Bonjour,
Une alternative au T4 2,5 TDI de chez VW qui sont vraiment hors de prix ?
Bonne journée
Bonjour,
Une alternative au T4 2,5 TDI de chez VW qui sont vraiment hors de prix ?
Bonne journée
Tu as peut-être le Jumpy combi dans un format approchant.
Mais ça reste un budget conséquent.
Personnellement je préfère un Jumper/Boxer/Ducato L1H1 aménagé en fonction des besoins. C’est trois fois moins cher et plus spacieux. Attention au choix de l’année, un vrai casse tête pour trouver un moteur fiable. J’avais un modèle 2004 100CV, increvable et très confortable.
En ce moment les aménagés c’est de la folie comme ça surcote…
Trafic en l1 ou l2 c’est super et bien plus pratique que les conbi.
j’ai acheté le mien début 2020, juste avant le covid
on peut dire que j’ai eu le nez creux
2.5 TDI california
le même aujourd’hui, il vaut presque 8000 de plus
le van, le camping car, et même le gros véhicule avec une cellule, ça pollue.
le camping car, visuellement, sur l’aubrac, pour la transhumance c’est blanc comme s’il avait neigé.
le van, visuellement et géographiquement, sur le pla des peyres en ariège, c’est un fléau, entre l’annexion du parking, les cacas autour des cailloux, les chiens gentils petits et propres qui du coup sont pléthore et agressifs
le gros vehicule avec cellule, c’est la version light, avec les mêmes impacts.
j’ai vu ce printemps un couple en voiture, qui avait dormi dans une tente D4 à rivière sur tarn, prendre le petit déj, après avoir posé leurs crottes et le pq qui va avec derrieres deux pauvres saules, et avant de laver la petite vaiselle dans le tarn « le marc de café ç’est pas polluant, et c’est du produit vaisselle bio », je me suis vu répondre.
donc, le meilleur véhicule itinérant… c’est votre véhicule de tous les jours, et votre téléphone pour réserver un airbnb, un hotel, un bungalow ou un camping.
au moins vous paierez la taxe de séjour correspondante, ou pas, à votre impact local.
vous participerez aussi à l’économie de la vallée.
et il y aura peut être un peu moins de pq dehors.
je sais, c’est pas vous.
Bof, caricatural …
… tout celà dépend du niveau d’exigences, des perceptions, des goûts, des couleurs, des choix de chacun … et du moment
De la vitesse du vent et l’âge du capitaine aussi…
C’est vrai qu’on fait fasse à un vrai pb de cacas fans la nature, ça devient nimp’
Mais je pense que c’est dû à tous et pas juste aux vans, il y a bcp plus de gens dehors depuis 2 ans et bcp n’ont ni les codes ni les connaissances de la vie dehors.
Un peu comme les barrages de galet va falloir faire de l’éducation !
perso, j’aime autant faire caca dans la nature, plutôt que dans de l’eau potable
pas compliqué de faire ça proprement
Il existe des WC chimiques très pratiques et peu encombrants. Ma cellule en est équipée. On vidange ça dans des stations équipées pour retraiter les eaux et je ne vois pas où est le problème.
Fred
Salut,
de mon coté c’est ça que je regarde de plus en plus pour remplacer la voiture une tente un matelas un sac de couchage la canne à pêche et l’aventure !
Un Velomobile avec assistance électrique. C’est un velo couché avec carrosserie celui ci fait 35 kg ça fait encore sourire mais on risque d’y venir vite
et pour ceux qui doutent de ce qu’on peut faire avec ces engins a assistance electrique si on y ajoute des panneau solaire jetez un oeil au Suntrip c’est peu ^tre ça le véritable avenir du véhicule individuel.
Oh que oui, léger, économe en énergie. Pour peu qu’il y ait un peu d’autonomie à l’assistance électrique ça pourrait le faire à côté d’un réseau de transport en commun dense.
Une tente et bonjour les virées au bord de l’eau.
Fred
Si tu été en canne et motivé à partir de juin tu pourrais aller en lac de montagne.
Le velomobile est considéré comme un vélo et donc ne nécessite pas d’assurance, la RC suffit en cas d’accident. Pas d’assurance pas de carte grise et pas de gasoil…
C’est possible de l’assurer contre le vol comme un vélo électrique.
Quand au vol à garer en lieu sûr et avec le capital sympathie de l’engin c’est pas difficile. C’est ce que je fais avec mon vw combi de 1972 quand je pars en itinérance et que je dois le laisser plusieurs jours au bord de l’eau je demande a un riverain si je peux le laisser dans sa cour c’est l’occasion d’une rencontre de discussions , bref ça fait partie du voyage.
Bonjour @Jmb , super véhicule sympathique et aucun des inconvénients du camping car,
Pour y dormir, c’est sur le toit qu’est la tente ?
As tu la possibilité de mettre des photos des aménagements intérieurs ?
Bien cordialement,
Je range tout mon matériel dans des caisses plastiques à l’arrière du véhicule il faut une certaine habitude et organisation mais maintenant j’assure
Bon timing car j’ai aussi enfin réussi à me décider et ça sera un Jimny également avec tente de toit !
En es tu content ? Si c’est pas indiscret tu l’as payé combien ?