Avis sur waders Field &Fish

Deuxième saison pour modèle 5C expert aussi…et bien il est poreux à souhait sur les coutures!

Un modèle 5C qui a fait 15 jours de sanglier et que je vais économiser, la qualité de service de service de Field and Fish, assure, mon waders 4 couches me revient…Pour avoir des rapports privilégiés avec Frédéric Leroy, en terme d’amélioration continue , le travail est commun, test d’un produit, recherche d’une solution, retour d’expérience, à trois sorties par semaines , c’est pas la même qu’a dix sorties par an …je ne parle pas de résultats de pêche mais de matos, 35 jours d’affilées de pêche 7/8h par jours, le Waders et au passage « La Stratège » ont été mis à rude épreuve…;))

35 jours d’affilées de pêche 7/8h par jours, le Waders et au passage « La Stratège » ont été mis à rude épreuve…;))

Bon tu pêches beaucoup. Tant mieux pour toi. Mais au final, ce qui nous intéresse ici c’est de savoir comment le Waders s’est comporté en conditions extrêmes.

Fred

PS ; rappelle moi de ne jamais t’acheter une canne d’occasion. :rofl:

1 « J'aime »

En vacances…Dans les deux cas pas de soucis pour le waders et la canne.

Alors du coup field and fish, 4 couches ou 5 couches, 40 euros d’écart c’est pas la dordogne a boire, merci pour votre avis. car je suis sur le point de commander.

Bonjour Norman
j’en suis à mon quatrième waders field and fish en 4 couches et je n’ai jamais eu de problème.J’arrive depuis peu après 3 ou 4 saisons de peche à les prolonger un peu grace à un petit fer à souder sur lequel j’ai placé une petite pan plate qui me permet de bien souder les bandes thermosoudables de chez field and fish.
jofly

1 « J'aime »

Salut , j’ai un 5 couches le modèl expert si je me souviens bien. Il va attaquer sa troisième saison, les chaussons n’ont pas bouger j’aime beaucoup le système du chausson qui remonte jusqu’au Tibia. Après il commence à avoir quelques traces d’usure à l’entrejambe du aux frottements, mais c’est de l’usure normal. Pour moi très bon rapport qualité prix.
A+
David

1 « J'aime »

Salut, j’ai eu les deux modèles.Le premiers (5 couches) m’a fait 5 saisons, le second (4 couches) en est à sa 4em. Le prochain sera encore un field and fish. Avantages : 4 couches,pas de coutures
5 couches,plus résistant à la végétation .

2 « J'aime »

Bonjour
5 couches …impeccable et un vendeur très disponible au téléphone

1 « J'aime »

De loin les meilleurs waders du marché. J’ai deux 4 couches que je réserve précieusement pour les voyages. L’un a pres de 10 ans et reste parfaitement étanche.

2 « J'aime »

A moins de faire de nombreux voyages par an, si tu le sort une semaine par an il peux durer beaucoup plus… :laughing:

2 « J'aime »

https://www.decathlon.fr/p/pantalon-de-peche-wading-900/_/R-p-307918?mc=8553385

Ce sont pas des waders mais des pantalons de wading. 4 couches avec renfort , sav decathlon pour 110e.

Merci les gars , ça me conforte dans mon choix je prendrais donc le 5 couches .pour Décath il serait temps qu’ils refassent des waders avec des chaussons et pas des bottes.

Bonsoir,

Sur le nouveau catalogue Décathlon il y bien un waders avec chausson 4 couches.
Ce n’est peut-être pas la même qualité que certaines marques mais pour 130 euros cela peut intéresser ps mal de monde.
Cdlt

Si c’est celui auquel je pense, c’est disponibilité 2ème semestre 2022 :wink:

A plus,

Patrick

Intéressant ce waders Décathlon ! Merci

Beaucoup de monde sont satisfait des filed and fish, mais ça n’a pas été mon cas.

Waders mort en un peu moins de 2 ans et SAV pas à la hauteur.

Daniel.

Moi ils m’ont tenu 3 saisons avec des réparations. Correct mais pas dingo non plus.
Je trouve la coupe assez moyenne par rapport à d’autres marques.
Bref un produit correct mais pas non plus miraculeux.

Idem pour moi 3 petites saisons avec quelques tubes d’aquasure,fuites entrejambes bandes thermosoudées qui se décollent,quand a la coupe elle n’est pas top.Je parle des anciens modéles 5 c.

Je ne connais pas leur waders mais j’espère qu’ils sont de meilleure qualité que les chaussures que je leur avais achetées il y a quelques années. Coutures qui lâchent, semelle qui se décolle au bout de 6 mois,… Le SAV avait été…absent!

Après j’avais testé les 5 couches Décathlon et j’avais profité de leur très bon SAV. Puis Décathlon a arrêté de faire des waders respirants à chaussons et depuis j’ai acheté à -50% des Patagonia Rio Gallegos. Ça fait 2 ans que je les ai, ils sont en ce moment en SAV pour des micros fuites au niveau des genoux.

Précision: je fais entre 60 et 100 sorties par an, je me déplace beaucoup dans, ou le long des cours d’eau lors de mes sorties, et je ne suis pas très précautionneux.