Dordogne la rivière espérance 2025

Vous avez bien fait d’en profiter. Demain ils ouvrent les vannes et vu les prévisions météo, on n’est pas prêts de repêcher dans de si bonnes conditions.

Fred

2 « J'aime »

des brachy , un paquet de brachy …

2 « J'aime »

Beau travail photographique Alain, bravo.

Jour de déluge sur la Belle. Pas loin de 50 mm d’eau sont tombés en quelques heures sous des nuages d’orages.

Un jour où l’eau passe partout, où les hirondelles frolent la surface en nuées migratrices, un jour où les doigts des deux mains ne suffisent plus à compter les poissons qui finissent à l’épuisette. Des poissons généreux dans la touche, durs au fer et opiniâtres au combat.

Merci ma belle.

Fred

20 « J'aime »

Ça, ce sont les plus belles des journées à la pêche !!! Un temps bien orageux et quelques créneaux qui s’ouvrent :star_struck:

Ça a été dehors en continue toute la journée. Chaque spot porteur était occupé de poissons mordeurs. Un truc rare caractéristique des grandes journées en effet.

Après comme la densité est faible sur ces zones il faut galoper les postes mais très très peu de déchets à la touche et dans 90 % des cas toujours la même mouche prise. Une intermédiaire aussi dépouillée que vilaine. Et toutes les permutatons effectuées sur le train n’ont rien changé.

Bon moins drôle le retour à la voiture en vélo sous le déluge. Trempé jusqu’à l’os mais heureux.

Ils nous annoncent 40 mm de plus aujourd’hui sur tout le bassin et tout crache suite aux pluies d’hier. Donc c’est plié pour un bon moment.

Fred

6 « J'aime »

Peut être que la météo se trompe, parfois :crossed_fingers:

Je n’ai pensé à la noyée…bien joué…
Le déluge m’a fait rentrer…j’ai même pris peur en voyant une branche de peuplier rompre et tomber à 20m de moi à un endroit où jaurais pu passer…

Dommage Alex, tu avais choisis un bon jour mais il y a eu très peu d’activité de surface. Par contre le poisson était actif sous l’eau. Très peu de mouches par contre. Mais sans doute dû aux conditions dantesques.

La pêche sous les orages est toujours risquée mais il faut profiter des bons moments.

Allez on va rapidement passer à la suite et préparer quelques streamers pour l’ouverture le WE prochain.

Fred

2 « J'aime »

2 eme sortie sur la Belle pour moi, en compagnie d’@alaingaudiau .
Des milliers de culs verts ont défilé ces jeudi et vendredi, surtout vendredi ou la densité sur la journée était impressionnante, pas beaucoup de gobages mais quelques modestes poissons à faire, on vas pas se plaindre il y a pire que d’être au bord de l’eau même si on a regardé l’eau coulée.

15 « J'aime »

Oui très compliqué de trouver les grosses en ce moment. L’eau est trop basse. Mais les choses sont entrain de s’arranger. :rofl:

Tu laisses toujours autant de fil au niveau de l’oeillet ? Tu n’as jamais de refus ?

Fred

2 « J'aime »

Des streamers pour dents affûtés à monter pendant les vacances ! Ca c’est une bonne idée ! …je vais regonfler le float tube ! Eh eh

1 « J'aime »

Je viens d’entendre que la Vésère avait déborder , et que même des touristes Autrichiens qui avais ignorer les panneaux route fermée ont été bloquer et secourues .
Comment c’est chez vous ?

C’est une crue très modeste de la Vézère mais c’est une crue éclair. Donc les gens n’ont pas été prévenus ou assez vigilants et des voitures se sont faites piéger.

Je crains par contre la réplique car aujourd’hui on reprend de bons cumuls sur des pluies quasi stationnaires avec des sols saturés. Ça peut faire mal demain.

On va suivre ça de près.

Pour la Dordogne, on est à moins de 400 cubes à Souillac, il y a du creux sur les barrages et le haut du bassin a été épargné donc ça va passer crème.

@alex82 bon courage pour les brochets au stream. Si tu trouves la solution, je suis preneur. Au printemps, alors que sur le papier c’est une très bonne saison, on galère vraiment à les trouver.

On va essayer de faire quelques truites tant que l’eau n’est pas trop chaude.

Fred

2 « J'aime »

Non pas forcement Fred, mais dans la précipitation du changement de mouche et qu’on a encore la prétention de pouvoir le faire sans prendre la peine de mettre ses lunettes et ben ça donne çà :nerd_face:

3 « J'aime »

Toujours pas de bulletin de prévisions des niveaux d’eau est-ce normal ?

1 « J'aime »

Merci , il est arrivé également dans ma boîte !:wink:
Ça va être compliqué ce weekend et une partie de la semaine également.
Heureusement les prévisions météo sont optimistes et devraient nous laisser entrevoir quelques possibilités.

De rien
En fait elle est deja a plus de 160m3 a Beaulieu, donc en surface faut oublier
Ca va etre un carnage aux leurres

Pourquoi un carnage ?
Quand les niveaux sont aussi hauts, ça marche mieux sous l’eau ?