Alors, cette ouverture 2021, c'était comment?

Ouverture sur le Saison dans le 64, eau très froide, très peu de mouches en tête de bassin, très peu de poissons dehors par contre j’ai eu le plaisir de voir un beau Saumon de 4 à 5 kg qui attendait pour passé un radier, il est resté 10 minutes et à repris sa remontée. Beaucoup de pêcheurs au leurres et vairons ( j’ai vu prendre une panthère de 50 au vairon remise à l’eau)

1 « J'aime »

1 heure de pêche avant le traditionnel casse-croûte avec les copains. La rivière d’Ain était très basse. J’ai fait un bout de berge avant les leurristes pour me donner une chance de voir un poisson en bordure. J’ai eu de la réussite. Pas repêché du WE après ça.

Nicolas.

23 « J'aime »

ouverture dans le 09
une dizaine de poissons touchés, moitié en sèche, moitié en noyée
belles éclosions le samedi, pluie et vent le dimanche
ça fait du bien !

Bonjour a tous, alors, même tarifs : vent en rafale, pluie et neige…en plus j’ ai eu la bonne idée d aller sur une rivière super encombrée, bref pas glop…

Ouverture comme tous les ans … réussi !
Plutôt pas mal le samedi avec des conditions presque correctes si le vent n’avait pas gâché l’éclosion, grosses rafales le soir à l’apéro bien qu’on ait connu de plus grosse tempêtes !
Le lendemain fut plus difficile entre la fatigues, la grêle, le vent et pour couronner le tout, l’eau trouble…
Mais on a vu de belles choses et passer un super moment comme tous les ans …

A +

3 « J'aime »

Ouverture dans l’Ouest, eau chocolat: 1 truitelle. Vraie ouverture ici et c’était plus que bien…

14 « J'aime »

Pourtant the west is the best :roll_eyes::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben c’était comme ça :grin::
image

2 « J'aime »

Sur la Belle en nymphe le lundi.
Les poissons etaient actifs sous l eau ce jour la,ca fait plaisir de les revoir


24 « J'aime »

Tant que c est pas dans le champs ça pêche :sweat_smile:

1 « J'aime »

fallait pêcher au vers… :laughing: :rofl:

1 « J'aime »

L’ami Ricoré :smile:

1 « J'aime »

Ouverture ce dimanche sur la Vienne au-dessus de La Villeneuve.
Rivière très belle, temps magnifique, un martin pêcheur, … un petit paradis.
Tous les voyants étaient au verts mais j’ai l’impression que la rivière n’est pas encore réveillée.
Aucuns poissons !

1 « J'aime »

Perso pas d’ouverture, avec le semi confinement je n’ai pas de 1ère catégorie à moins de 10 km, donc ceinture pour (à minima) 1 mois. J’espère être libéré pour le moi de mai surtout.

1 « J'aime »

Eh bien désormais tu vas te sentir moins seul! Aller hop tout le monde dans le même panier et confinement pour tous! Super le meilleur mois de pêche à la trappe! :sob:

1 « J'aime »

Bien cet après-midi j’avais un pressentiment ,je suis allé faire ma première sortie en mode promenade sur la Touques a + de 10km,
vu quelques ombres très actifs surtout sous la surface, j’ai changé de secteur et n’ai rien vu en truite . On se revoit donc dans 4 semaines , on pourra marcher dans l’eau , aller au brochet a + de 10km …

Dans les Pyrénées c’est avril le meilleur mois ? Perso en Normandie / Picardie, c’est Mai et de très loin.
Très chiant pour vous alors, je compatis.

Oui, à partir de fin avril, la plupart des rivières deviennent impéchables en raison de la fonte des neiges, et ce jusqu’à mi-juin.
Mais bon, soyons pragmatiques. On range les cannes et on attend des jours meilleurs.
La pêche est somme toute assez futile en regard du merdier actuel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait : il y a les antidépresseurs et autres psychotropes, sans parler de la dope … Des affaires qui tournent en ce moment ! :unamused:

à +

1 « J'aime »

Pourvu qu’on n’ai jamais une guerre. On crie au scandale sur l’état de la santé psychique des gens pour quelques mois sans ciné ou en télétravail.

Je ne sais pas ce que ça serait si on devait vivre dans des caves bombardés au chlore comme en Syrie.

Allez demain on va braver le vent du nord pour profiter du dernier jour de pêche hors des bases. Ça sera seulement la quatrième sortie depuis l’ouverture. Et la dernière avant un bon moment. Parce que 4 semaines, c’est court pour être pleinement efficace.

Fred

4 « J'aime »