@fly.only ,a propos de cette etude scalimetrique Fred ,j ai récupéré des enveloppes a la dernière AG d aappma mais j ai remarqué que plus tard qu il y avait des photos de poissons différents sur les enveloppes et je n en ai pas pour la truite ,uniquement perche et brochets
Sais tu ou m en procurer pour la truite,existent elles?
Merci
On a un CA samedi à Argentat je pose la question.
Fred
Ok ,merci beaucoup
Jean luc
C’est au petit bonheur la chance en Avril, surtout les niveaux, l’année derniere vers le 20 avril je me suis fait un week end sur la belle avec le van, du vent de nord a bloc, très dur de pêcher mais au moins j’étais seul et j’ai eu droit a une multi éclosion avec des magnifiques gobages en milieu d’après midi…j’ai réussi à faire celle ci entre deux rafales de vent. C’est toujours un plaisir en sèche. Il y avait encore deux ou 3 march brown mais celle ci était sur les sulfures.
Oui, la mi avril l année dernière était vraiment géniale, avant que l eau ne remonte…
Mais c est une période aléatoire et pas la plus sûr pour espérer trouver les bonnes conditions.
Très beau poisson !![]()
N’était ce pas des ecdyounures?
Des gros cumuls de pluie sont annoncés pour la semaine prochaine. On croise les doigts mais ça sent bon.
Fred
Je vais peut-être descendre ce weekend suivant la météo… Ça souffle pas mal aujourd’hui et ils annoncent un peu de pluie ce weekend… ![]()
moi aussi je vais tenter ce week end…enfin a confirmer selon les niveaux car l’annonce d’Argentat passion ne corrobore pas forcement avec le bulletin IDO reçu…
oui c’est fort possible je ne suis pas assez calé, je me fie à la taille , la couleur et au stade
…sur l’eau il y avait également des olives, des sulfures . Apparemment elle était sur les émergences des ecdyounures car pour l’avoir en tout cas j’ai du sortir une march brown sur laquelle j’ai du couper les ailles…sinon tout le reste passé avant n’avait aucun effet sur elle alors qu’elle continuait à s’alimenter…
Je pense qu’il y avait les deux espèces, quelques march brown en début d après midi et des ecdyos parmi les autres éphémères dans le milieu et la fin de l après midi .
Mais c’est sûr qu’il il y avait des ecdyos car on retrouvait le soir les imagos et leurs vols pendulaires…
il y a du avoir une erreur lors de la distribution c’est pas normal, elles sont dispo à la FD19 ,mais je pense que les deux Aappma de la Dordogne Corrézienne vont rectifier le tir.
Apres , j avais pas vu les photos sur les enveloppes quand je les ai prises,ca se trouve il y en avait mais je les ai pas vu.
Je vois Alain demain, je lui demanderai
Bon ça y est elle est à 70 cubes à Argentat. Ça c’est le bonne nouvelle.
La mauvaise c’est qu’il pleut très fort et que ça va vous faire cracher les affluents. Pas sûr qu’elle ne réagisse pas avec de l’eau sale plus on va descendre. À voir.
Fred
Y’a des mouches en ce moment ? MB ou autres
Ça dépend des jours. C’est très très irrégulier. Mais on n’a plus les éclosions d’il y a 20 ans. Le mix habituel à cette saison c’est quelques plécos, des MB et des rhodanis. Ça suffit parfois à mettre quelques truites en poste.
Pour les très grosses, le soucis pour ce WE c’est la baisse des débits. Elles vont regagner les postes profonds et difficilement accessibles.
Mais Il devait y avoir des poissons de taille plus modeste dehors si tout va bien.
Fred
J’en ai repris à la fédé aujourdhui pour toi ![]()
elle est remontée dans la nuit du coup pas de dordogne lotoise pour moi
bonne chance à ceux qui peuvent en profiter un peu ![]()
Oui elle a répondu sur le bas. Et elle s’est teintée.
80 cubes à Argentat contre 70 annoncés, 100 à Beaulieu et une pointe à 200 à Souillac. En ce moment ça tombe bien ce qui ne va pas arranger les choses.
Fred
Ça doit tomber encore cet après midi en effet ça risque de ce compliquer…
Finalement j’étais dans le 24 aujourd’hui je suis arrivé pile au moment des éclosions de march Brown… Donc il y avait bien des mouches il y avait bien des gobages mais malheureusement c’était uniquement des ombres de petite taille… à 16h je suis sorti de l’eau je suis allé faire des courses et en revenant elle était teintée… Du coup je rentre ![]()
![]()