C’est vrai qu’avec la crise sanitaire, les ventes ont explosé.
Même sur un CC qui dispose de suspensions adaptées, les ralentisseurs ne se prennent pas comme avec une bagnole. En agglo, dans les zones 30kmh, c’est rétrogradage en 2ème, voir 1ère, sinon grand bruit de vaisselle dans les placards, et saut au plafond assuré.
Mais bon, j’ai eu un 4x4 Lada Niva et c’était pareil si ce n’est pire. Par contre neige et gadoue même pas peur, alors qu’avec un CC vaut mieux pas risquer.
ca doit pas etre donné non plus
Pour 15 à 20000 balles tu as un CC de 15 ans souvent en très bon état et avec 100/150000 km et qui ne pose pas de problèmes aux contrôles techniques. Mais comme toujours c’est un choix.
Y’a t’il du coup un bon compris sur les aménagements de van fourgon sur des kits modulaires démontables pour éviter le VASP et toutes les contraintes ?
Oui c’est ce que j’ai expliqué plus haut.
Oui c’est pour ça que je rebondissais.
Tu as acheté un kit ou fait toi même ?
Fait moi-même car pas très compliqué et pour coller à mon programme.
Oui, et je t’ai répondu : regardes les messages un peu avant, tu verras.
Je disais juste que lire le Code de l’Urbanisme peut parfois déclencher des crises de nerfs tellement c’est compliqué, tout comme le ferrage d’un ombre facétieux sur la Dordogne pour lequel Fly Only préconise me semble-t-il la prise de calmants : bref, les textes juridico-administratifs c’est comme la pêche à la mouche, faut être patient et tenace pour s’en sortir
Quand tu le sais tu lèves le pied avant de serrer les fesses…
Oui,c’ est le prix a payer,mais hors saison c’est vraiment pas cher,et puis ont ne pas gagner sur tous les points,en revanche ça permet de rayonner librement en voiture, sans compter que sur une caravane, pas beaucoup de décote, pas de panne moteur, pas de controle technique, il n’y a que deux pneux, pas de controle antipollution, et le grand confort, l’avantage est de ne pas rajouter un moteur dans la maison, le suv assurant la mobilité le reste de l’année. mais ont est bien d’accord ont ne mettra jamais d’accord caravaniers et camping-cariste,chacun voit midi a sa porte, mais queston mobilité y a pas photo et je prefere de loin me déplacer avec une caravane qui passe ou la voiture passe plutot qu’avec 2,5 ou plus de porte a faux a l’arriere d’un camping-car.
c’est sur que le bon compromis est le fourgon aménagé ,a condition de tenir debout dedans!
Notre ami @Le_Rabioux doit être en train de se casser la tête sur un tableau à 2 colonnes, avantages, inconvénients.
Nous sommes vraiment méchants avec lui, « on fait rien que de l’embrouiller »… exprès !!!
Je regarde les annonces sur les fourgons L1H2 soit les plus petits des gammes mais en tenant debout.
Non, point du tout! mon choix est fait depuis longtemps. J’ai vendu mon fourgon de 6 m en septembre et je suis en attente pour l’arrivée du prochain en mai. Toujours un 6 mètres mais plus haut sur pattes.
Je pense vraiment que chaque utilisateur se fait « son compromis »… Le but est de se faire plaisir.
Oui, debout c’est quand même un paramètre à considérer
ne serait-ce que pour préparer à bouffer à l’aise s’il flotte ou caille, avec les pieds et les mains gelés.
Regarde quand même le L2 les 50 cms de longueur changent tout niveau habitabilité/rangement !
Il y a aussi ça sur Trafic, les Glénan, fabriqués à Concarneau, c’est sympa, mais pour trouver une ocass, faut se lever de bonne heure.
En fait faudrait vraiment que j’aille dans une concession pour monter dans un L1H2 et un L2H2 pour voir la différence.