Dordogne la rivière espérance 2025

Bonjour,

J’ai passé toute la semaine dernière à pêcher la Dordogne entre saint Julien de Lampon et Monceau sur Dordogne.
Malheureusement Vendredi 11/04 a 20H00 j’ai oublié ma canne et son moulinet sur le parking d’Altillac rive gauche du Pont de Beaulieu sur Dordogne. J’y suis retourné 10 minutes après mais elle avait déja disparue.
canne: Maxcatch FARGLORY 9 pieds (couleur brune/marron je n’avais pas mis l’extension donc elle était bien en 9 pied et en 4 section lors de l’oubli)
moulinet: Greys TITAL (backing orange et soie blanche)
Si jamais quelqu’un la retrouve ou as des informations ça serait super, la canne à la limite je m’en fiche mais le moulinet ça me fait mal au cœur car c’est le premier moulinet de qualité que je m’offre.
Je vous met des photos du parking et de la canne…enfin des photos ou on l’aperçoit un peu. Merci :sleepy:

Salut,

C’est pas cool, j’ai vu ton message sur FB :frowning:

Tu y as sûrement pensé mais un mail à la fédé 19 qui pourrait relayer auprès de tous les adhérents su département (peut-être que celui qui l’a « ramassée » vient d’un autre département mais qui ne tente rien n’a rien.

Perso, j’avais trouvé une paire de palmes float tube au bord d’un réservoir fédéral chez moi, je les avais ramenées à la fédé qui avait envoyé un mail à tout le monde :crossed_fingers:

Patrick

2 « J'aime »

J’ai « arrosé » tout le monde sauf la fédé…je vais le faire merci

Salut
Bien desolant ca :cold_sweat:
Ca m est arrivé sur la Dordogne et fort heureusement j avais retrouvé la canne 2h plus tard ,mais sur un bas côté dans l herbe c etait moins exposé que sur un parking
Tu as essayé l AAPPMA de Beaulieu?Avec @alaingaudiau ? L aappma avait une operation de nettoyage de berges dimanche, mais je ne sais plus le secteur choisi, c etait peut etre pas tres loin d Altillac
Bon courage

2 « J'aime »

Salut à tous,

Non, rien trouvé.

J’ai eu l’info samedi matin, chez mon boulanger.
Malheureusement, dans ce cas de situation, je ne me ferai pas trop d’illusions sur la chance de revoir ce matériel vue les mentalités de nos jours…

Voir côté mairie ou le nouveau magasin de peche éventuellement.

Si j’entends ou voit quelque chose, je te ferai signe @redsurfboards33 .

5 « J'aime »

Jolies photos Alain, les alevins c’est des truites?

Le pv aboutira t’il Fred? Bien triste constat !

Oui c’est bien des truites de l’année

1 « J'aime »

Ce soir à 20h, sous une pluie battante et une température de 8° la belle a été généreuse avec moi.
Avant ce soir je n’aurais jamais imaginé faire un poisson à cette heure un 15 avril sur une olive…

32 « J'aime »

Joli bécard ! :heart_eyes:
Bravo Baptiste :+1:

Comme quoi la vérité est au bord de l’eau, comme dirait une connaissance. :wink:
Mais c’est vrai aussi qu’avec ces dérèglements climatiques, beaucoup de nos certitudes sont remises en compte. :roll_eyes:

7 « J'aime »

Bravo très joli poisson !!

1 « J'aime »

Bien joué. Tu lui as remis la mandibule en place avant de la relâcher?

Fred

Ah si si!

Y a 2 ans presque jour pour jour,journée pluvieuse,a 19h,sur une olive… :wink:
Bien joué

8 « J'aime »

Merci Fred,
Elle est repartie avec ses jolis attributs parfaitement en place :wink: elle s’était piquée au milieu du palais plein fer.

Baptiste

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Jean Luc, comme quoi les à priori …

Baptiste

2 « J'aime »

Superbe poisson Bravo!

1 « J'aime »

20 « J'aime »

Ah les hoberaux sont arrivés. :+1:

Fred

1 « J'aime »

28 « J'aime »

Incroyable photo et prise de vue. C’était quoi comme insecte et est ce que y’avait du répondant au niveau gobages ?
Sublime !