Si il y a une chose dont je suis sur, c’est bien que Ben aurait été au bord de l’eau.
Une reprise hier en début d’après midi sur la belle, après presque 1 mois de non pêche.
Hou que ce fût dur, très dur, pourtant c’était pas l’activité qui manquer de très nombreux poissons truites et ombres avec quelques beau spécimens attablaient sur les émergentes de sulfures et ce jusqu’à plus de 21h00.
Je n’ai toujours pas trouvé la solution, mes nouveaux montages n’ont rien donnés ou si peux.
je décroche deux ombres immédiatement après le ferrage la même chose pour une truite, ça devait prendre fin sur ces imitations.
je décrocherais une belle truite de bordure, mais après constat je m’aperçois que j’ai l’hameçon ouvert.
Départ demain pour le Week end pour Argentat Beaulieu Montceau, si des fois quelqu’un est dans le coin ..
Ah ca du monde dans le coin ca manque pas
Bon week-end et tiens nous au courant
Ça me rassure
Hier pareil il y avait bien de l’activité, 2 poissons ratés des le début et puis après très très compliqué a faire monter… Les mouches ont été vite testé mais bon quand c’est trop simple c’est pas drôle non plus !
Pareil pour ma part.
Poissons très difficiles à décider.
Pourtant ils sont bien à table parfois sur des sulfures, parfois des émergentes que l’on ne voient pas, parfois des petits sedges sombres.
Comme d’habitude, il faut privilégier la présentation, je l’ai constaté, ils gobent ce qui leur passent au dessus du nez mais la dérive doit être parfaite…ou pas.
J’ai déclenché plusieurs ombres en fin de dérive lorsque ma mouche commençait à draguer sur l’eau sur quelques centimètres.
Il faut (malheureusement) descendre le diamètre de la pointe lorsqu’il y a une grande luminosité, au risque de casse parfois.
C est pas bien de se moquer
Sport! Au delà, le maillot de bain s’impose !
Continuez à nous régaler avec vos photos
J’ai trouvé ces lunettes non loin de la rivière (lundi soir).
Me contacter par message pour les récupérer.
Là on sent tout l’amour qu’il a pour cette rivière !!!
Il sait nager çà va !!
A combien la probabilité de prendre un goujon en seche au coup du soir attrapé par la queue sur une fourmi en H22 peut elle s approcher ?
Arf, affine encore un peu car ça ressemble bien à un refus qui se termine en prise accidentelle par l’appendice caudal.
En effet je n’avais jamais vu ça.
Fred
Et puis en tout désespoir de cause tu mets la dernière mouche de ta boîte et là bing ! tu enchaîne 6 poissons en un rien de temps ! Tu te dis j’ai LA mouche, mais le lendemain avec cette mouche 0 pointé , tout se remets vite en question ! par contre j’ai trouvé les poissons avec de la patate et les truites grasses comme des petits cochons
Oui c’est bien l’analyse parfaite .
Une mouche cartonne un soir et le lendemain que dalle!
Tu inspectes la surface, et tu ne vois toujours pas ce que les poissons prennent !
Mais quand ça prend, c’est parti pour des moments intenses, avec parfois des prises de têtes, mais c’est cela qu’on aime!
6 ans que je n’ avais pas remis les pieds dans cette magnifique vallée, une éternité quoi mais ce retour n était même pas prévu. J’avais 5 jours de pêche devant moi et je devais partir pour un petit périple Nav en Framche Comté, une vraie addiction a en délaisser certaine rivière mais la météo capricieuse de ce début juin dans le Jura m’aura fait changer mes plans et je prenais la direction de la Belle Dordogne.
Week end de Pont, la rivière fût pris d assaut mais quel plaisir de refouler ces berges revoir à chaque virage des moucheurs dans l eau, apercevoir les 1er rond, voir défiler les insectes, caresser les 1ère truite, admirer ces étendards
Une pêche passionnante en sèche et nymphe légère a distance.
Surpris de revoir une rivière vivante et voir pleins de petits poissons, l avenir de la rivière et croiser quelques trésors
Quelques premiers clichés
Bravo @sanvoiz917
Tu retournes un peu en Sorgue ?