Attestation de déplacement dérogatoire

Salut à tous,
Je pense qu attendre 15 jours ce n’ est rien, plutôt que faire le con ce qui je pense pourrait entraîner un plus gros retard sur notre passion .15 jours ce n’est rien et puis , il fera meilleur et les eaux se seront réchauffées.
Mieux vaut perdre 15 jours que 2 mois…
As you want.
Flylutz

15 jours je n’y crois pas du tout cela sera reconduit, d’ailleurs l’arrêté du 15 mars paru lundi matin dit:
" « Art. 1. - I. - Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements relevant des catégories mentionnées à l’article GN1 de l’arrêté du 25 juin 1980 susvisé figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu’au 15 avril 2020 :

« - au titre de la catégorie PA : Etablissements de plein air ;"

J’ai la chance d’avoir 900 mètres de rivières derrière chez moi mais je n’ai même pas envie d’y aller, pour moi la pêche est un moment de partage, y aller tout seul en me disant que les autres sont cloîtrés chez eux me coupe le plaisir.

4 « J'aime »

Salut Jean,

Et il y a beaucoup de soignants sur Gobages (et je pense que je ne les connais pas tous) vers qui doivent aller nos pensées.

A plus,

Patrick

6 « J'aime »

Avec les réseaux sociaux maintenant , imaginons que l on soit vu a la pêche…car on est toujours vu par quelqu’un…je n’ ose pas imaginer le tweet genre…un connard qui s en fous .quel image celà va donner et puis quand on respecte la nature on se respecte avant tout

La consigne est claire : restez chez vous! Il n.est pas question d.aller à la pêche.
Pour le moment, le fait de pouvoir sortir avec son attestation pour faire un peu d’exercice physique seul « à proximité de son domicile » est une chance! ( surtout pour ceux qui vivent enfermés dans un studio…) mais cette « chance » risque de disparaître prochainement si les règles ne sont pas respectées…

Je trouve juste dommage que le terme « à proximité de son domicile » ne soit pas clairement défini en mètres ou centaine de mètres…

Bon courage à tous, Prenez soin de vous et protégez les autres!
Grosse pensée à ceux qui sont en première ligne!

1 « J'aime »

prépare toi très certainement à flirter avec les 2 mois…

1 « J'aime »

Étant collectionneur, la patience ça me connais :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

sans être devin , je pense que tu peut multiplier par deux voir même trois … :roll_eyes:

On verra bien… faudra faire avec de toute façon…
Courage a tous

1 « J'aime »

Même si c’est hors sujet, j’aime beaucoup la nouvelle présentation de Gobages.
Merci et chapeau pour le travail réalisé.

1 « J'aime »

Pour patienter il y a ça
Pêche
Et pensons au nombre de poissons qui échappent cette année à la poelle à frire et au congélo.

3 « J'aime »

Excellent :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink: j adore

Dire que les masques chirurgicaux protègent que dalle n’est pas tout a fait vrai:
il y a un article dans le JAMA qui compare l’efficacité de protection (sur la grippe je crois) des masques N95 et chirurgicaux et qui montre qu’il n’ y a pas de difference significative.
d’un autre cote et ca c’est pas rassurant j’ai vu une publication qui montrait que les gouttelettes (ce sont elles qui transportent le virus) ne s’arrêtent pas a 1 metre (la fameuse distance de sécurité ).
j’ai les references de ces publications a mon travail et vous les fournirai vendredi
quant a l’opposition ville/campagne, j’habite a Paris et travaille a 50 km (pseudo-campagne)
je ne sais pas qui est le plus mauvais mais cela se vaut.

Bonjour, en Mayenne, arrêté Préfectoral interdisant la pêche dans tout le département.

2 « J'aime »

Au moins c’est clair, plus moyen de tergiverser. En plus des 135 Euros, prune pour braconnage.

1 « J'aime »

Infirmier libéral en Dordogne pas de masque ffp2 sur mon secteur…
Les jours les plus difficiles arrivent et nous sommes loin d’être au point…
Comme certains l’ont déjà expliqué rester le plus possible chez vous, si ce n’est pas pour vous pensez aux plus fragiles…
Prenez soins de vous et à bientôt au bord de l’eau :call_me_hand:

4 « J'aime »

Bon courage à toi et tous tes collègues. Les truites t’attendront et auront grossi lorsque cette saloperie sera vaincue.

Bon courage a tous les personnels de santé quels qu’ils soit , restez chez soit c’est du civisme .

3 « J'aime »

Bonjour,
En corrèze aussi

2 « J'aime »

Bonjour,

Auto-confiné avec mon épouse en situation à risques depuis 10 jours aujourd’hui, je me suis posé aussi la question.

Hier, j’exprimais des doutes sur la façon dont ces contrôles seraient faits. Ce que l’on a pu voir hier avec la satisfaction béates des hiérarchies qui les pensent les personnels inoxydables.

Je ne me pose plus la question et ai annulé du travail sur l’exploitation où rien ne s’oppose réglementairement à un trajet.

Le principal danger est de se faire postillonner dessus par un pandore, en surplomb, à 50 cm de vous qui vous rendra l’attestation après l’avoir bien tripoté. Et s’il a le vent dans le dos, je ne vous dis pas le brouillard de gouttelettes dans la voiture …
Les policiers ont plus souvent masques et gants de par la pression de leurs syndicats, mais à peine mieux niveaux distances.

Voir photos et vidéo sur les « premiers contrôles » hier …

Si vous ne voulez pas :

  • vous faire contaminer par une profession à risques qui n’a pas encore intégré les gestes barrières et l’analyse des points critiques,
  • contaminer une profession, déjà très touchée, qui n’a pas besoin de l’être d’avantage,

RESTEZ CHEZ VOUS !

Bon courage à tous !

à +