C’est ce que je conseillais plus haut. Faire le tour des marchands pour se faire une « pré opinion », et peut-être louer avant d’envisager un achat.
Il a pléthore en termes de locations aujourd’hui
Bof ! 20 ans de crédit et c’est payé… Au diable l’avarice…
Pour mon cas, j’ai un trafic Evadeo, modifié par GRUAU.
Type top pour deplacement famille (vacances), et camping de courte durée à 2 : je le gare dans un camping, le plus souvent, pour profiter des douches et toilettes.
ah t as raison, c est pas simple et en plus ,la vie fait qu on change plusieurs fois dans la vie, a 20 ans ont bivouac en tente, a 60 faut un lit, une douche, et une table parce qu en camping y a aussi le coté convivial avec d autres pecheurs.
moucheurs.
De plus l’étau que tu a pris soin de mettre dans la soute avec quelques plumes, au cas ou, justifie la table, qui justifie la soute, qui justifie le véhicule, qui justifie la pêche, qui justifie les sorties plus fréquentes, et je ne parle pas des copains qui justifient la table en justifiant l’apéro, qui justifie le frigo, ce qui justifie encore le véhicule qui lui même justifie…
…qui justifie la remorque king size …
Pas forcément, faut rester modeste et ne justifier que ce qui nous arrange.
sinon y’a ça:
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/voici-le-camping-car-le-moins-cher-du-monde
Géniale!.. avec stabilisateur sur roue avant!
bonsoir à tous,
J’arrive un peu tard dans la discutions pour vous dire: nous, mon épouse et moi-même, c’est Hymer van 5,98m très bonne garde au sol et pour laisser de l’autonomie à l’un ou à l’autre VTC électrique. le seul problème la hauteur, il n’aime pas les branches basses. Il adore la Laponie
et les les petits coins discret de notre Bretagne.
Photo photo photo
Perso, en tant que fan des vw T4 tdi 102ch et 151ch je ne roule qu’avec ces véhicules depuis des années, ma femme aussi en as un (un ancien a moi). Le mien est un 151ch de 1999 (reprogrammé a 180ch) je l’ai aménagé en supprimant 2 des 7 places pour y mettre un coffre et un meuble de cuisine + glacière a compression, j’ai monté un toit relevable que j’ai acheté d’occasion, j’ai fait refaire la toile sur mesure avec une énorme ouverture devant pour avoir la vue sur les spots et je l’ai repeint a la couleur du véhicule!! Le toit me permet soit de cuisiner ou de m’habiller debout mais également de dormir a 4 dedans.
C’est également mon véhicule de tous les jours. C’est hyper pratique car tu passes partout, tu peux changer de spot en 15 minutes.J’ai également un chauffage stationnaire gasoil dessus ce qui me permet de l’utiliser a toute saison.
Joli !
c’est un multivan ?
J’en ai eu un il y a bien longtemps… L’ancien modèle du baba cool, avec le 4 cyl essence de la Porsche 912. Véhicule sympa, rustique, mais un peu gourmand pour un usage quotidien. A l’époque l’essence n’était pas chère.
Il paraît que les T4 150cv sont les plus fiables de gamme qu’ils peuvent aller jusqu’à 400k bornes
les plus fiables sont les tdi 102 ch et les 151ch oui, le 102 est plus rependu et les pièces plus facilement disponibles. Le mien a presque 300 000km et ma compagne a le 102ch il a 375 000km et encore l’embrayage d’origine. Si c’est entretenu c’est fiable et tu dépasse les 600 000km easy!