Choix véhicule itinérant?

oui multivan phase 2

De plus les caisses résistent très bien à la corrosion, avantage indéniable au niveau des contrôles techniques actuels dans le cas ou on achète un véhicule ancien.

TDI 102 ch pour moi
340 000 km

le responsable de l’atelier du transporter à Toulouse, en a un avec plus de 600 000 au compteur !

2 « J'aime »

T4 aussi j’imagine ?

oui oui
T4 california

1 « J'aime »

T5 california pour moi et c’est vraiment le pied…et puis les nuits au bord de l’eau c’est quand meme bien sympa.

1 « J'aime »

Bonjour
Sujet très intéressant ! L’an dernier on a investi dans un Ford Grand Tourneo Connect 7 places avec les sièges dans le plancher. On l’a équipé du système de couchage Liddo qui permet d’avoir un sommeil à lattes 2 personnes qui se rétracte comme une plage arrière. Et c’est complète par le Tippo qui se raccorde au hayon arrière et peut rester indépendant sur place pendant qu’on utilise la voiture. Ca donne ça en image.

Y’a pas l’image @phil59 (sauf si c’est encore en train de charger)

As tu le coût si c’est pas indiscret ?

Oui je suis en train de télécharger !! mais je n’arrive pas a réediter mon message.

La tente repliée

ensuite j’ai équipé d"une batterie pour recharger tout type de matériel, glacière, smartphones ordi si nécessaire…

2 « J'aime »

Le véhicule en finition Titanium avec caméra de recul… 15OOO km diesel, 20 000 euros en occas de 1 an acheté& en concession. Après l’aménagement amovible est simplement génial car tu peux te servir de la voiture en véhicule principal.
Il faut 10 min pour installer le lit dans le coffre. C’est un compromis entre camping, van… bien sur c’est mieux quand il fait beau mais tous les vans déjà croisés en vacances s’étalent aussi à l’extérieur. (même si je trouve aussi super l’idée du van mais qui ne sert qu’à ça)

2 « J'aime »

Est ce que certain ont passé la procédure VASP ? Est ce si compliqué que ça / contraignant ?

Ça demande de suivre pas mal de normes.
Faut faire du boulot sérieux ex : rayon de courbure des angles des plans de travail, surface des aérations…

1 « J'aime »

Bonjour a tous.
Moi j’ai un boxer L1H2 non homologué avec feux 2 gaz, eau courante, chargeur sur alternateur avec batterie secondaire AGM 140Amh, lit convertible en table, glacière a compression de 70 l.
La douche c’est la pompe decathlon et eau chauffée au gaz…à l’extérieur.
Pour cette raison, un L2 serait mieux.
J’adore mon camion meme si c’est pas le confort d’un véhicule homologué.
Au plaisir de vous croiser au bord de la Dordogne, du Doubs, du Tarn, de l’Allier…
Fabrice

3 « J'aime »

Tu l’as pris d’occasion ?
Tu n’as pas envie de le faire homologuer ? Si tu as des photos je suis preneurs aussi je trouve ça toujours chouette surtout que les L1H2 me tentent bien !

Bonjour.
Oui je l’ai acheté d’occasion.
Je l’ai acheté en 2015, il avait 140000 km, 5700 €.
J’ai refait la partie couchage / table plus solide et la partie chargeur, batterie secondaire, glacière.
Je ne veux pas le faire homologuer car il faudrait que je fasse d’autres travaux qui ne m’apporteraient rien par rapport à mon usage.
Si tu dois investir, je te conseille un L2 et une boite 6 vitesses.
Je fais beaucoup d’autoroute pour pecher et une 6eme ferait du bien.
Je ferai des photos que je posterai.
A plus.
Fabrice

2 « J'aime »

Merci Fabrice pour ton retour !

Tu peux me mettre une photo de ta dacia logan avec le coffre sur le toit.c.est pour ma dacia logan ;)merci

Salut,
pas de bol ! je viens juste de l’enlever dans la semaine. dès que je le remet j’essaie d’y penser.
Et je vais regarder si par hasard j’en ai pas une

A +

Salut à tous,

Je lis avec attention ce sujet car cela fait longtemps que je souhaiterais m’aménager un véhicule pour l’itinérance.
Les transporter sont évidement une référence dans le domaine mais; malgré les arguments de fiabilité et longévité, je suis toujours aussi stupéfait du prix de l’occasion. En gros 5000/7000 euros pour un T4 de la fin du XXe siècle avec plus de 300000 km au compteur…
Questions aux possesseurs, @bakalegume @redsurfboards33 est ce que ça vaut le coup?
Habitué des vielles bagnoles, généralement les véhicules de cet âge présentent des signes d’usure avancés demandant pas mal de petites réparations qui prennent du temps et au final un certain coût. Que ça soit des défaillances électroniques, usure sur la direction…
Je n’ai jamais mis plus de 3000 balles dans une bagnole, par contre j’y ai toujours mis pas mal d’huile de coude ^^ Ma 307 sw à 375000km m’en remercie chaque jour en m’emmenant au boulot. Mais si je devais mettre 7000 euros dans un nouveau véhicule j’aimerai bien économiser du temps pour aller à la pêche ^^
Si bien que j’ai naturellement tendance à écarter les T4 de mes recherches, ai-je tord? La réputation des transporters justifie t’elle une telle côte à l’occaz?

En effet, la réputation des T4 n’est plus à faire
le moteur 2.5 TDI est connu pour être un des meilleurs chez volkswagen
après tu payes effectivement la marque et l’effet de mode
mais l’avantage, c’est qu’il est facile de trouver les pièces détachées, et ça reste accessible, c’est pas bourré d’électronique, si tu es calé en mécanique