Dordogne la rivière espérance - 2026

Avec une petite olive :wink:

6 Likes

Bravo Alain :clap: Elle compte au moins triple celle la

2 Likes

21 Likes

Bravo Jean Luc, :+1:
belles sortie ! en sèche avec la Z-Axis j’espère ! :wink:

2 Likes

​Bonjour,

Retour de 3 jours de pêche sur la Dordogne lotoise en binôme. En vadrouillant ici et là, nous sommes tombés sur des micro-spots qui tenaient plusieurs poissons en activité aux moments les plus propices de la journée. En discutant avec les autres pêcheurs croisés, on s’estime très heureux d’avoir pu prendre quelques poissons en surface. Plus que 24h et ensuite retour au bercail. Qu’elle est belle cette vallée !

17 Likes

Merci Stephan

Non nymphe, je n ai vu qu un poisson gober et c etait un ombre ,donc ca attendra

1 Like

Bonjour a tous .

Ça faisait un petit moment que j’ y penser et j’ ai fais le pas cette année. Lundi 23 mars le RDV est pris avec Matthias Parre pour une journée guidage sur la belle. Le but pour moi travailler la nymphe au fil, une pêche que je n’ ai jamais pratiqué avant. D’entrer de jeu on échange un petit peu avec Matthias, qui me demande quel sont mes objectifs pour la journée….Il est vraiment très à l’écoute.

Il a pris le temps de me faire répéter la bonne gestuelle en étant très pédagogue. Je suis arrivé le matin c’était un peu catastrophique et a midi ça allait déjà beaucoup mieux :rofl:. Il y a eu une période d’activité où j’ ai senti quelques touches. J’ ai réussi a faire une truite. Ma journée n’était pas accès “prendre du poissons” je voulais vraiment travailler la gestuelle et bien comprendre les principes de la pêche en nymphe au fil et Matthias a complètement répondu à mes attentes. Petit plus il connaît très bien son pays et la partie descente en canoë en mode touristique j’ ai très apprécié aussi.

Tous ce qui hésite, n’hésitez plus ! Vous pouvez le contacter vous passerez vraiment une bonne journée !

Pour ma part j’ ai déjà repris RDV le 26 avril

18 Likes

Merci pour le retour , toujours un plaisir de voir d autres pecheurs s emerveiller de notre riviere de coeur :grinning_face: :smiling_face_with_three_hearts:

5 Likes

Il faut quand même être difficile pour ne pas aimer la Dordogne :wink:

5 Likes

On voit assez bien ce que ça aurait pu donner sans le vent du nord !

18 Likes

C’est clair qu’il est terrible ce vent pour la pêche!

C’est du flou artistique . :wink:

1 Like

Si vous étiez ici dans la vallée du Rhône , depuis 8 jours déjà c’est infernal ! :zany_face:

Je te rassure Christian on peut échanger ton vent du Rhône contre le vent d’autan de chez nous pas sur que tu y gagnes au change :rofl:

1 Like

Oui j’imagine bien .

Mais cette année et aussi la fin 2025 c’est incroyable ce vent qu’il soit du nord ou du sud .

C’est de pire en pire je trouve .

Là on en est a 8 jours plein pot y compris la nuit et encore la semaine qui arrive .

2 Likes

Pareil dans le Tarn, ça souffle en multiple de 3 et c’est pour l’instant le seul point gênant de mon installation dans ce si beau département :wink:

L’eau qui baisse, des mouches, quelques chose me dit que les photos d’ailes ne vont pas tarder à être remplacées par des nageoires. :grin:

Fred

5 Likes

Une lueur d’espoir entre les rafales

Idem dans le 63 des sacres bourrasques cette semaine, sans ce vent ce serait des giboulées communes de Mars…

Jolies photos Alain :waving_hand: :fishing_pole: