non, pas vraiment malheusement
beaucoup de vents les 2 premiers jours, activité de surface quasi nulle, 1 seul gobage attaqué et pris
quelques poissons touchés sous l’eau, mais rien de fou
mais ça fait toujours du bien de passer du temps au bord de l’eau (qui était très froide !!)
Le principal est bien là, passer du bon temps au bord de l’eau. Oui mars ce n’est pas juin. Les conditions de températures n’ont rien à voir et les fenêtres d’activité sont réduites.
Néanmoins cette année, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas connu de telles conditions pour pêcher à la mouche. Et au final on s’est bien gavé. Des débits corrects, des mouches en abondance et quelques ronds. Que demander de plus ?
Là ils ont ouvert les vannes donc ça va encore changer. Mais il faudra s’adapter.
Fred
Un début de saison bien sympa, de bons niveaux, quelques poissons qui s’alimente en surface, sous une très belle éclosion de March Brown.
Que demander de plus, surtout en bonne compagnie ?
Bonne saison à tous dans cette vallée incroyable .
Profite bien @Vincent87 on se retrouve en Bosnie début août
Et j’avais oublié de rajouter
Des belles rencontres et d’échanges au bord de l’eau
Un petit passage au nouveau flyshop de Beaulieu, très bien, bon contact
Jour de pluie aujourd’hui. Sur le bas, le changement d’heure est effectif. Les poissons ont changé d’habitude, de postes et de bouffe.
Et quand le pêcheur ne s’adapte pas, il passe à côté de sa pêche.
Vu l’éclosion massive de sedges il y avait pourtant moyen. La prochaine fois… Peut être.
Fred
Merci Fred pour tes partages qui nous aide à mieux comprendre cette belle rivière que tu connais si bien. On y a fait un tour dimanche avec un autre gobnaute, belles éclosions de march brown en tout début d’aprem qui a bien activé les truites pendant 30mn…. Pui diverses petites éclosions olive et sedge durant l’aprem avec des gobages, mais c’était des ombres qu on a laissé tranquille. Le soir grosse éclosion de Sedge, mais je n’ai alors vu aucun gobage …. J’ai sûrement mal regardé … une super aprem en tout cas, avec ce vent du nord certe mais un beau soleil et de bon moments avec nos enfants petites pêcheuses à la mouche en herbe.
@jl.klepper Elles sont magnifiques, bravo
Et elles commencent un peu à grossir. Très beaux poissons. Bravo.
Fred
Des poissons bien typés
Merci, certaines avaient deja bien profité c est vrai
Mais deja incroyablement compliqué en seche,ca promet
Très jolis poissons !
J’aime bien la première photo .
Bonjour à tous,
Je devrais passer quelques jours dans le lot et garonne pas trés loin de villeréal pendant le pont de l’ascension, y a t il des truites ou des ombres sur la Dordogne vers Lalinde ?
Bonne journée
Bonjour tom.
Il n’y a pas d ombre dans le secteur de Lalinde.
L eau est bien trop chaude l’ été mais il y a bien quelques truites, très très rares qui arrivent à survivre grâce à des résurgences d eau fraîche dans la rivière … Je suis dans le coin mais incapable de savoir où elles se trouvent…
Donc aller pêcher les truites et les ombres vers Lainde c est non mais par contre il y a beaucoup de chevesnes.
Après il y a une belle population de carnassiers dans le coin. Si tu sais promener des streamers le long des herbiers, tu dois pouvoir éprouver des sensations fortes avec les perches, les brochets et surtout les silures.
Cette semaine va correspondre à quelque chose près au passage des 20 degrés en température de l’eau et c’est ce qui déclenche le frai des silures.
Ils sortent des fosses pour frayer dans les herbiers en zones peu profondes et ça donne une occasion rêvée d’en toucher très facilement à la mouche.
Fred
Déjà ?!
le pont de l’ascension c’est le Jeudi 29 mai
Ils veulent détourner l’eau de la Dordogne pour l’envoyer en Charentes. Ils sont devenus fous.
Fred