DORDOGNE, "les coups du soir s'installent..."

Si je suis matinal , je verrai aussi si quelques grosses truites sont de sortie, on ne sait jamais. Mais les coups du soir restent les coups du soir …Et puis si nos quinze jours ne me satisfont pas en ce qui concerne la palm, c’est pas grave , il y aura plein d’autres jours à suivre …:yum:
L’automne n’est pas mauvais apparemment dans le coin ! D’ailleurs les autres saisons aussi , le DVD de Matthias en est la preuve . Faut juste être dans le coin , hihihihi!!!

C’est le constat et le conclusion de ma semaine sur la Belle
Je ne vais pas me plaindre de mes résultats qui sont bons, mais les poissons non réguliers ne sont pas simples :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Au bon endroit au bon moment avec la bonne mouche

2 « J'aime »

salut Fred
Effectivement je n’ai pas observer non plus d’éclosions massives cette année comme on pouvait le rencontrer habituellement sur cette période.
Du coup les poissons ne sont pas installés,c’est tres irrégulier et ca complique encore un peu plus

Hier a 15h00 ,retombée massive de foumis transformant un lisse de 300m en bain bouillonnant géant :heart_eyes:
On se serait cru dans une pisciculture a l’heure du repas!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dommage c’était l’heure d’aller chercher le petit a l’école…:sob:et en plus je foire ma vidéo…

5 « J'aime »

ça s’était avant la pluie, depuis c’est plus dur :frowning:

20 « J'aime »

Oui, la récré est finie. Ils ouvrent les vannes ce qui va la remettre à un niveau délicat pour nous. Et vu ce qui arrive comme flotte, ce n’est sans doute pas prêt de redevenir favorable. :nauseated_face:

Fred

Super en plus les prévisions météo ne sont pas au top ! Je vais pas fouetter grand chose je le sens.
Mais pas grave je ne suis pas sûr de repartir de la Corrèze de toutes façons !! !Y aura d’autres jours meilleurs.
Enfin si je pouvais avoir une fenêtre ou deux pendant mes vacances ça m’arrangerait quand même histoire de souffler et penser à autre chose, car chez nous c’est pas top non plus : les niveaux sont très bas et les rivières engluées par les renoncules et autres herbiers.
Après les poissons ne s’arrêtent pas de se nourrir non plus donc à voir …
D

Petit point du bord de l’eau (à Monceaux) l’eau remonte, elle est d’une belle couleur chocolat, au moment où j’écris ces lignes il y a un orage et ils en annoncent encore pour ce soir.

Perso j’écourte mon séjour et je rentre demain ! je souhaite bon courage à ceux qui arrivent ce week-end, ce fut dur pour moi durant cette mini quinzaine, mais ça risque d’être bien pire pour ceux qui seront là semaine prochaine…

Ça sent bon le stream tout ça. :heart_eyes:

Fred

Oh que oui. l’eau cassée qui monte c’est bon pour le stream. Accessoirement ce n’est pas parcequ’elle est haute et marron qu’il n’y aura pas de gobages ni de coup du soir.

Et mer…moi qui avais quelques jours debut semaine prochaine c’est mal embarque.Il en est surement plus tombe que nous en Dordogne pour que EDF lache.Chez moi 10 mm grand max

100 mm par endroit sur le haut du bassin en trois jours. Ça fait beaucoup d’eau. Et la semaine n’est pas terminée.

Bon après, elle n’est qu’à 50 cubes. C’est pas la fin du monde non plus. Il fait surveiller si ça continue à monter dans les jours suivant.

Le défi éclusées prévoit à titre expérimental qu’ils se calent sur les débits naturels jusqu’au 15 juillet pour faire un appel pour les migrateurs.

Fred

C’est surtout la couleur chocolat de l’eau qui me fait dire que pour la semaine prochaine c’est cuit.Meme si il peut y avoir des gobages l’activitee sera tout de meme tres limite et meme en nymphe pour tirer son epingle du jeu ça sera tres chaud.
Wait and see

La Dordogne est tout simplement imprévisible. Il faudra être au bord pour voir. (Ou regarder les photos sur gobages).

Fred

Il y a sans doute un gars à la DDT qui vient de percuter que les données d’Argentat sont pourries et il a déconnecté la station.

Beaulieu fonctionne et ça monte.

Fred

depuis le Camping de Beaulieu avec CriCri on voit bien que ça monte !!!

2 « J'aime »

tien voila les photos :wink:

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Magnifique ça donne envie (pas la premiere sous la mousson)

1 « J'aime »

bonjour ,regarde par içi

http://www.debits-dordogne.fr/index.php?cat=1&view=detail&idStation=P1350010