WF ou DT pour sèche/nymphe

Hameçon simple sans ardillon mais pas de précision sur le nombre.

Si pas précisé j aurai tendance à dire 3 mouches :roll_eyes:

1 « J'aime »

Essaye peut-être la sèche nymphe.

Cela permet d’attaquer d’assez loin les poissons.

Oui certainement 3 mouches
hameçons simples c’ est pour les cuillères
ou rapala

1 « J'aime »

la possibilité de peche a deux mouches va te
permettre de gagner de la longueur au lancé
et de pecher en séche nynphe

bon je comprends que ton coin cumule des difficultés, peche du bord, rive d’en face , eaux profonde (?)
pour essayer de clarifier , si tu dois lancer loin en fouettant , ca va beaucoup mieux avec des nymphes pas trop lourdes (disons jusqu’a Tungsten 2,8)
as tu vraiment besoin de plus lourd ? avec un corps lisse genre fil résine, ca s’immerge assez vite.
avantage tu peux mettre une longue pointe, voir même remplacer le bas de ligne par 3m ou plus de nylon, ce qui favorise beaucoup l’immersion
si le courant est relativement régulier, sans trop de turbulences , la soie peut etre posée sur l’eau et sert de repère
si le coin est très turbulent avec plein de veines entre les cailloux, la soie posée ca marche mal , il faut soustraire le fil de la surface d’une façon ou d’une autre
j’ai lu plus haut que pêche sans soie sortie (dite « à l’espagnole ») ca va avec des petites nymphes, à mon sens c’est plutot l’inverse. Si tu n’as pas de soie sortie c’est plus facile avec des nymphes lourdes (disons 3 mm tungsten ou plus) qu’avec des nymphes legeres
c’est trés complémentaire à la peche soie posée

soie posée, nymphe très lourdes et longue pointes ca ne peut pas aller ensemble, sauf à pêcher avec des indicateurs
quand a penser tandem seche nymphe et nymphe lourde, je crois que cela n’ira pas bien non plus avec des nymphes lourdes
pour info ma boite de seche nymphe , je n’ai sur les nymphes que des billes laiton, max 2,8mm. c’est pas adapté pour aller profond la pêche en tandem seche nymphe

reste les indicateurs : c’est pas trop populaire en France, mais si tu veux creuser , la littérature américaine est abondante la dessus
mais on peut alors se demander si une canne à toc, avec ou sans flotteur, ne serait pas plus harmonieuse…
mais si ton trip c’est fly only , à mon avis il faut sans doute que tu choisisses, loin , soie posée et leger, ou un peu plus pres et plus lourd

2 « J'aime »

Je vais voir ce que donne cette semaine en alternant les techniques. Tout en sachant qu’il a plu ce week end donc peut être que les eaux seront encore hautes.