Bonjour,
Article très intéressant, issus d’un de mes contacts Facebook.
N’hésitez pas à demander les documents à votre futur guide, notamment si vous vous déplacer à l’étranger… Il y en a beaucoup qui ne sont tout simplement pas en règle !
Bonjour,
Article très intéressant, issus d’un de mes contacts Facebook.
N’hésitez pas à demander les documents à votre futur guide, notamment si vous vous déplacer à l’étranger… Il y en a beaucoup qui ne sont tout simplement pas en règle !
Merci pour l’info . Y a donc des guides dans les Pyrénées qui sont hors la loi …
a ++
Et je te dit pas ceux qui pratiquent en Espagne… Qui est devenu à la mode, et n ont aucunes idées de ce qu’il faut… J’ai plusieurs exemples mais comme vous pouvez l’imaginez je ne donnerai ici, aucun nom
Bonjour,
Comme je l’ai écrit dans le sujet " No-kill dans le Léon en Espagne" :
Alors si en plus, il n’y a pas les qualifications requises …
à +
Effectivement, sujet très intéressant. Et tous les guides, même ceux connus, ni sont pas. Certains ont légalement exercé, et continu hors la loi… Mais sont ils une arnaque malgré tout ? Je pose la question car je n’ai jamais eu recours à un guide.
C’est pas une question d’être une arnaque c’est juste si y a un problème ou un rapatriement à faire, rien qu’en Gwada 2 guides sur 3 ( que je connais ) n’ont pas les qualifications pour exercer en milieu maritime et de par le fait de guider des gens en bateau ou en kayak si problème quid de l’assurance ( si il y en a une ? )
Yves
A noter que les Guides de Pêche sont désormais éligibles aux chèques vacances de l’ANCV.
Perso j’ai eu recours 3 fois à un guide en France (3 différents) : un très pro irréprochable (bien connu dans le monde de la mouche) ; un autre qui ne connaissait pas du tout la mouche mais qui s’est adapté très bien (descente d’un fleuve en bateau) ; un autre qui était un branquignole qui pêchait en même temps que moi voire me passait dessus avec ses leurres (on s’est emmêle plusieurs fois), donc qui a profité de son pseudo guidage pour se faire payer une partie de pêche avec son bateau, pourtant il était bien diplômé.
Merci @Yves , je me suis mal exprimé. C’était plutôt dans le sens du « comment fait le type qui s’affiche guide (web, partenariat avec AAPPMA,ETP…), qui plus est de (très) bonne réputation, de longue date, et qui n’est pas en droit d’exercer ».
C’est surtout vrai pour les guidages à l’étranger. Et selon le pays où l’on va les sanctions peuvent être lourdes…