Dordogne la rivière espérance - 2026

9 « J'aime »

Mais où sont les march brown ?

Bien loin deja , ca passe trop vite

Encore bravo Alain ! Prise magnifique.

Je pense avoir croisé ce Balbuzard blanc mais pas d’aussi près.

Et en effet il a attrapé un poisson de belle taille.

Dommage pour les pêcheurs :grin:, mais je préfère de loin voir ce genre d’images que celles de poissons morts par pollution ou bouffés par des centaines d’oiseaux qui ne devraient pas être là…

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde!

Je vais venir visiter votre belle région la semaine a l’occasion d’un trip familial en van. Je compte bien amener ma canne et mes mouches.
Je devrais surement passer par Trémolat. Comment ca se passe la pêche sur place? Où puis je trouver des informations?

Merci beaucoup et belle journée!

Bonjour à tous,

De passage quelques jours dans la vallée pour les vacances. Hier c’était compliqué pour moi sur la partie Corrézienne, entre le vent assez fort et les spots probablement mal choisis. Par contre aujourd’hui je suis descendu sur la partie lotoise. Le soleil, les insectes et les gobages ont rendu la journée particulièrement plaisante :smiling_face_with_three_hearts: Elles ont vraiment la pêche ces truites !

18 « J'aime »

Effectivement ici en partie corezienne niveau gobage c’est zero , ou pas loin de zero …
Et qu’est ce qu’elle est basse pour une mi avril, j’espère que c’est pour remplir les barrages pour avoir un peu d’eau cet ete

1 « J'aime »

Non ça ne stocke pas vraiment en ce moment. Si on regarde le dernier mois sur Bort, on est plutôt sur du destockage.

Les arbres ont désormais les feuilles, ça pompe dans les sols et surtout il pleut très peu et il fait bien plus chaud que la normale en ce moment.

Mais il peut se passer tellement de choses d’ici cet été. Il reste encore trois mois avant le plein été.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite et fin du séjour dans la vallée. Aujourd’hui, sur le papier, ça ne paraissait pas dingue : grand soleil, très chaud, des bourgeons sur l’eau… Et pourtant… la Dordogne m’a offert un moment de rêve sur une bordure isolée. Une éclosion de semi-colorata (il me semble, à confirmer par les locaux, cf. photo) à fait lever quelques gros poissons. Plusieurs d’entre eux rejoindront l’épuisette, dont celle-ci qui affleure avec la barre des 50 et qui m’a fait dévaler le courant ! Les vacances se terminent bien :smiling_face_with_three_hearts:

24 « J'aime »

Grand ciel bleu et pétole hier, malgré une très belle éclosion de sedge en fin d’après-midi, on n’aura vu que très très peu de ronds… pas grave, on était au bord de l’eau ! :smiley:

15 « J'aime »

Oui c’est sur qu’il reste trois mois avant l’été. Toute manière s’il continue a faire si beau , ca sent l’été pluvieux …

Signé Mme Irma :joy:

Bravo macklepech , au bon endroit au bon moment

1 « J'aime »

Profite bien Stephan !

1 « J'aime »

Un très beau radier en dessous de ce pont !

4 « J'aime »

Si vous n’avez pas d’insecte à cet endroit, alors vous pouvez allez finir de passer le temps devant une bonne mousse. :wink:

3 « J'aime »

Oui… mais très/très peu de ronds, c’est pas rien quand même… x

Je crois qu’il y a eu des travaux sur un bras a cet endroit là . Il m’a semblé que la berge avait ete travaillée quad je suis passé il y a pas tres lontemps . Apres c’est peut etre juste la flotte cette hiver ?

Je crois que c’est la flotte car au dessus du pont , il y a des ilots qui se sont formés.

Si c’est bien le pont de Pontou :wink:

C’est le nokill en effet et @oliv19 a raison, Epidor a fait des travaux en RD pour réouvrir un bras. L’eau y passe au moment des hautes eaux.

Fred

Merci flyonly , je n’étais pas sur parce que je ne me suis pas arrêté voir. Et en fourgon sur le pont je regarde quand meme où je roule :grinning_face:

15 « J'aime »