Alors, cette ouverture 2021, c'était comment?

Pour ceux qui n’ont pas pu aller au bord de l’eau , racontez nous votre journée . :grinning:

2 « J'aime »

Et bien très très calme du vent a mort et de la flotte…

Quelques poissons mais rien de bien fou. Un temps magnifique mais du vent !
Ça fait du bien de retrouver le bord de l’eau, la montagne, les grands espaces et dame fario !

Plus que calme : temps abominable - mais grand soleil maintenant LoL
Donc pas d’ouverture pour moi. Probablement rien avant Avril.
Bien content que Gobages soit de retour :slight_smile: Je vais regarder avec plaisirs les photos d’ouverture et lire les récits :hugs:

Ouverture le week-end prochain pour ma part …:crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

on verra ça la semaine prochaine peut-être

@+

A moins que je ne sache pas lire les règlements, il me semblait que, nokill ou pas, la pêche de l’ombre était fermée jusqu’au 15 mai… :roll_eyes:

8 « J'aime »

Salut, si je ne me trompe pas ,la pêche de l’ombre est fermé pour le moment ? J’imagine qu’ils sont en pleine reproduction, dans ces moments il est plus raisonnable de les laisser tranquille, pendant cette période il peuvent avoir des frénésie alimentaire d’où l’enchaînement des prises.
David.

4 « J'aime »

Tant qu’il y avait des éclosions ça gobait mais ayant péché avec une brune de mars en taille 10…je ne pensais sûrement pas prendre des ombres…

Je ne met pas en doute ta bonne fois, Mais quand à cette période les prises s’enchaînent il est plus raisonnable de changer de secteur prendre un poisson par accident sa arrive à tous le monde mais 5 il faut se poser des questions. L’ombre est un poisson fragile.
David

6 « J'aime »

Salut les gars !! Sur les réseaux… ils ont tous fait une belle ouverture … d ombres pfff et on se plaintbpour le vif. C est pas gagné !

3 « J'aime »

J’avais bien pensé mettre un panneau pour les ombres leurs indiquant de ne pas gober mais j’imagine que cela n’aurait rien changé

Salut, c’est tout les ans la même chose à cette période. Ca se fait mousser alors que l’ombre est FERME. Lamentable.

5 « J'aime »

C’est pas aux poissons de changer de comportement mais simplement à nous pecheur d’adapter le notre. J’espère simplement qu’à l’avenir tu seras plus vigilant , c’est du bon sens à avoir.
David.

6 « J'aime »

J’ai hésiter a laisser ce post . :roll_eyes:
Au de la du fait de pêcher ( sciemment ? ) une espèce dont la pêche est fermer par arrêter préfectoral , et même si c’est arrivé plusieurs fois sans que ce soit volontaire ( ? ) , tu aurais pu avoir la pudeur de ne pas l’étaler … encore un argument qu’on peut utilisé contre nous .

8 « J'aime »

À la base on y est allé pour la truite, après j’ai été franc de ce que nous avons attrapé.biensur j’aurais préféré que ce soit des truites… après si ça gêne tellement… supprimes mon post
Frédo

Il en est malheureusement de même sur toutes les rivières à ombres de France et de Navarre…
Que ce soit sur l’Aude, où tous les ans à l’ouverture c’est la foire à l’ombre sans aucune retenue, ou sur la Dordogne, on ne pourra pas dire que ce sujet épineux n’aura pas été abordé… :thinking:

Tout à fait d’accord avec David, lorsque l’on prend un ombre, (puis 2, puis 3), par inadvertance dans cette période pré-reproduction où ce poisson goberait parfois des cailloux, il est urgent de changer de coin et de pêcher des bordures plutôt que des courants!
Mais bon, comme souvent, à grand coup d’épée dans l’eau!
@+++

5 « J'aime »

Non pas de soucis à partir du moment où ça ne dégénère pas.
ton message est honnête et utile pour rappeler que l’ombre est fermé.

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet initial…
Arrivé vers 11h30 à sur le Tarn en aval de Millau, une belle éclosion de baetis faits sortir quelques truites modestes, mais la bonne bordure étant de l’autre coté de la rivière…
Je change de secteur au bout d’une heure et tombe sur un pêcheur qui me dit que « tout à l’heure ça gobait de partout »…

Voilà une bonne balade dans une vallée toujours aussi sublime.

A+++

2 « J'aime »

Voir le sujet du Forum

En complément, article 11 « protection de l’ombre » de l’ARP du Doubs, seule la pêche avec mouche flottante est autorisée jusqu’à l’ouverture de l’ombre sur le Dessoubre, la Loue, le Cusancin.
En clair, pour la protection de l’ombre, la nymphe est interdite.

1 « J'aime »