QUAND LA DORDOGNE DONNE
(fourmi H18)
Tu nous tiens informé Fred SVP. Je viens de rentrer .
Y’a quèques zannées, on aurait dit… un castor ; (en tout cas pour ma part ) ![]()
oui, et meme un pere castor … ![]()
3 jours passés le week-end dernier entre Beaulieu et Argentat
Un régal, passage au shop à Beaulieu en arrivant super accueil, alors qu’ils allaient fermés
Des mouches partout, des gobages, des poissons difficiles , coup du soir en folie
Un week-end parfait
Super
. Emplacement camping au pont de montceaux?
Non, je ne pense pas !!
C’est le camping Municipal de Beaulieu Sur Dordogne, très beau camping, très propre également !!
J’aurai dit camping de la berge ombragée. Content que vous vous soyez amusé. Ce n’est pas tous les ans pareil.
Fred
Je mettrai une pièce sur le malpas en dessous de l’embouchure de la souvigne
Oh les locaux vous déconnez !!! c’est le Saulou !
A ++
On les aura presque tous passé là ![]()
Bon allez je tente Champagne
Et le grand gagnant est…
Vincent !!
Salut ! Bien plus en aval on était loin de « mouches partout ». Des gobages le soir avec des truites pas énormes mais balèzes, une défense que j’avais oubliée… Par contre les ombres.. ils montaient, me laissaient croire que j’avais des réflexes de limace. Pourtant j’en pique un par le ventre, ce qui ne m’était arrivé que sur des truites en lac de montagne quand elles viennent faire une nageoire d’honneur au pêcheur.
Ça me rassure pour les réflexes de limace.
Je pensais la même chose en tentant de trouver l’explication : soit c’était ma canne , soit c’était la fatigue, mes yeux ou la subtilité des ombres à ne pas choisir n’importe quoi!
C’est vrai qu’ils sont super chiants parfois. Et quelques fois c’est totalement l’inverse (mais c’est assez rare sauf en début de saison).
J’imagine même pas ce que ça va être à l’automne ! On va encore y passer les boîtes !![]()
Sêche, nymphe ? Belle taille, si l’on réfère à la taille poignée_talon ! ![]()
Sèche sur poisson en activité.
Les sulfures rentrent en scène ![]()
Les fameuses émergentes de sulfures de la Dordogne qui mettent en appétit les truites et les ombres mais qui laissent parfois le pêcheur démuni de ne pas avoir le bon modèle d’émergente et laisser passer sa chance.
Combien on vidé leur boîte à mouches…
Sur ce séjour je m’en suis plutôt bien sorti et en ne pêchant pas trop fin en plus et en vivant de très bon moments (dommage qu’on ne peut pas partager de vidéo)