Petit pied 39 je suis obligé d’aller chez les femmes
2 patagonia ça fuit très rapidement de partout.
Simms x2 modèle freestone idem ça fuit de partout très rapidement.
J’ai utilisé un certain nombre de gros tube d’Aquasure pour réparer.
Depuis 3 ans un modèle Simms G3 fabrication US aucune fuite, tissu plus résistant et extrêmement agréable à porter.
En waders de secours un field and Fish modèle 5 couches que je teste actuellement, pas de fuite pour le moment la partie basse paraît solide mais moins agréable à porter que Simms mais le prix est bien moindre que le haut de gamme de chez Simms.
A savoir chaque waders est suspendue après une partie de peche.
Waders décathlon pour ma fille non respirant fuite aux deux pieds à la jonction de la botte.
Les hdg simms made in USA restent quand même des valeurs sûres, g3 et G4.
J’ai les derniers G3 depuis qu’ils sont sortis en remplacement de field and fish. Je dirais que c’est leurs 3 eme saison.
Ils sont extrêmement confortable par contre ils prennent l’eau depuis le début, malgré un premier SAV.
Je rebouche les trous régulièrement à l’Aquasur pour les faire tenir.
On pourrait croire qu’ils sont poreux.
J’ai peut être pas eu de chance.
Je le pense aussi, mes premiers G3 m’ont fait 15 ans, je les ai toujours (ils sont justes légèrement poreux et servent l’été), et les G4 qui ont repris la suite en 2014 sont pour l’instant parfaitement étanches
Depuis le temps… J’ai porté PVC, Néoprène et tout plein de tissus respirants (dont Simm’s, jamais Patagonia qui est une marque exceptionnelle de qualité - pantalons et chemises > 30 ans sans perdre un seul bouton de culotte (o; …) Avec l’âge et ma façon de pêcher (héron en entrant/ressortant de la rivière, traversant des herbages) j’ai acquis depuis 15 ans des « consommables » tissus respirants/bottes attenantes aux alentours de 100€ - Actuellement j’en ai deux paires - 1 tissu fin de 5 ans , 1 tissu plus épais 3 ans utilisé aussi en étang à la chasse pour 4/5 passées annuelles - qui tiennent le choc.
En fait, lorsqu’il fait chaud en été, difficile de savoir si l’humidité au mollets et pieds est due à des fuites ou simple condensation? L’hiver moins d’humidité 'de toutes façons, suis pas frileux des pieds !)
Je ne mettrai plus de grosses sommes dans ces consommables.
Bonjour moi je l’ai achète sur taimen car les tailles sont bien expliqué et de grande qualité 4 à 5 ans de viie
Ben j’ai toujours mon SImms Guide made in USA d’il y a 15 ans . 1 point de stormsure sur un chausson et 2 points sur le wader (dont 1 du à un barbelé…) et ca roule toujours. J’ai lu pus haut que la qualité du tissu des jambes n’existait plus , je confirme…
Sinon j’ai vu une marque d’europe de l’est qui fait des waders solides (professsionnels pour les égoutiers et assimilés) . Là c’est étanche et solide mais bonjour la transpiration et le look.
Perso ça a toujours été des Décathlon … Ils ont un SAV qui assure …si on les perce dans la garantie ils les remplacent sans même discuter. Déjà fait plusieurs fois
Là je viens de changer . Y’avait rien au D4 de Brive . Je suis allé voir en face chez pacifique pêche… un modèle néoprene Aqua treck je crois avec chausson . 60 euros en promo . J’ai pris , je prends pas grand risque à 60 euros … vu le prix et la duree de vie des waders de marque. Ça sera au moins aussi bien .
Après c’est sur neoprene je vais faire attention histoire qu’elle me fasse au moins 2 saisons avec probablement des réparations. Y’a d’ailleurs un kit de réparation fourni avec …
Et chaussure de wading d’occasion à 15 euros sur vinted …
Perso je ne comprend pas les prix des waders de marques beaucoup trop cher pour ce que c’est …
…oui, les géniaux, çà n’existe plus !
je me rappelle mes 1ers D4 respirants camo… gardés plus de 5 ans fin années 90’ / et ils en faisaient des sorties dans l’année ! depuis que des déboires même avec des trucs beaucoup plus chers et plus réputés
Depuis et dernièrement, chez Pech’ bidule’Truc’, même les néoprènes ils ne tiennent pas 2 ans et même moins !!! et j’ai essayé plusieurs marques, et même des autres que 1er prix!!!
… vous avez dit du consommable ??? çà fait Ch…
J’en suis à la 5 éme réparation de mon waders, dont une dès sa première sortie. Le patron m’ aenvoyé immédiatement un kit de réparation pour le « chausson » néoprène.
Ce waders, Field & Fish est coupé un peu juste pour mon embonpoint, mais c’était mon choix. (Précédemment j’ai eu un Orvis Pro Guide « large » que j’ai usé jusqu’à la trame, sans souci, … puis au bout de près de 10 ans …)
Selon moi, aujourd’hui, savoir réparer un waders fait quasiment partie des techniques à maitriser.
En voyage long séjour, au moindre souci on doit pouvoir faire face. Je ne m’énerve plus. Si les réparations sont bonnes ça tient … longtemps.
Si les waders durables, étanches et sans défaut deviennent rares c’est sans doute aussi que cette garantie implique des contrôles couteux. Donc un milieu de gamme auprès d’un commerçant bienveillant, c’est ok.