Dordogne la rivière espérance 2025

24 « J'aime »

24 « J'aime »

Superbe photo, toujours là au bon moment Alain.

Jour de robes… et de prélèvement d’écailles.

Fred

13 « J'aime »

Bon, je vois que la descente s’est pas trop mal passée. :slightly_smiling_face:
C’était la bonne journée apparemment d’après les échos. :wink:

2 « J'aime »

25 « J'aime »

Quatre heures de mouches et trois heures de ronds, on a connu pire comme journée au mois de mars.

Seul regret, ne pas avoir trouvé les grosses. Mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

Fred

6 « J'aime »

Bonjour à vous
J’aurais un créneau pour y monter le week-end prochain
La météo et les niveaux ont l’air corrects
Bonne idée ou pas ?

Tu nous diras ça lundi prochain. :rofl:

Les conditions ont été meilleures car le vent vient de tourner au secteur nord. Du coup, comme souvent, la pêche est très très aléatoire. Un jour il y a des mouches, le lendemain c’est soupe à la grimace.

Malgré tout il se fait toujours quelques poissons sous l’eau car dessous ça mange quand même. Certaines dégueulent les chabots dans l’épuisette preuve qu’elles sont actives mais pour les voir gober il faut quand même de belles éclosions.

Donc comme toujours c’est très aléatoire. C’est la Dordogne avec ses poissons sauvages. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

Fred

3 « J'aime »

bien sur, si j’y vais, je ferais un retour
j’ai bien envie d’essayer également la Maronne, que je n’ai jamais pêché

2 « J'aime »

C est clair que c est toujours aussi imprévisible.
Hier j ai bien trouvé quelques ronds avec des poissons tres localisés malgré peu de mouches ,mais ca fait deja du bien de les voir gober quelques heures a cette époque.
Bon apres ,j ai du me rouiller cet hiver, seulement 2 poissons ramenés sur 7 ferrés…pas bon le pêcheur :rofl: ,mais c est la pêche, et ils sont bien sauvages ces poissons !
Quel bonheur quand même de les
sentir au bout de la canne même quelques secondes ou furtivement sur de splendides chandelles :heart_eyes:

8 « J'aime »

23 « J'aime »

Avec les plumes des petits … :sunglasses:

Bon les conditions ont l’air favorables
Départ pour 3 jours de pêche

1 « J'aime »

Bon alors ces trois jours de pêche, vu les mouches qu’il y a eu, tu as dû te gaver.

J’ai pu y faire un petit saut aujourd’hui pour pêcher le bas car le haut c’est trois quarts d’ombres qui gobent. Et comme ils fraient on va les laisser tranquilles.

Donc j’ai pêcher les zones à vaches et les courants à vaches pour avoir LA touche… Et je l’attend encore. :rofl:

Par contre des mouches avec une très belle éclosion multiple, des ronds mais irréguliers sur 20 minutes au plus fort de l’émergence mais je n’ai rien vu de joli niveau poissons.

Vent du nord et soleil ne font pas bon ménage avec les grosses truites.

Mini descente avec mon fidèle ponton quand même sympa.

Même si les fonds sont loin d’être irréprochables.

Mais les couleurs avec ces verts tendres sont si belles.

Fred

19 « J'aime »

De belles images Fred

1 « J'aime »

Je crois que Vincent Abeillon a posté sur Facebook que la pêche de l’ombre sur la Dordogne était prolongé jusqu’au 31 Décembre. Vous confirmez de votre côté ?

Je te confirme qu’on est le 1er avril.

A+
J

6 « J'aime »

Ça gobe fort aujourd’hui. :joy:

Indépendamment de ça on est entrain de se pencher sur la question de cette date de fermeture pour la caler au mieux par rapport à la date de reproduction des truites dont il n’est pas exclu qu’avec le réchauffement climatique elle se décale un peu.

Fred

4 « J'aime »

Je suis tombé en plein dedans ;D

2 « J'aime »