher, car la garantie semble plus facile à faire jouer avec un " vrai " interlocuteur,
J’ignore si ces produits sortent tous de la même usine, la matière semble identique d’une marque à l’autre et quand même très fragile car tous ont eu des problèmes d’étanchéité avant d’être usés, je ne sais pas si l’on peut parler d’obsolescence programmée, mais c’est pénible de devoir mettre autant d’argent des ces équipements qui d’un coup ne valent plus rien et doivent être remplacés !
Enfin , vu que l’on pouvait trouver des waders à 65 euros, tissu produit au Km et assemblage à la chaîne, je serais curieux de connaître les prix " sortie d’usine " !
Voilà pour mon expérience, bonnes recherches du mouton à cinq pattes !
Bien cordialement,